OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: poid du boulet Dim 27 Juil 2008 - 21:20 | |
| Je sais que ca peu parraitre poussé un peu mais quand on entre le poid du boulet dans un programme de balistique, on devrai logiquement entrer le poid du boulet après sa sortie du canon!? Je m'explique; dans le canon, le boulet pert du cuivre a cause des raynures; donc il pert du poid! je sais que le changement de poid est minime mais ca doit avoir quand meme un certain effet sur la trajectoire lors d'un tir à longue distance! |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: poid du boulet Dim 27 Juil 2008 - 21:26 | |
| le prob ses d'artrapper le boulet pour mesurer sont poid hehe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: poid du boulet Dim 27 Juil 2008 - 21:37 | |
| Si le coéficient balistique ne change pas du début du canon jusqu'à la sortie du projectile, le résiduel du poids du boulet n'a pas d'incidence sur l'impact du boulet.
Arrowhead a fait mention de çà sur un post! |
|
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: poid du boulet Dim 27 Juil 2008 - 21:54 | |
| - 10x a écrit:
- Si le coéficient balistique ne change pas du début du canon jusqu'à la sortie du projectile, le résiduel du poids du boulet n'a pas d'incidence sur l'impact du boulet.
Arrowhead a fait mention de çà sur un post! oups.. sérieu je savai pas.. |
|