dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Mauser Sam 1 Oct 2011 - 18:10 | |
| je fais des recherches pour me monter une arme pour la cible uniquement en 6.5x55. comme jai pas envit de detruire mon beau mauser je vais esseyer de me trouver une action de mauser et ainsi installer ce qui manque par la suite. dans mes recherche jai trouver ce site qui explique asser bien les difference des action, culasse et extracteur. le tout avec de belle photos http://www.hoosiergunworks.com/catalog/mauser_reference.html |
|
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mauser Sam 1 Oct 2011 - 18:54 | |
| jai dejas eu un mauser en 7mmx57 et le receiver etais genre en stainless mais je ne me souvient plus de quel partie du monde il venais et je trouve pas cette info sur le web....
des idee ?? |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Mauser Dim 2 Oct 2011 - 9:43 | |
| Les Mauser Brésiliennes modele 1908 en 7x57 était fabriquées en Allemagne et ont la carcasse et le verrou sans aucun bleuissage.
Ce n'est du "stainless" comme on le voit aujourd'hui mais un alliage d'acier de l'époque qui semble possédé une bonne résistance a la corrosion.
Les Allemands étaient forts en métallurgie!! |
|
| Sujet: Re: Mauser Dim 2 Oct 2011 - 13:01 | |
| sa ferais un beau receiver pour partir un projet le tout avec un beau canon du meme genre ! merci johnny pour linfo, cette arme etais vraiment magnifique. la couleur du bois etais verte tres foncer avec beaucoup de vernis. cest juste le calibre que jaimais pas. je lavais acheter dans un encans en ontario, mais elle avais pas de culasse.... |
|