| Bonjour de sherbrooke! | |
|
+17DAN76 Capt.CO Indiana Jaune pico CoyoteQuebec sendero7mm comtoishunter Renmen Substyle Martingouin lucky7 gunguru 1clickdown hubert Janka Buffalo m_falafel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
m_falafel Nouveau / Newbie
| Sujet: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 18:32 | |
| Salut tous le monde!
Je m'appel Mathieu, et je veins de la région de sherbrooke. J'ai passé mon cours de maniement des armes et le cour de chasse qui va avec il y a un an et quelques mois mais je viens enfin de me décider à envoyer ma demande de pal. Je suis déjà membre de CGN depuis un bout, mais je viens juste de découvrir ce forum. Je compte m'inscrire à Sandhill prochainement, surement dès que je reçois mon pal.
Si il y a des gens de la région sur le forum, et que vous avec d'autres champs de tirs à suggérer au lieu de Sandhill, les opinions sont bienvenues (si vous avec des opinions positives envers sandhill c'est bienvenu aussi!)
En passant, tant qu'à être ici j'avais une question pour vous tous qui etes déjà passés par là: J'ai envoyé ma demande de pal le 4 septembre à Miramichi, et pourtant lorsque je me log sur le site de la rcmp pour voir le statut de ma demande ça dit encore qu'aucun nom correspondant au mien n'est connu d'eux, et d'attendre et de réassayer... Je trouve ça étrange, est-ce que c'est toujours long comme ça? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 18:52 | |
| Bienvenue Mathieu. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 19:05 | |
| Salut
Sandhill est pas mal le meilleur choix. Il faudra que tu sois officiel de sécurité si tu ne veux pas avoir toujours à attendre qu'il y ait suffisamment de monde.
Tu as aussi à St-Francois-Xavier-de-bromton qui a un bon club. Il y a un petit club intérieur à Lennoxville. Pour le reste, le plus intéressant est Granby ou St-Hyacinthe.
Tu devrais aimer le forum les gars partagent pas mal leurs connaissances. On peut apprendre beaucoup à les cotoyer.
N'hésites pas à poser des questions, on devrait trouver réponse ou du moins, te donner les bonnes références.
pour ce qui est du site du CAFC, c'est de la mer... ne t'en fais pas avec cela. Attends 5 semaines après l'envoi de ta demande. Ensuite, tu peux téléphoner directement pour savoir ce qui arrive avec ta demande si tu n'as rien reçu.
|
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 19:42 | |
| bienvenue mathieu un autre de sherbrooke sauve toi au plus vite avent de devenir acro tu vas tamuser ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 20:09 | |
| Merci les gars!
Btw, c'est quoi le truc avec Sandhill? Pourquoi j'aurais à attendre qu'il y ait du monde lol? |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 20:18 | |
| pour pouvoir aller a un club de tir tout seul sa te prend le cour d'oficielle qui coute 80 $ je crois et tu a la clée de ton club, tu peu y aller quand tu veu ( dans l'oraire du club bien sur ) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 20:45 | |
| Bonjour Mathieu,
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 21:36 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Lun 26 Sep 2011 - 23:08 | |
| Bienvenue parmis nous m_falafel ! Ne t'en fait pas, des fois c'est long avant de voir les progrès sur la demande de PAL...
|
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 0:42 | |
| Quand c'est long, c'est bon lol Bienvenue parmi nous. As-tu une idée de quelle va être ta première arme ? |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 6:34 | |
| |
|
| |
comtoishunter Régulier / Regular
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Quebec Emploi : Couvre-Plancher Pelletier Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 7:20 | |
| beinvenue |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 8:32 | |
| |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 9:56 | |
| Bienvenu sur le forum Mathieu de Sherbrooke! CQ de Mtl.... |
|
| |
pico Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : laval Emploi : chauffeur Loisirs : tir Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 11:53 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 14:06 | |
| - m_falafel a écrit:
- En passant, tant qu'à être ici j'avais une question pour vous tous qui etes déjà passés par là: J'ai envoyé ma demande de pal le 4 septembre à Miramichi, et pourtant lorsque je me log sur le site de la rcmp pour voir le statut de ma demande ça dit encore qu'aucun nom correspondant au mien n'est connu d'eux, et d'attendre et de réassayer... Je trouve ça étrange, est-ce que c'est toujours long comme ça?
ne soyez pas si hatif jeune hobbitOn risque de se voir à Sandhill. C'est le meilleur club dans la région. Bienvenue! |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 17:37 | |
| Bienvenue! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 17:58 | |
| - Substyle a écrit:
- Quand c'est long, c'est bon lol Bienvenue parmi nous. As-tu une idée de quelle va être ta première arme ?
