coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 19:25 | |
| |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 19:27 | |
| J'ai vu ça l'autre jour, c'est vraiment cool. |
|
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 20:03 | |
| qui aurait cru |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 20:15 | |
| ça fait longtemps que ça existe des mèches pour percer des polygones la technologie a évoluer au peu anciennement la plaque de guidage du forêt angulaire était fixé directement sur la pièce si y en a qui ont accès , dans : l'ajustage mécanique 2 ième édition à la page 138
|
|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 20:27 | |
| Cool, on va maintenant avoir des balles carrées pour canons à âme carrée. Fini les pertes d'espaces dans les boites de munitions !!! Woot woot !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 20:37 | |
| - Citation :
- si y en a qui ont accès , dans : l'ajustage mécanique
Je vais fouiller dans mes livres de l'IMQ! Je dois encore avoir ça ! |
|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: meche pour lercé des trou carré Dim 16 Oct 2011 - 20:39 | |
| Un bon vieil outil de forme désaxé! Avec l'arrivée de l'usinage surfacique beaucoup d'outils de forme ont pris le bord (surtout dans l'usinage cnc) mais des fois pour certaines applications spéciales ("clips" de contenants, par exemple) il nous arrivait de dessiner et se faire faire des outils aux formes assez spéciales sur mesure..
Comme quoi les vieilles méthodes sont parfois les meilleures! |
|