EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Imcompétence

+18
.:PK_RC:.
1clickdown
arrowhead
rmorane
TheMaster
Snoopy
wapiti
Gibs
Pierre Bastien
OneShotMan33
60 recon
sendero
n0th1ng
SuperDave
Pato
JSavoie
15hunter15
costaud
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

Imcompétence Empty
MessageSujet: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:53

Ça pris au moins 20 balles aux policiers de Chicoutimi pour abattre un ours affraid

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/07/20080729-114800.html
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15

Masculin
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:22

ouais jai lu sa sur chevreuil.net moi je trouve sa vraiment inacetable que sa prenne autent de coup a un policier qui est sencer avoir suivie une formation
JSavoie
JSavoie

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:25

Quand t'as la chienne, la bibitte parait toujours plus grosse. Wink
Invité
Invité

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:25

costaud a écrit:
Ça pris au moins 20 balles aux policiers de Chicoutimi pour abattre un ours affraid

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/07/20080729-114800.html

Mais d'apres les images qu'ils on montré au info de 18h00, ça resemblais plus a un petit ourson d'environ une cinquentaine de livre plus ou moin, plustot qu'un ours adulte d'environ 150lbs comme ils avais mentionné a l'entrevue avec Gilles Proux sur l'heure du midi (...)!
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:54

Un ourson!!!!!! Qu'est-ce qu'ils feraient avec un Grizzly????
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:12

C`est avec de la publicité comme celle là que commence les campagnes négatives due à un manque d`efficacité lors de cette intervention.....1 point de plus dans le camp des vert.....
SuperDave
SuperDave

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:44

Le 9mm, c'est bien souvent même pas assez pour arrêter sec un être humain. Bien que l'ours soit petit, un humain est quand même comme une allumette par comparaison. Et s'ils ont utilisé leurs 12 sur l'animal, c'était probablement d'une distance trop éloignée, vous seriez surpris de voir à quel point certains policiers ne connaissent absolument rien sur les armes qu'ils utilisent.

Et ça c'est supposant qu'ils savaient tirer alors que la majorité des policiers ne sont pas vraiment des passionnés du tir...

Mais c'est pas l'incompétence le problème, c'est le fait que les policiers n'étaient ni équipés, ni entraînés pour faire ce genre de travail.

La palme d'honneur d'incompétence va au journaliste pour avoir écrit:
"D'autres avaient des carabines de calibre .12"
J'ai bien ri.
Invité
Invité

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:05

Les policiers sont conditionnés à tirer dans le centre masse (partie la plus grosse d'une cible) à des distances de dépassant pas 15m. Le but n'est pas de tuer mais de neutraliser.

C'est agents n'ont pas la chance de pratiquer beaucoup et de garder la forme avec des pratiques 1 fois l'an... Viarge, le policier travaille à l'année avec un arme et n'a accès qu'à une pratique annuelle! Pas vraiment de logique là dedans...

Mon gendre est policier dans une grande ville du Québec et je m'occupe de lui garder sa forme en tir pcq notre gouvernement de république de banane n'a pas les moyens de le faire pratiquer...

La théorie c'est bien beau mais la pratique c'est 2 fois mieux!
SuperDave
SuperDave

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:11

Dire que c'est du monde sous-entraîné de même qui doivent nous défendre en cas d'attaque.

À voir ça, je préférerais avoir le droit de me défendre moi-même ça serait 500 fois mieux.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:16

bref...au lieux de faire n'importe quoi ils aurais du attandre les agant de la faune... juste le fait de courrir apres sa du cause plus de dommage que autre chose... il ya des temoin qui avais plus peur de la police qui tirais partout que de l'ourse lui meme...
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:07

l'an passé, a rouyn, 30 ours ont été capturé vivant et relocaliser par les agents de la faune. La SQ ont essayer d'en abbatre 1 aves leurs Glock 9mm OUFF, méchant blast de merde, ils ont été sévèrement averti de ne JAMAIS tirer sur un ours en ville avec ça...

avec vous pensé aux danger de ricochets avec ça, en ville...
vider des chargeurs de même ??? 50% des balles n'ont surement pas atteint leurs cible...

Les agents de police ou de la faune one 100 fois moins de compétenses que nous avec les armes a feu et peuvent se balader avec ça après la ceinture quand ils veulent...
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:40

Ils avait l'air d'une gagne pas trop organisé qui se payé une chasse a l'ours. oui je pense qu'il y a eu beaucoup d'incompétence.

C'est peu être le syndrome du policier qui vu qu'il porte une badge ben il connait tous pis y sais tout.

Bonne chance que l'ours n'étais pas armé
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:42

15hunter15 a écrit:
ouais jai lu sa sur chevreuil.net moi je trouve sa vraiment inacetable que sa prenne autent de coup a un policier qui est sencer avoir suivie une formation

anecdote: durant l'hiver 2006, mon pere, pompier volontaire, a du travailler sur un accident entre une vanne de cochon et une vanne de creme glacé, durant une tempete de neige. Pour abattre les cochon blessé et épargner leur souffrance, les policier devait utiliser leur 9mm et les tuer. Mais, pas très brillant, ils tiraient dans le ventre, a peu près n'importe ou, et ca prenai entre 3 et 5 balle pour les tuer, le tout dans environ 5 min. Les cochon hurlai de douleur..

Alors mon pere a dit a ces «spétialiste» de tirer dans la tete, ca prendrai une balle et le cochon mourerai tout de suite..

Ben non, ils continuai de se faire du fun et de tirer n'importe comment. Le pire, les pigs se sauvaint dans le bois.. Le printemp, cétai pas beau a voir sur le bord de la 20...
https://www.outshoot.ca
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:45

+1 Sendero
et sans compter le danger que représente un ours blessé... Evil or Very Mad plus dangereux qu'une police qui s'est pas tiré Non!
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:01

Le probleme c'est que nos policier sont pas tous des chasseur et tire n'importe ou sur la bête au lieu de viser la partie vital, et comme certain l'on dit tiraient de bien trop loind avec un 12, je pense que meme avec un 9mm si on prend le temps de faire ca comme il faut on peut tuer l'ours d'une seule balle.
Et pour infos les policier de Chicoutimi on acces à l'année longue aux locaux de la SQ pour se pratiquer au tir, mais c'est sur une base volontaire.
SuperDave
SuperDave

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:20

Gibs a écrit:
Le probleme c'est que nos policier sont pas tous des chasseur et tire n'importe ou sur la bête au lieu de viser la partie vital, et comme certain l'on dit tiraient de bien trop loind avec un 12, je pense que meme avec un 9mm si on prend le temps de faire ca comme il faut on peut tuer l'ours d'une seule balle.
Et pour infos les policier de Chicoutimi on acces à l'année longue aux locaux de la SQ pour se pratiquer au tir, mais c'est sur une base volontaire.

Les balles 9mm HP utilisées par les forces de l'ordre n'ont pas assez de pouvoir de pénétration pour avoir une probabilité décente d'atteindre les parties vitales sur une cible comme un ours. Les chances d'avoir un "clean kill" en une balle sont extrêmement minces. Et ça c'est supposant que les policiers soient assez proches et savent tirer convenablement.
Invité
Invité

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:27

Quand tu sais ou tirer même un tire -pois comme le .25acp va faire la job...
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:44

je crois que les policiers Canadiens et Français on les mêmes instructeurs de tir,par chez nous ils ont abattus un sanglier de.........PLUS DE 30 balles,et un chien (encore un pit-bull,chez nous il n'y a que eux qui mords,les autres races de chiens n'ont pas de dents:lol!: ) lui a été exécuter de 16 BALLES 1/10
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:17

10x a écrit:
Les policiers sont conditionnés à tirer dans le centre masse (partie la plus grosse d'une cible) à des distances de dépassant pas 15m. Le but n'est pas de tuer mais de neutraliser.

C'est agents n'ont pas la chance de pratiquer beaucoup et de garder la forme avec des pratiques 1 fois l'an... Viarge, le policier travaille à l'année avec un arme et n'a accès qu'à une pratique annuelle! Pas vraiment de logique là dedans...

Mon gendre est policier dans une grande ville du Québec et je m'occupe de lui garder sa forme en tir pcq notre gouvernement de république de banane n'a pas les moyens de le faire pratiquer...

La théorie c'est bien beau mais la pratique c'est 2 fois mieux!

justement, je me demandais quelles sont les exigences pour qu'un policier conserve le droit de porter une arme à l'année?

il me semble qu'au centre de tir de noel paquin en Beauce, les flics ont (presque!!) un stand juste pour eux pour pratiquer

puis, quel test annuel il doit passer pour être apte d'avoir une arme?

tirer dans 6 po. 5 balles à 50 pieds? 100 pieds? ....

je ne sais pas, mais il n'y a pas si longtemps sur un autre forum, c'était le gros débat pour les simples civils pour avoir une armes sur eux...et tous les règlements et partique que certains internautes apportaient pour renforcir(???) la sécurité d'un civil avec arme versus les simples citoyens ...

bref, est-ce qu'on a des policiers plus dangereux qu'on pourrait croire?

tellement peu avec le fait(!!) arme qu'il pourrait facilement se crisser une balle dans le Q????

il me semble que nos chères journalistes toujours à l'affut de grands reportages, et non pas de chats écrasées, pourraient faire un méchant beau article sur les policiers et le respect de leur armes de le porter!!!

juste mon 2cents
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:27

Peut-etre aussi qu'ils surestime la capacité de leurs armes.
Comme certains l'ont dit plus tôt, la majorité ne sont pas des chasseurs. Si dans les films policiers on peut faire exploser un char à 50 mètres sur l'autoroute en y tirant une balle dans le windshield, surement qu'on peut facilement tuer un ours en y tirant dans le derrière Smash
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:03

Certaine unité de l'armée Canadienne font tirer entre 20000 et 25000 balles par année a leur personnels. Le tir cé pas quelque chose d'inné, la pratique est la seule facon d'être compétent avec ses outils.

Dernière édition par rmorane le Mer 30 Juil 2008 - 13:39, édité 1 fois
arrowhead

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:09

Regardez bien, le coup arrive 1 pied deriere le chevreuil donc il a manqué la zone vital d'environ 3 pieds avec un 12 et ça à une distance d'environ 10m !!! Shocked
http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/05/chevreuil-abattu-en-pleine-ville-29758.php
Dire que se gars là est en charge de protéger ma vie Drapeau blanc
SuperDave
SuperDave

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:27

10x a écrit:
Quand tu sais ou tirer même un tire -pois comme le .25acp va faire la job...

C'est pas une question de pas savoir tirer ou de calibre trop petit, c'est une question de ne pas avoir assez de pouvoir de pénétration. T'as beau viser en plein sur le coeur, mais il faut que la balle puisse se rendre jusqu'au coeur.

Sous certains angles, cette balle n'arrive même pas à atteindre les parties vitales d'une personnes, imaginez un ours maintenant.

Les policiers n'ont absolument aucune idée de l'effet réel de leurs armes. Y'en a déjà un qui m'avait dit que sa petite balle de 9mm pouvait repousser un individu de 200 livres 3m vers l'arrière à l'impact parce que c'était des hollow point. Non mais faut tu être mal instruit pis pas rien qu'un peut!!!
JSavoie
JSavoie

Masculin

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:28

SuperDave a écrit:

Les policiers n'ont absolument aucune idée de l'effet réel de leurs armes. Y'en a déjà un qui m'avait dit que sa petite balle de 9mm pouvait repousser un individu de 200 livres 3m vers l'arrière à l'impact parce que c'était des hollow point. Non mais faut tu être mal instruit pis pas rien qu'un peut!!!

La télé influence vos enfants (et bien d'autres, aussi)! 2guns
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey

Imcompétence Empty
MessageSujet: Re: Imcompétence   Imcompétence Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:32

Il me semble qu'au US il est permis de chasser aux armes de poings, alors j'imagine que ca doit etre du calibre .45 ou un calibre expres pour la chasse, j'avais deja vue une photo avec un ours mort et le gars avait tiré ca avec un glock sur la photo.

Imcompétence
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant