Mardi, je suis allé chez Higginson Powders et j'ai hésité entre la Lee classic cast à turret et la single stage et jai finalement opté pour cette dernière.....meme si je suis sur que j'aurais pas été décu de celle à turret, je pense que j'ai opté pour le meilleur choix pour ce que je vais en faire.
Ce qui m'impressionne le plus est sa solidité, sa robustesse et son poids.....elle est imposante et donne une sensation de tres grande solidité....et elle va tres bien.
C'est sur que j'en ai jamais essayé d'autre mais j'aurai surement l'occasion d'essayer la RCBS de steelydan pour voir la différence...
Mais à date, je suis tres satisfait de voir à quel point elle est faite forte.....en plus, à un prix moindre (110$)
J'ai déjà tout resizé mes douilles de 300 sav. et les ai nettoyé avec le petit pocket cleaner de Lee.....pour nettoyer l'intérieur du col, j'ai mis une brosse de laiton dans ma drill a batteries et les ai passé une à une pour enlever le noir.
En se moment, elle sèchent suite à un petit lavage dans un contenant fermé avec de l'eau chaude et du savon à vesselles (ce qui est recomandé pour enlever le ''Lee case lube''.
La prochaine étape va etre de me procurer des boulets et de m'informer à savoir la procédure pour ''seater'' les boulets à la bonne profondeur avec une lever????.....est-ce de la meme maniere qu'avec une bolt, qui consiste à entrer le boulet peu à peu jusqu'à ce que le bolt ferme et ensuite de l'entrer encore de, exemple, 1/15 de plus pour etre pres des ''rifling'' tout en laissant un petit jeu???....il me reste ca à savoir.
En tout cas, tres satisfait!
_________________
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec
MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur