| Projet SKS "tacticool" à Picanox. | |
|
+12pistolio PerversPépère Francis jonathan grandchef foudetir chris666 Matt SuperDave rass22 gunguru Picanox 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Ce week-end j'ai eu envie de me faire plaisir et je suis allez voir cher mon marchand préféré ce qu'il avais en stock dans les armes usagées, je suis tombé sur une petite SKS (chinoise) avec la culasse "Chromée" qu'il avais repris d'un de ces clients, elle étais vraiment pas cher alors je suis dit pourquoi pas essayé de me faire un petit "Gun" tacticool avec cette SKS juste pour le plaisir. J'ai fait un peut de magasinage et j'ai trouvé une crosse ATI Fiberforce et une monture pour le scope NcStar, j'avais déjà ici, un petit scope (Cheap) Tasco 3-9E X 50mm avec les rings 1" Leaper Tactical, je vais aussi installé un câche-flamme de Ruger 10/22 que j'ai ici, une fois modifier ça va faire un petit look encore plus "Tactique", il ne me manque que le déflecteur à douille. Je suis chanceux j'ai les pièces qu'il me faut alors je commence par allez voir sur YouTube un vidéo pour le démontage de cet engin, j'en trouve un très bien fait de plus de 12 minutes, ça l'air facile alors je me met au travail... Une fois le tous en pièces je me rend compte que ça prend un très bon nettoyage en profondeur de cette arme car il y à beaucoup de graisse et de toutes sortes de saletés dans les recoins car je pense que le dernier proprio ne là jamais démonté, après cette étape importante je me met enfin au travaille pour me rendre compte assez rapidement que ça va prendre du bricolage manuel afin de bien ajustés la monture de télescope et même pour la crosse. Pour ceux qui pense que c'est simple (comme moi je pensais) et qu'il suffit d'assemblé le tous et que ça va être facile et merveilleux à faire, détrompez vous, c'est vraiment toute une job à faire, pour un gars comme moi, débrouillard mais pas armurier, ça ma pris deux heures à toutes "Fitter" à coup de Dremel et de lime et quelques coups sur la meule, je vous épargne les détails mais je suis arrivé à mes fins avec les outils que j'avais à ma disposition. J'ai bien hâte d'aller essayer ça au club, il ne me reste pas beaucoup de temps, seulement deux autres week-ends et le club sera fermé ensuite pour l'hiver. Je pense bien avoir du fun avec cette arme, j'ai pas d'attente côté précision, alors je serais pas trop déçu... Je vous met ici des photos de mon nouvel engin. Mon engin démonté avant l'assemblage.Les pièces qui vont faire pour mon petit "Set-up" maison...Le résultat finale, (sans le déflecteur qui est en commande).
Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:15, édité 4 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 12:16 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 12:17 | |
| Superbe arme, bien réussi! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 12:28 | |
| Si tu veux un conseil, attends d'avoir ton déflecteur de douilles avant d'aller tirer. |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 19:13 | |
| - SuperDave a écrit:
- Si tu veux un conseil, attends d'avoir ton déflecteur de douilles avant d'aller tirer.
Salut SuperDave, J'ai pas pue attendre et j'y suis allez cette après-midi, j'avais mis un morceau de néoprène bien "tapé" en dessus du devant du scope pour le protégé et après 25 coups de tiré j'ai relevé quatre marques sur le tape alors j'ai arrêté le tir. J'avais vu des vidéos sur YouTube de tireur de SKS qui avais des télescopes aussi gros que le mien et même plus bas et ils n'avais pas de déflecteur alors j'ai cru que ce serais peut être pas si pire pour la mienne, et bien non. Donc pas de nouveaux tirs avant de recevoir mon déflecteur car je veut rien brisé sur le scope... Merci quand même pour ton conseil, j'aurais due le lire avant. |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 19:20 | |
| As-tu enlevé ou coupé le ''mount'' à bayonnette sur le canon? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 19:56 | |
| - Matt a écrit:
- As-tu enlevé ou coupé le ''mount'' à bayonnette sur le canon?
Je l'ai coupé à scie à fer et meulé ensuite, je détesse tellement cette pièce... |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 20:02 | |
| Merci de ta réponse.
Très beau résultat en passant! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 21:15 | |
| As tu penser mettre un chargeur 30/5 pour SkS ca lui redonnerais un look de la mort
Sinon méchant belle job |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 21:46 | |
| Salut chris666,
Merci pour ton appréciation, j'aime pas vraiment les chargeurs longs, je préfère l'original mais je comprend ton idée c'est certain que le look serais plus "Tactiqueux"...
Je suis un tireur de club, en possition de tir à une table, donc je ne serais pas à l'aise avec un chargeur plus long, j'ai le même problème avec ma Ruger 10/22, j'ai deux 25 coups que j'utilise jamais à cause de ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 23:30 | |
| Très jolie cette demoiselle .Félicitation Pi. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 23 Oct 2011 - 23:35 | |
| Tu l'as surement vu sur le site.C'est ma SKS Siminov que j'ai monté il y a environ 3 mois. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Lun 24 Oct 2011 - 7:19 | |
| wow pas pire so! je devrais fai re so aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Lun 24 Oct 2011 - 10:09 | |
| Salut foudetir, Justement j'avais vu la tienne sur le forum, elle est super belle, c'est ce qui ma donner de l'inspiration et c'est de ta faute si j'ai eu envie de faire ça... Merci ! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Lun 24 Oct 2011 - 11:08 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu l'as surement vu sur le site.C'est ma SKS Siminov que j'ai monté il y a environ 3 mois.
je sais pas si on a les meme gouts, mais la mienne est pareil en tout point sauf le laser sur le coté, faque pas besoin de te dire belle arme, jai aussi hésité a lui mettre un crosse style drgunov mais jai tranché pour le model tactique plutot que sniper |
|
| |
| |
| |
Francis Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Jeu 27 Oct 2011 - 21:29 | |
| Très belle ! J'attend la mienne avec impatience depuis... aujourd'hui haha Le prix des balles qui ma fait choisir la Sks ! Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Jeu 27 Oct 2011 - 22:08 | |
| - Francis a écrit:
- Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre?
Je ne peut pas répondre pour le moment, j'ai pas tirer vraiment beaucoup avec à date... Seulement 20 balles pour l'essayer dimanche passé, à part que les douilles frappes mon télescope ça tire très bien pour le moment, je ferais de meilleur test plustard. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Jeu 27 Oct 2011 - 22:22 | |
| J'ai déjà aidé un copain à monter la sienne dans la même crosse. Mais nous l'avons modifiée pour permettre d'enlever le cache-culasse sans avoir à tout démonter vu qu'il m'avait fait poser une monture d'optique Choate vissée. Alors nous avons coupé le bossage derrière l'action puis ramené le tout à la râpe Surform pour un fini impeccable. Ça marche et c'est pratique. Pour les montures, la Choate est une des rares à offrir une vraie stabilité. PP. |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Ven 28 Oct 2011 - 0:06 | |
| - Francis a écrit:
- Très belle ! J'attend la mienne avec impatience depuis... aujourd'hui haha Le prix des balles qui ma fait choisir la Sks !
Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre? Non, mais la vigilance reste de mise si tu as un floating pin (un percuteur sans ressort) (J'ai environ 500 balles tirées avec) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sam 29 Oct 2011 - 8:21 | |
| J'ai commander mon déflecteur à douille hier chez Fabsports, je voulais un UTG mais finalement ce sera un Tapco, il ce fixe directement sur le côté de la base du télescope. Ça va faire la job et ça sera pas difficile à installer...
Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sam 29 Oct 2011 - 21:23 | |
| Wow il me faut une SKS au plus vite |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sam 29 Oct 2011 - 22:15 | |
| Ne pas pas plus de 189$ + taxes pour une Sks chinois neuve |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Dim 30 Oct 2011 - 12:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- J'ai déjà aidé un copain à monter la sienne dans la même crosse.
Mais nous l'avons modifiée pour permettre d'enlever le cache-culasse sans avoir à tout démonter vu qu'il m'avait fait poser une monture d'optique Choate vissée. Alors nous avons coupé le bossage derrière l'action puis ramené le tout à la râpe Surform pour un fini impeccable. Ça marche et c'est pratique. Pour les montures, la Choate est une des rares à offrir une vraie stabilité. PP. Parfaitement d'accord avec toi, PP. J'ai été visiter leur site et c'est sûr que vissé comme ça, c'est le top. De mon côté, j'ai percé et fileté directement dans le boitié de culasse pis installé un ''point rouge'' Tasco 1X32. C'Est juste le fun pis ça me convient jusqu'à 100 v...ma SKS est vraiment pas une Sako!!!HIHIHI! Par contre, le changement des ressorts de détente et de chargeur a été pour moi une véritable surprise....une très belle surprise!! Encore merci à Paul64 pour ce changement majeur! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox. Mer 2 Nov 2011 - 18:51 | |
| J'ai reçu mon déflecteur Tapco aujourd'hui... Le service est très bon chez Fabsports et c'est rapide, la pièce ne fessais pas directement j'ai due faire un peut de bricolage, mais bon c'est fait. C'est pas facile quand ta pas les vrais bons outils, c'est pas super beau mais c'est solide et ça va faire la job...
Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
| Projet SKS "tacticool" à Picanox. | |
|