Pour être franc avec toi, je traite mes jouets comme si c'était le gouvernement qui les avaient acheter. Je tir du molly parce que les gars qui m'on initier au tir longue portée et au rechargement avais beaucoup de succès avec. Tant qu'à commencer, aussi bien partir avec une bonne recette que je savait être bonne pour mon arme.
De mon expérience personnelle, Une arme c'est pas fragile. Ça n'use pas rapidement. Les bons tir ont plus à voir avec les cartouches, les techniques de tir et la capacité du tireur à interprèté les données (vent, mirages,distance etc etc) qu'avec la qualité de l'entretient de l'arme.
À 600 verges et plus, le vent la température et l'humidité affectent tellement ton boullet que peut importe le nettoyage, tu ne verra pas la différence.
La preuve, dans une journée fraiche sans vent (comme hier 0 à 3 kmh) je peut faire du 1/4 de moa mais quand un vent de 10kmh s'amuse à tournée de 2 heures à 7 heures avec pas mal de mirage je me promème dans la cible. v'la deux semaine, c'était beau quand je réusissais à mettre mes 5 rds dans une cible de 18 pouces