EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canon flottant, il y a une norme ?

+7
earbuster007
gstprecision
dero338
1clickdown
n0th1ng
weimajack
bobfortier
11 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Canon flottant, il y a une norme ? Empty
MessageSujet: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:16

Salut

Je me refait une crosse pour ma Savage Axis en 223. Est-ce que c'est vrai de penser que si je laisse un bon espace entre le bois et le canon qu'il va refroidir plus rapidement ? C'est un canon de chasse ben ordinaire, pas un bull-barrel.

Donc au lieu de laisser 1/64 (ou une épaisseur de papier) je pensais laisser 1/8 tout autour.

Je vous écoute la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:32

Si ton canon avait un point d'appuie, tu es mieux de lui en laisser un.

Tu peu lui laisser 1/4 de pouce tout le tour, cela ne change rien.

Les canons qui ont un point d'appuie, ont été conçu pour avois un point d'appuie.

Si tu enlève ce point d'appuie, tu va perdre de la précision.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:38

weimajack a écrit:

Les canons qui ont un point d'appuie, ont été conçu pour avois un point d'appuie.

+1 mais ya des systeme qui existe pour tuner se point d'apuis !

http://www.rifle-accuracy.com/sscutaway.htm
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:52

weimajack a écrit:

+2
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:11

Il est présentement flottant partout. Merci !
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:28

n0th1ng a écrit:
weimajack a écrit:

+1 mais ya des systeme qui existe pour tuner se point d'apuis !

http://www.rifle-accuracy.com/sscutaway.htm

ça a l'air intéressant, mais ce que je comprend en lisant le texte c'est que ça sert à tuner le canon à une loade donnée au lieu de tuner une loade au canon
un peu comme les tuner qui sont monté directement sur le canon
chu tu dans le champs ou si c'est vraiment ça???
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:33

Il faut que tu fasse sur que ca toucheras pas lors du tir a cause que ta crosse a trop de flex.

Ceci cause un changement dans l'harmonique.

GST
http://www.gstprecision.ca
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:47

bob je sais pas si le principe de l'action Axis est semblable a lèaction 10/110 pour le backtang (parti ou est situer le safty) il doit etre flotant lui aussit, je vais tenter de trouver un example ce soir Wink
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:27

J'ai dû mal m'exprimé lors de ma question. Mon canon va être flottant. Mais j'aimerais bien enlever beaucoup de bois autour, pour qu'il refroidisse plus vite.

Je sais que le look va être peu habituel, mais je me demandais si il y avais une raison scientifique pourquoi il y a si peu d'espace habituellement entre le canon et la crosse dessous.

Il n'y a pas de backtang sur une Axis, le safety est incorporé au trigger, et tout cela est flottant.

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:58

Canon flottant, il y a une norme ? TacticalThumbholeLHSide10inch72dpi_small

une idee comme ca pour ventiler mais je pense que le plus eficace sa serais deas vent de haut en bas vu que la chaleur monter, et pour quoi en bas ben c vu que la chaleur s'echape ver le haut ca creee une aspiration de laire en bas Wink
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:28

Bonne idée les grooves, je vais en mettre sur les cotés et dessous.....
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:42

je vient de flacher de quoi

savage maco :P

Canon flottant, il y a une norme ? Mako
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:22

Moi sur ma custom j'ai 1/4'' tout le tour du canon de lousse... ca nuit pas au refroidissement quand cela s'impose Very Happy Il a certainement plus d'air qui y circule ! mais je garde mon bedding tout de même 1.5'' en avant de l'action sous le canon pour supporter un peu le canon et rigidifier l'action
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:03

Désolé, mais je ne comprend pas! Laisser de l'espace autour d'un canon c'est super, mais ça n'a rien à voir avec le refroidissement non?!

A ma connaissance en matière de conduction des matériaux, l'air est un des pires conducteur de chaleur. Si le but est de refroidir un canon, il devrait être en full contact avec le plus de métaux conducteur possible... ce qui est l'inverse d'un canon flottant.

Donc pour être clair, un canon flottant c'est essentiel, mais pas pour la chaleur. Pour la chaleur, le best c'est un "radiateur" qui utilise un fluide circulant pour expulser la chaleur.
Canon flottant, il y a une norme ? 100_0284

Je me trompe?Canon flottant, il y a une norme ? Heatsink
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:42

S.W.A.T. a écrit:
Désolé, mais je ne comprend pas! Laisser de l'espace autour d'un canon c'est super, mais ça n'a rien à voir avec le refroidissement non?!

Voyons, t'a l'air choqué ? J'ai simplement posé un question dans le but de la faire valider par d'autres qui conaissent ca plus que moi, c'est d'ailleurs la raison pourquoi je suis inscrit sur ce forum.

Merci de ton commentaire.

Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:48

S.W.A.T. a écrit:

A ma connaissance en matière de conduction des matériaux, l'air est un des pires conducteur de chaleur. Si le but est de refroidir un canon, il devrait être en full contact avec le plus de métaux conducteur possible... ce qui est l'inverse d'un canon flottant.

Donc pour être clair, un canon flottant c'est essentiel, mais pas pour la chaleur. Pour la chaleur, le best c'est un "radiateur" qui utilise un fluide circulant pour expulser la chaleur.
Canon flottant, il y a une norme ? 100_0284

Je me trompe?Canon flottant, il y a une norme ? Heatsink

je me voie trainer sa dans le bois a chasse lol!

pour se qui est de la chaleur, je crois que espace de 1/8 serais suffisant puisque la chaleur monte et l'air froid descend. se serais bon de faire des tests avec genre 5 balles tirée avec un espace "normal" et voir le temps de refroidissement et ensuite la crosse avec 1/8 tout le tour même test 5 balles....
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:06

Désolé Bob, je ne suis pas choqué.

C'est ce qui est plate avec le texte, on ne voie pas bien l'humeur de celui qui écrit.

En fait tu as peut-être raison pour l'air, moi aussi je suis ici pour apprendre et il y a toujours plein de gens généreux qui répondent ici.

Je m'excuse si j'ai pu te paraitre choqué, c'est vraiment pas le cas. En fait ce qui me choque le plus c'est les gens choqué sur les forum Wink

Bonne journée
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:19

En fait l'idée de l'air, c'est en situation de tir en plein air, admettons qu'il vente dehors quand je tir une journée, ca devrait aider à tenir le canon plus frais.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:36

Salut Bob,

Voici un lien http://www.tcarms.com/articles/detail.php?a=16 Voir l'image de l'intérieur de la crosse et lire le texte juste à gauche. Si tu désires une traduction. N'hésites pas à le demander.

Les trous en demi-lune permettent une accélération de l'air. C'est, à mon avis, la meilleure ventilation d'un canon imaginable. La seule modification serait d'ouvrir les trous avec un angle de 20 degrés. L'espace, sur le dessus, entre la crosse et le canon est plus grande que la normale.
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:04

C'est correct pour l'anglais, je suis bilingue. merci pour le lien, je vais lire ca.
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33

Masculin
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:02

SWAT,

La conduction d'un matériau de fait entre 2 solides. le transfert de chaleur entre un solide/liquide ou solide gazeux s'appelle la convection. Le transfert de chaleur est bien plus grand entre un élément et l'air qu'entre un élément et un bout de bois par exemple (ou plastic).

La formule transfert de chaleur par conduction et Qconduction= k x (T2-T1) tandis que par convection le transfert de chaleur se fait Qconvection = K x (T2-T1)^2, soit beaucoup plus rapide (car c'est la différence de température entre les 2 éléments au carré). Effectivement un radiateur à l'eau ou a base d'eau est TRES efficace car l'eau est un des liquide qui, pour chaque mililitre, absorbe beaucoup d'énergie et beaucoup plus rapidement que l'air. Toutefois, le facteur K en convection est fonction de la vitesse du vent ainsi qu'en fonction du fluide. Le meilleur transfert de chaleur est par radiation/rayonnement Qradiation=K(T2-T1)^4. Pense à la chaleur d'un feu ou du soleil. C'est aussi de cette facon que toast tes roties dans un grille pain. Donc ca correspond a la différence de température à la 4. Si vous voulez plus d'info par rapport au transfert thermique voici un lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique

Peut-etre que 2-3 étudiants d'ingénierie peuvent me corriger sur les formules exactes (car pour moi ces notions sont loin en titi) mais en gros ce sont les principes de base de transfert de chaleur. Bob : J'aurais de la difficulté a te dire de combien de plus vite ton canon sera refroidi plus, mais certainement que plus le gap est grand, plus ton canon se refroidira vite. De plus, plus la surface est grande, plus ca se refroidi rapidement.

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:38

Si le canon est près de la crosse d'après moi ça peut nuire au refroidissement. Si c'est renferm, le dessus du canon se refroidit plus vite et le dessous reste chaud plus longtemps. Un canon qui est de piètre qualité et qui est pas chaud égal tout le tour pourrais jouer sur la précision des tirs quand ça devien chaud. Je crois qu'une bonne aération tout le tour est un + pour le tir a répétition. Et une crosse ne doit jamais toucher au canon, cela brise l'harmonique du canon et les vibrations de l'arme... habituellement ça garoche partout.

C'est mon avis
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Canon flottant, il y a une norme ?   Canon flottant, il y a une norme ? Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:23

Canon flottant, il y a une norme ?
Page 1 sur 1