EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolet Mauser Model 1910/14

4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Pistolet Mauser Model 1910/14 Empty
MessageSujet: Pistolet Mauser Model 1910/14   Pistolet Mauser Model 1910/14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:14

Salut!
Aujourd'hui, j'ai rendu visite une bonne vieille dame dont le mari vient d'être placé en résidence (Alzheimer, toujours... Rolling Eyes ). J'y étais passé avec une copine pour acheter un tas de trucs de chasse dont elle n'avait plus besoin.
Une fois évalué le matériel, nous avons causé un peu et elle m'a demandé conseil à propos d'un objet qu'elle avait découvert dans le bardas de son mari.
Après examen, je lui ai dit qu'il s'agissait d'un pistolet Mauser Modèle 1910/14 en calibre .25 Auto, fabriqué entre les deux guerres entre 1921 et 1928 (d'après son numéro de série), une arme doublement prohibée de par son calibre et sa longueur de canon, malheureusement.
La bonne dame a eu beau chercher, elle n'a trouvé aucun papier d'enregistrement et comme son mari n'avait qu'un permis de possession et acquisition pour armes longues, je pense qu'il s'agit d'une arme entrée au pays après la guerre, avec le retour des troupes; un trophée, en quelque sorte.
Ou alors, une arme apportée ici par un riche touriste chasseur/pêcheur américain et qui en a, comme ils en avaient l'habitude, fait cadeau à son guide.
Étant titulaire d'une clause 12-6, j'aurais bien aimé bien la lui acheter, ne serait-ce que pour sauver cette vieille arme d'un sort funeste dans une fonderie, mais je pense que ce ne sera pas possible vu l'impossibilité d'établir sa provenance exacte.
La seule personne qui aurait pu nous renseigner est maintenant victime de la maladie d'Alzheimer, quelle poisse!

À propos, cette bonne dame a encore deux arcs de chasse tout équipés, le sien et celui de son mari.
À en juger par leur matériel, ils étaient deux chasseurs très sérieux. Elle a encore tout un tas de trucs, des poêles à naphta et au propane, des plate-formes grimpantes pour chasser en poste et des toiles de camouflage et des tonnes d'outils.

Je pense que je vais lui offrir de photographier tout pour placer ça sur le forum échange, ça pourra l'aider à se défaire de tout ce stock.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Pistolet Mauser Model 1910/14   Pistolet Mauser Model 1910/14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:35

dommage pour le pistolet,c'est triste de détruire un tel oeuvre d'art.
mtl-biker
mtl-biker

Masculin
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche

MessageSujet: Re: Pistolet Mauser Model 1910/14   Pistolet Mauser Model 1910/14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:47

Bonne idée il vas y avoir des intéressé ces sur

Mario
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Mauser Model 1910/14   Pistolet Mauser Model 1910/14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:08

hummm PP c'est surement possible puisque cette arme date d'avant le registre moi je m'essayerais ca coute rien

a t'elle un numeros de serie
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Pistolet Mauser Model 1910/14   Pistolet Mauser Model 1910/14 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:44

Ben oui et elle est "all matching"!
Je vais prendre renseignements auprès d'un examinateur de mes amis. On verra ce qu'il dit.
C'est sûr que logiquement il est préférable de voir une arme revenir à la surface et être enregistrée correctement que de n'en rien savoir et qu'elle se retrouve n'importe où.
Mais la logique n'a pas toujours présidé aux élucubrations de C-68, alors...
PP. Ché-pas

Pistolet Mauser Model 1910/14
Page 1 sur 1