| Femelle orignal en manque d'affection | |
|
+6dero338 Johnny76 hubert 1clickdown comtoishunter Varoum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
comtoishunter Régulier / Regular
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Quebec Emploi : Couvre-Plancher Pelletier Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 13:42 | |
| apres ca t pu capablede rien tiré |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 14:25 | |
| Super vidéo |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 14:30 | |
| mais ces pas normale, pi apres sa quand a vas entendre un char a va aller voir dans rue pi bang. |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 14:39 | |
| sélection naturelle |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 15:03 | |
| tu parles d'un sans dessin , mettre sa face sur internet en train de prendre une bièrre au volant
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:01 | |
| - dero338 a écrit:
- tu parles d'un sans dessin , mettre sa face sur internet en train de prendre une bièrre au volant
+1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:13 | |
| Elle a une maladie...à ce stade, c'est que ca a atteint le cerveau, et donc il lui reste pas long à vivre...le lendemain, elle est surement morte. Je vais essayer de trouver le nom. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:13 | |
| J'ai vu des photos d'une famille qui flattait un male, et le lendemain il l'ont retrouvé mort. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:20 | |
| - Citation :
- L’orignal est souvent porteur de tiques, particulièrement à la fin de l’hiver, ce qui peut l’affaiblir gravement, non seulement à cause de la perte de sang mais aussi en raison de la déperdition de chaleur, car il arrache une bonne partie de ses poils en se frottant. Il est également l’hôte de parasites internes comme l’hydatide — un petit ver plat —, surtout lorsque le manque de nourriture et l’infestation de tiques diminuent sa résistance.
Une maladie parasitique grave de l’orignal est causée par le nématode des méninges, qui attaque les méninges ou membranes entourant le cerveau et la moelle épinière. Parasite du cerf de Virginie qui s’est adapté à l’orignal, ce ver tue beaucoup d’orignaux dans les régions où les deux cervidés coexistent.
Dans le Zec Maison de Pierre, où je vais d'ailleur chasser pour ma premiere année le chevreuil, il y a beaucoup de chevreuil...ya donc cohabitation des 2 espèces. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:29 | |
| Ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'il y a beaucoup de chasseurs qui ne le savent pas encore...ceux là ne le savent vraisemblablement pas Mais avec le net, la nouvelle devrait se propager avec le temps. La fin de semaine de l'action de grace, il y avait une notice à la barrière de ne pas abattre un orignal avec un ''Flag'' jaune...que la viande ne serait pas comestible....mais ils ne mentionnaient pas si c'était ca...peut-etre juste un qui avait recu un traitement ou medicament Il serait interessant par contre que de la documentation soit disponible sur ces maladies et leurs symptomes dans ces zecs. Dans le cas de la maladie que je parle (je ne sais pas si c'est le cas dans ce video, mais ca y ressemble), l'orignal n'a plus aucunes craintes dans sa phase terminale, lorsque le cerveau est atteint. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 22:30 | |
| Ça ben du bon sang. Juste de la façon qu'elle marche au ralenti. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Sam 22 Oct 2011 - 23:41 | |
| ces des vers dans le cervaux qui les rende comme sa |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Dim 23 Oct 2011 - 3:17 | |
| - hubert a écrit:
- ces des vers dans le cervaux qui les rende comme sa
Alors ,ma femme dit toujours que je suis colleux ,donc je doit avoir des vers au cerveau Hubert ? |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Dim 23 Oct 2011 - 8:10 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Dim 23 Oct 2011 - 8:11 | |
| - foudetir a écrit:
- hubert a écrit:
- ces des vers dans le cervaux qui les rende comme sa
Alors ,ma femme dit toujours que je suis colleux ,donc je doit avoir des vers au cerveau Hubert ? il y en a qui deviennent colleux/colleuses après quelques verres |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Femelle orignal en manque d'affection Dim 23 Oct 2011 - 8:39 | |
| est bonne |
|
| |
| Femelle orignal en manque d'affection | |
|