J'ai déjà ma liste lol Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour tout avoir, mais j'va me débrouiller. (c'est pas dans l'ordre, y'a pas d'ordre lol) Remington 870 marine magnum Sako 85 (sois le classic deluxe ou le hunter) sois en 30-06 ou 300 win mag ou 300 wsm Winchester 94 30-30 Winchest 92 trapper (je sais pas encore quel calibre) Y'a un deal sur les M305 et tu obtiens une sks chinois pour 75$ de plus, j'espère qu'il soit encore là quand je vais avoir mon pal Pis une sks russe surement aussi. Une fois que j'aurai tout ça j'devrais être satisfais pour un petit boute. Mais en dedans de moi je sais très bien que je risque d'en vouloir d'autres haha |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 18:43 | |
| Bienvenue |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mar 27 Sep 2011 - 21:25 | |
| - m_falafel a écrit:
- Salut tous le monde!
Je m'appel Mathieu, et je veins de la région de sherbrooke. J'ai passé mon cours de maniement des armes et le cour de chasse qui va avec il y a un an et quelques mois mais je viens enfin de me décider à envoyer ma demande de pal. Je suis déjà membre de CGN depuis un bout, mais je viens juste de découvrir ce forum. Je compte m'inscrire à Sandhill prochainement, surement dès que je reçois mon pal.
Si il y a des gens de la région sur le forum, et que vous avec d'autres champs de tirs à suggérer au lieu de Sandhill, les opinions sont bienvenues (si vous avec des opinions positives envers sandhill c'est bienvenu aussi!)
En passant, tant qu'à être ici j'avais une question pour vous tous qui etes déjà passés par là: J'ai envoyé ma demande de pal le 4 septembre à Miramichi, et pourtant lorsque je me log sur le site de la rcmp pour voir le statut de ma demande ça dit encore qu'aucun nom correspondant au mien n'est connu d'eux, et d'attendre et de réassayer... Je trouve ça étrange, est-ce que c'est toujours long comme ça? bienvenu MATHIEU on va ce rencontrer a SANDHILL une belle instalation une belle ambiance il ya ST FRANCOIS XAVIER mais le proprio est pas facile il ya des fois ou c'est tres dificile mechant carractere |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mer 28 Sep 2011 - 11:01 | |
| Salut MAthieu, moi aussi je vais à Sandhill, vraiment plaisant comme endroit ! Et pour le cours d'officiel, c'est un avant-midi pour environ 80 $ et t'as ca pour la vie après ! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mer 28 Sep 2011 - 11:31 | |
| - jmsamuel a écrit:
- Salut MAthieu, moi aussi je vais à Sandhill, vraiment plaisant comme endroit ! Et pour le cours d'officiel, c'est un avant-midi pour environ 80 $ et t'as ca pour la vie après !
MATHIEU il ya un cour d'officiel qui ce donne le 8 octobre au club de SAND HILL COUT $ 80.00 debut du cour 8 hrs a,m durer du court 4 hrs |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mer 28 Sep 2011 - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de sherbrooke! Mer 28 Sep 2011 - 17:56 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- jmsamuel a écrit:
- Salut MAthieu, moi aussi je vais à Sandhill, vraiment plaisant comme endroit ! Et pour le cours d'officiel, c'est un avant-midi pour environ 80 $ et t'as ca pour la vie après !
MATHIEU il ya un cour d'officiel qui ce donne le 8 octobre au club de SAND HILL COUT $ 80.00 debut du cour 8 hrs a,m durer du court 4 hrs Le problême c'Est que je sais même pas si je vais avoir reçu mon pal d'ici là... Je m'inscrit ou? |
|
| |
| Bonjour de sherbrooke! | |
|