EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

des mégas ours à shefferville

+6
Nyshoot
Pierre Bastien
300wby
Snoopy
costaud
JSavoie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

des mégas ours à shefferville Empty
MessageSujet: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:03

je suis présentement à Shefferville et hier soir moi et mon collègue sommes allés au dépotoir municipal geek ...selon les habitants locaux des ours se tiennent là à chaque année entre la fin juin et l a mi-août. il peut y en avoir jusqu'à 12 affraid en même temps. hier il y en avait 6 lors de notre visite. sur les 6 il y avait 2 spécimens de taille à faire rêver tout chasseur d'ours. tout le monde sur place s'entend pour évaluer leur poid au alentour de 400lbs et il y a plusieurs spécimens de 300 et plus. on a éteint le pick- up près de quelques sacs à poubelle "frais"et on a eu la chance d'avoir le king de la place à environ 7 pieds de la porte du pick-up. extrêmement impressionnant je vous le garanti. pale nous sommes resté environ 1 heure et nous avons eu des ours à moins de 10 pieds de la porte a`plusieurs reprises. tout ce que je peux vous dire c que le dominant Twisted Evil exerce vraiment sa suprématie à cet endroit. lorsqu'il s'approche des autres et il grogne un peu les autre fichent le camp c pas trop long. alors pour ceux qui rêve d'ours de 400 lbs vous savez`maintenant où il y en a très facilement approchable Mr Green s'lut
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:12

Ça doit faire des belles photos ça mes amis !
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:54

Une chance que tu dis "avec un collègue" au début de ton post par ce que on aurais pu croire que tu passes tes vacances dans les dépotoirsdes mégas ours à shefferville Grin_anim

Un ours de 400 livres ça doit être impressionnant de si près.
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:04

des photos ou vidéo s.v.p

puis petite question:

-personne va à la chasse dans ce coin?

juste par curiosité
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:38

wow 400livres ses un beaux.. mais je noserai pas deguster sa viande. jai deja vue lord du voyage sur anticosti des chevreuil manger des vidange aux depotoir ,une foi de temps en temp il mette feux pour que les residu ne sacumule pas trop les cerf sont ensuite plein de suie jusqua la prochene plui.... Hahohi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:01

costaud : en effey c très impressionnant.
Snoopy: oui on a plusieurs photos je vais essayer d'en mettre et pour la chasse , les Innus et Naskapis de cette région chassent l.ourd pour manger la viande , se servent de la graisse et gardent les peaux. donc ils ne consomment pas ces ours de dépotoir.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:33

Voici une photo de l'ours à Rémy des mégas ours à shefferville 02410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:06

costaud Smile a d'autres photos en main et les va les mettre sur le site vous avez des photos des deux spécimens que nous avons évalués à 400 lbs pale et plus . alors je laisse saliver Hubba-Hubba les chasseurs de gros ours Banghead les photos les plus loins sont prises à 20-25 pieds Ca va pas Fou
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:23

demande pas l'aide des policier de saguenay pour temp débarassé il on de la misère avec un petit imagine toi un de 400lb avec leur 9mm lol! Non! Ca va pas
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:44

Celui en premier plan est vraiement énorme !
Merci pour la photo Pierre et Rémi.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:10

rémy vincent a écrit:
costaud Smile a d'autres photos en main et les va les mettre sur le site vous avez des photos des deux spécimens que nous avons évalués à 400 lbs pale et plus . alors je laisse saliver Hubba-Hubba les chasseurs de gros ours Banghead les photos les plus loins sont prises à 20-25 pieds Ca va pas Fou

Malheureusement elles sont perdues je ne les retrouves pas.
sinior
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sinior

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:24

belle bête !!! mais le decor du fond est fort triste ! quand je pense que chez nous en France on rêve du Canada sauvage, les forets, l'air pur......lol
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:28

Voici le plus gros des deux, remarquez qu'il n'est pas ventru comme l'autre et que la largeur des épaules est énorme pour un ours noir du Québec des mégas ours à shefferville 022_310
Pato
Pato

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:50

Salut Pierre,
As-tu une photo de l`ours à côté du 45 gallons,pour comparaison?
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:35

belles photos

impressionnant!

à la prochaine saison de chasse, qui sera le chanceux?

Wink
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:23

même dans une décharge sa reste comméme une très belle bête, chez nous dans les décharges il n'y a que des mouettes:chépas:
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:59

On dirais presque des grizzlys.

Pour eux c'est le Mc Do lol!
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:43

Pato
Je vérifie avec Rémy s'il a d'autres photos...mais on s'entend, il est beaucoup plus que le baril de 45 gallons Smile
Pato
Pato

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:14

Pierre Bastien a écrit:
Pato
Je vérifie avec Rémy s'il a d'autres photos...mais on s'entend, il est beaucoup plus que le baril de 45 gallons Smile

100% d`accord avec toi Pierre,la raison pour laquelle je te demendais celà; c`est parce que c`est très rare qu`on a la chance de voir un ours assez gros pour que le baril paraisse petit....et dans ce cas ci,on aurrais la chance de pouvoir en voir 2. lol!
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: des mégas ours à shefferville   des mégas ours à shefferville Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:11

T'as bien raison Pato, je chasse l'ours depuis des années et j'en ai récolté seulement 2 qui avaient la base du cou plus haut que le baril. Un pesait 285 lbs, et ce au printemps Banana

des mégas ours à shefferville
Page 1 sur 1