EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Limite .17hmr

+13
Gino Marra
vpsalin
deeramator
spider87
CoyoteQuebec
Varoum
flybean
tomcatqc
coljesus
oldsniper
Capt.CO
sacbrun
whyl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl

Masculin
Emploi : Plombier

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:59

Je voudrai savoir ses quoi les limite d une .17 a la cible (distance)et surtout vos histoires de chasses le gibier et la distance a l aquelle leur coeur a arreter de battre.La raison c est que j ai une 22 lr cooey 600 et je me demande la pertinance de m acheter une .17.Mon utiliter petit gibier et cible.Merci
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:16

clean kill facile sur marmotte jusqu'a 150-175Y. le gros avantage selon moi c'est que jusqu'a 100Y c'est droit comme un laser (presque pas de drop). avec des boulets cci tnt (hollow point) j'ai jamais vue de marmottes bouger apres une shot, avec des fmj c'est autre chose, a ne pas faire de toute façon c'est illégal.

C'est vraiment PARFAIS pour la chasse a la marmotte, le boulet se désintègre a l'intérieur de trois-quatre pouces. Il y en a plusieurs qui chasse le renard et le coyote avec sa, pour ma part je m'en tienderais a maximum 100Y pour le coyote et d'une balle bien placée...

ma savage 93r17btvs groupe 3/4'' a 100Y avec du 17gn cci tnt

Conclusion : c'est vraiment un beau calibre! n’oublie pas de faire des test pour voir laquelle sorte de munitions ta carabine aime, j'avais des variations de presque 4'' du meilleur au pire.

Dernière édition par sacbrun le Dim 2 Oct 2011 - 20:20, édité 1 fois
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:12

le max que j'ai atteind sé 200 verges sur une marmotte pis a rester drète la.
je perd même pas mon temps a essayer sa avec une 22.
oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:52

une 17 HMR c est trop fort pour un gibier que tu veut consommer comme le lievre et la perdrix

pour la marmotte c est excellent
pour le renard c est ça limite
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:40

trop fort pour la perdrix .... en tirant dans la tete je pense pas que la poule va sauter au complet .... Wink
oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:44

facile a dire

une 17 hmr c est juste bon pour allez au siffleux pis pour tirer a cible
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:04

coljesus a écrit:
trop fort pour la perdrix .... en tirant dans la tete je pense pas que la poule va sauter au complet .... Wink

a partir du milieux du coup a la tête pas de problème, plus bas que sa sé du steak Haché
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:49

moi j ai une .22 pis pour la cible je tape dans le8 pouce a 200 verge et une de perdu une fois de temps en temps mais avec de la meilleur munition comme la cci je fait beaucoup mieux dans le 4 a 6 pouce donc je trouve ca tres tres bien pour un .22 en 40 gr
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:01

Je ne comprends pas pourquoi ses asser fort pour tuer un renard de 20 lbs mais pas un coyote de 30 35 lbs.Parce que sa serait pas mal la raison pourquoi j acheterait une .17 j ai peut etre l intention de minitier a la chasse au coyote cet automne .Je suis conscient que se n est pas le calibre ideal mais je veut quelque chose qui gobe pas trop mon porte feuille non plus genre un calibre a 1$ la balle et plus.Pour le petit gibier (lievre et perdrix) j ai deja un 870 et ma petite 22.
flybean
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:02

moi je dit que la limite serai plus le trieur non?
oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:39

le problème avec la 17 hmr c est que le petit boulet se fragmente rapidement des qu il frappe
avec peut de pénétration

oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:46

une solution économique pour le coyote
une belle 223
http://www.sail.ca/en/catalogue/hunting/firearms/704/handi-rifle/
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:25

Sur cible, j'ai tiré à 200m avec ma CZ. Je n'ai tiré beaucoup. Çà groupe. J'ai beaucoup ajusté l'élévation de ma lunette. J'étais ajusté à 100m. Au début, je tirais 20 pouces en bas du point de visé. J'espère que ça aide.
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:51

oldsniper a écrit:
facile a dire

...Pis pour chien du voisin qui jappe à 6h10 le dimanche matin? Mr Green

Juste curieux,

CQ
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:16

Oui old sniper le prix du fusil est économique mais est ce que je me trompe de dire que les balles revienne a 1 $ ch ou j ai mal vérifier.Merci
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:23

whyl a écrit:
Oui old sniper le prix du fusil est économique mais est ce que je me trompe de dire que les balles revienne a 1 $ ch ou j ai mal vérifier.Merci

C'est environ 14-15 dollars pour une boite de 50. Pas si pire...

CQ
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:25

C est donc une meilleur alternative dans mon cas qu une .17.
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:50

jai une 223 aussi tres bon calibre pour s'amuser a la cible pis faire du siffleux Wink pas essayer encore le coy mais jaimerais bien Very Happy et a 8$ la boite de 20 c'est pas si mal !

oldsniper a écrit:
facile a dire

une perdrix a 100 pied si je suis capable de lui tirer une balle de 22 avec ma savage semi-auto,
jpense que tu dois etre capable de faire de meme avec une 17hmr bolt action qui est pas mal plus précise ! Wink

si elle sont mobile alors ouais sa devient hard lol!
spider87

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:38

Très bonne arme pour la perdrix et le lièvre, fait deux ans que j'ai serré les .22 et que je chasse plus qu'avec sa et au 12 dans le bois ruff.... si tu tire avec une .22 dans la poitrine, tu brise aussi ta viande.... la .17 me permet des tirs plus loin et plus sécuritaire. par contre les balles sont plus cher mais si tu brise + tes perdrix qu'avec une .22 c'est peut-etre qu'il faudrait que tu vise la tête...

Entk, j'adore ma .17 HMR pour le petit gibier, a la perdrix blanche sa fait fureur et a la distance que je les tirs ils décollent même pas !

Head shot = aucun danger... poitrine .... .22 ou .17hmr = beaucoup trop de viande de perdu pour rien.

Sa reste que c'est pas un 12, c'est beaucoup plus sportif comme chasse !
oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:03

coljesus a écrit:
jai une 223 aussi tres bon calibre pour s'amuser a la cible pis faire du siffleux Wink pas essayer encore le coy mais jaimerais bien Very Happy et a 8$ la boite de 20 c'est pas si mal !

oldsniper a écrit:
facile a dire

une perdrix a 100 pied si je suis capable de lui tirer une balle de 22 avec ma savage semi-auto,
jpense que tu dois etre capable de faire de meme avec une 17hmr bolt action qui est pas mal plus précise ! Wink

si elle sont mobile alors ouais sa devient hard lol!
la tête d une perdrix c est une cible d a peut prêt la taille d un 25 cenne
je sait pas ou vous chasser mais moi les perdrix me laisse pas le temps de choisir ou les tirer
avec une 17 hmr si tu tire ailleurs qu a la tête ben ta perdrix va être en compote
oldsniper
oldsniper

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:06

faudrait que le gouvernement modifie la loi dans le cas de la 17 HMR
et permette la chasse avec les boulet FMJ
(c est pas pire qu une carabine a plomb)
la sa serait un bon calibre pour la chasse au lièvre et a la perdrix
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:02

d'accord avec oldsniper

J'utiliser régulierement ma 17hmr pour la chasse aux predateurs, mais je visite la tête et c'est tout. Sa fragmente trop vite pour se permettre un tir dans le vital d'un coyote passer 100verges.....

Quand a la distance de tir, j'ai plusieurs gibier recolter au delà des 200verges.

mon conseil: 223, 204ruger, 22-250....223 c'est pas beaucoup plus cher a tirer et t'aura pas a te casser le bicycle pour la distance ou la force d'impact.

my 2 cents...
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl

Masculin

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:45

Donc jusqu a 100 v dans le vital et 100 v et + head shot a la .17 pour les predateur coy et renard.J ai tu bien compris ou chu dans le champ.
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:59

C'est pas juste bon sur le petit gibier...
https://www.youtube.com/watch?v=fgUAh6jYtOs
spider87

Limite .17hmr Empty
MessageSujet: Re: Limite .17hmr   Limite .17hmr Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:09

Donc vous tiré vous perdrix dans le corp avec vos .22 ?!!?
Crime de perte, tant qua sa aussi bien la tiré au 12 sa fait beaucoup moins de dommage...

La perdrix, elle bouge, mais a 50 mètre, sa se fait très bien. Sa arrive d'en perdre parce qu'elle bouge la tête en même temps, mais 50% du temps elle te permet une autre balle car le bruit ne l'effraie pas plus qu'il faut.
Je dirais que je fais de bien plus belle chasse a la .17, je ramène pas toujours mes cotas et j'en tuerais plus avec le 12 mais on a droit juste a 5...

Certain que tu cours pas après la perdrix dans le sappinage avec une .17 mais sa permet des tirs très agréable ou il y plus de challenge qu'avec un 12.
Au champ de tir, a 50 mètre avec une .17, tu ne vois presque pas tes trous de balles, ils arrivent tous a la meme place ! alors la tête d'une perdrix (25 cents en effets :-) ) c'est très réalisable en dessas de 50 mètres et a la blanche j'ai fais des tirs a + de 100 mètres mais dans la neige, sur des place ou les bucherons avaient fait des coupes a blanc et je pouvais m'accoté sur la banc de neige.

Essayé le, vous verrez que c'est tout un trip, et quand la journée vire mal, tu sors le 12 en après midi au pire pour pas revenir bredouille :-) Mais par pitié, tiré pas dans la poitrine !!!

Limite .17hmr
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant