| des mégas ours à shefferville | |
|
+6Nyshoot Pierre Bastien 300wby Snoopy costaud JSavoie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des mégas ours à shefferville Mer 23 Juil 2008 - 8:03 | |
| je suis présentement à Shefferville et hier soir moi et mon collègue sommes allés au dépotoir municipal ...selon les habitants locaux des ours se tiennent là à chaque année entre la fin juin et l a mi-août. il peut y en avoir jusqu'à 12 en même temps. hier il y en avait 6 lors de notre visite. sur les 6 il y avait 2 spécimens de taille à faire rêver tout chasseur d'ours. tout le monde sur place s'entend pour évaluer leur poid au alentour de 400lbs et il y a plusieurs spécimens de 300 et plus. on a éteint le pick- up près de quelques sacs à poubelle "frais"et on a eu la chance d'avoir le king de la place à environ 7 pieds de la porte du pick-up. extrêmement impressionnant je vous le garanti. nous sommes resté environ 1 heure et nous avons eu des ours à moins de 10 pieds de la porte a`plusieurs reprises. tout ce que je peux vous dire c que le dominant exerce vraiment sa suprématie à cet endroit. lorsqu'il s'approche des autres et il grogne un peu les autre fichent le camp c pas trop long. alors pour ceux qui rêve d'ours de 400 lbs vous savez`maintenant où il y en a très facilement approchable s'lut |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Mer 23 Juil 2008 - 8:12 | |
| Ça doit faire des belles photos ça mes amis ! |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Mer 23 Juil 2008 - 9:54 | |
| Une chance que tu dis "avec un collègue" au début de ton post par ce que on aurais pu croire que tu passes tes vacances dans les dépotoirs Un ours de 400 livres ça doit être impressionnant de si près. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Mer 23 Juil 2008 - 10:04 | |
| des photos ou vidéo s.v.p
puis petite question:
-personne va à la chasse dans ce coin?
juste par curiosité |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Mer 23 Juil 2008 - 13:38 | |
| wow 400livres ses un beaux.. mais je noserai pas deguster sa viande. jai deja vue lord du voyage sur anticosti des chevreuil manger des vidange aux depotoir ,une foi de temps en temp il mette feux pour que les residu ne sacumule pas trop les cerf sont ensuite plein de suie jusqua la prochene plui.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Jeu 24 Juil 2008 - 11:01 | |
| costaud : en effey c très impressionnant. Snoopy: oui on a plusieurs photos je vais essayer d'en mettre et pour la chasse , les Innus et Naskapis de cette région chassent l.ourd pour manger la viande , se servent de la graisse et gardent les peaux. donc ils ne consomment pas ces ours de dépotoir. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Jeu 24 Juil 2008 - 13:33 | |
| Voici une photo de l'ours à Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Jeu 24 Juil 2008 - 15:06 | |
| costaud a d'autres photos en main et les va les mettre sur le site vous avez des photos des deux spécimens que nous avons évalués à 400 lbs et plus . alors je laisse saliver les chasseurs de gros ours les photos les plus loins sont prises à 20-25 pieds |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 8:23 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 9:44 | |
| Celui en premier plan est vraiement énorme ! Merci pour la photo Pierre et Rémi. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 10:10 | |
| |
|
| |
sinior Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 75 Localisation : est France Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 11:24 | |
| belle bête !!! mais le decor du fond est fort triste ! quand je pense que chez nous en France on rêve du Canada sauvage, les forets, l'air pur......lol |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Voici le plus gros des deux, remarquez qu'il n'est pas ventru comme l'autre et que la largeur des épaules est énorme pour un ours noir du Québec |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 13:50 | |
| Salut Pierre, As-tu une photo de l`ours à côté du 45 gallons,pour comparaison? |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 15:35 | |
| belles photos impressionnant! à la prochaine saison de chasse, qui sera le chanceux? |
|
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 17:23 | |
| même dans une décharge sa reste comméme une très belle bête, chez nous dans les décharges il n'y a que des mouettes:chépas: |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Ven 1 Aoû 2008 - 20:59 | |
| On dirais presque des grizzlys. Pour eux c'est le Mc Do |
|
| |
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Sam 2 Aoû 2008 - 8:43 | |
| Pato Je vérifie avec Rémy s'il a d'autres photos...mais on s'entend, il est beaucoup plus que le baril de 45 gallons |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: des mégas ours à shefferville Sam 2 Aoû 2008 - 18:11 | |
| T'as bien raison Pato, je chasse l'ours depuis des années et j'en ai récolté seulement 2 qui avaient la base du cou plus haut que le baril. Un pesait 285 lbs, et ce au printemps |
|
| |
| des mégas ours à shefferville | |
|