EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Québec à vendre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Québec à vendre. Empty
MessageSujet: Québec à vendre.   Québec à vendre. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:50

Un article de Hervé Kempf, éditorialiste au quotidien le Monde à écrit un article qui m'a fait un peu sourcillé et faire réagir plus d'un. Il affirme ce qu’il considère comme une spécialité québécoise : le pillage des ressources naturelles au Québec.

Ce qu'il dit en gros.

Citation :
Alerte au Québec Amiante, uranium, gaz de schiste, pétrole en mer, centrale nucléaire, mines, nouvelles routes : un seul de ces dossiers suffirait à déclencher l’inquiétude des écologistes. Le Québec les affronte tous à la fois, assailli par un capitalisme bien décidé à ne pas laisser une seule parcelle de ressource minérale à l’abri de la recherche du profit. La bataille principale concerne l’exploration des gaz de schiste : elle est engagée depuis plus d’un an, et s’est épanouie en une forte mobilisation. Cela a conduit à un rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement recommandant la plus grande prudence. Mais le moratoire n’est pas encore acquis.
Dans le golfe du Saint-Laurent, par ailleurs, l’inquiétude grandit à mesure que se multiplient les projets d’exploration de pétrole sous-marin. La marée noire du golfe du Mexique, début 2010, a rappelé le désastre que peut provoquer le pétrole, d’autant plus préoccupant dans le Saint-Laurent que les eaux y sont froides, et que la décomposition des hydrocarbures s’y ferait très lentement.

La Coalition Saint-Laurent s’est formée pour empêcher que le moratoire sur l’exploitation pétrolière, décidé en 1998, soit levé en 2012. On a aussi appris, le 13 avril, que le gouvernement dirigé par Jean Charest soutenait la réouverture de la mine d’amiante situé dans la ville d’Asbestos. La fibre mortelle serait exportée en Inde. Les projets d’ouverture de mines d’uranium s’esquissent par ailleurs, certains avec la compagnie Areva. Le gouvernement veut de plus prolonger l’exploitation du réacteur nucléaire Gentilly II, qui applique la technologie Candu, particulièrement dangereuse.

Le 9 mai, Jean Charest devait aussi annoncer une nouvelle mouture de son "Plan Nord", visant à développer l’exploitation minière, les barrages et les routes dans le nord de la province. Sans doute observe-t-on sur toute la planète la même obstination maniaque à détruire l’environnement. Mais on ne connaît pas d’autres lieux où elle soit aussi concentrée qu’au Québec - dans une ambiance au demeurant délétère de corruption, de conflits d’intérêts et de financement du parti au pouvoir.
Et pourtant, répètent ici écologistes et chercheurs, des alternatives existent, dans la sobriété, l’efficacité énergétique et un fort potentiel d’énergies nouvelles. En fait, comme l’écrivent les activistes qui commenceront, le 15 mai à Rimouski, une marche de protestation à destination de Montréal, "un combat est engagé entre les énergies du passé et celles de l’avenir. Entre les fossiles et les vivants. Osons le dire : entre la vie et la mort".

Hervé Kempf

Pour en revenir au gaz de schiste, deviner à qui ça vas profiter?

Les deux tiers des Québécois s’oppose à l’exploitation des gaz de schiste selon des sondages, le gouvernement Charest va de l’avant pareil malgré les maintes protestations pour satisfaire les visées de (Power Corporation) qui détient des parts importantes dans la compagnie gazière et pétrolière française Total.

Toute ce joint en final:

Caisse de dépos, aucune enquete de Charest sur le scandale de la caisse de dépos.
Caisse (dette 41 milliards) - Henri Paul Rousseau - (Power Corporation).

Gas de schiste - Lucien Bouchard - (Power Corporation).



Google est votre ami. Wink



Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Québec à vendre. Empty
MessageSujet: Re: Québec à vendre.   Québec à vendre. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:43

tu a rien vu hâtant ci on se sépare
Revenir en haut Aller en bas
jf123
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : st-jean
Emploi : routier
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 12/09/2011

Québec à vendre. Empty
MessageSujet: Re: Québec à vendre.   Québec à vendre. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:09

ta bien dit SI :P haha ... pour ma part j'en voi aucunement l'utilité de cette separation t'en convoiter .. depuis belle lurette. .
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec à vendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre Arme hors Quebec
» Munitions 7.62x39 à vendre MFS et surplus ville de Québec
» championnats 2015 ligue 3 gun Québec et CQB québec
» Un tit nouveau de Québec, Québec (St-Augustin)
» H&K MP5 K-PDW CO2 BB Gun a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: