J'ai eu 2 Parker-Hale une 30-06 1200 SC, et une Midland en 308. les 2 groupais tres bien, il me semble que la 308, je l'avais nourri avec des 165gr. malgré ca, je n'ai jamais vraiment eu de problemes avec elles. As tu bien nettoyer ta chambre, et serrer adequatement les vis de l'action. sinon reste les montures et restes, si je me souviens bien, il me semble que le canon n'étais pas vraiment flottant, et me souvenir que j'avais ouvert le canal. Ca fais environs 20 ans de ca..Hmmm
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
xbr est pas plus fait pour des boulet leger ?? genre 110 grain et moin...je pense que tu va generer boucoup de pression derriere ce boulet 180gr...
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
pour ta parker-hale boulet de 165gr a 180gr et le canon pas flottant salut mike
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
J'ai ça chambré en 300 win mag. C'est mon arme la plus précise que je possede. Groupe moins d un pouce avec balle commercial ! Canon pas flottant.
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Varget et tu devrais avoir raison de tes problèmes si ça provient de la cartouche. Par contre, il y a plein de variables à éliminer avant: serrage égal de l'action, vérification des vis de base et de la lunette, choix des anneaux (évite les "See-Thru"), montage le plus bas possible sur l'arme, vérification de la lunette (test du carré) et, si possible, une bonne position bien calée avec des sacs sur la table pour l'essai. PP.
Red Dragon Actif / Active
Elle à l'aire de pas haïre le 168G A-Max. J'ai reussit à faire entrer 10 balles dans 1.983" @ 100 Verges aujourd'hui...............
Mettons que c'est loin des performance auquels je suis habituée. Même ma 715 tire plus tight que la Parker-Hale.
Je suis encore en train de me demander si je vais pas m'en débarasser.....
2" @ 100 Verges...........Me semble que c'est pas vargeux???
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Mar 25 Oct 2011 - 20:49
Écoeuré D'investire du temps et de l'argent...........
Bye Bye Parker-Hale!!!!!!!!!!!!
Vendu au magasin ce matin, je l'ai complètement retaper mais son grooping ne m'a guère satisfait.
Ma 715 groupe mieux que sa avec des balles tablette!!!!!!!!!!
Les images d'une restauration Miticuleuse............
Elle était bien belle, mais s'était seulement l'embalage qui l'était..........
Red
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Mer 26 Oct 2011 - 15:36
2" a ce que je voit de se temps si aux clubs ses bien acceptable dans un armes de chasse.. pour bien du monde.... dapres moi le standar est plus autour de 1.5 sans trop se casser la tete avec les munition.reste que tu avait fait une belle jobs de restoration! et quen trouvant sa munition preferer tu aurais pus desandre plus bas! sa taprendra a acheter dautre chause qune remington!. ..de la part dun vrais vendu remington comme moi. cetait quand meme precis pour sont temps et lutilisation dorigine. tu voit jai ajuster et cleaner la vielle 700 de mon oncle(qui a moin de 10 balle tirer dans les 30 derniere anner et a passer 29 ans dans letuis!) pour que mon coussin puisse lutiliser..mon dieu ses comme un vieux chene... 3 coups dans un moa! 5 dans 1 1/4.... avec de la balle a 20$ bien cheap sans aucun test!
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Mer 26 Oct 2011 - 17:45
Je l'est échanger pour une Savage MKII FV ..................
J'ai des projets de 22LR (Long Range) pour cette hiver!!!!!!!
Crosse Boyds Custom Rail Picatinny 50MOA Et des Rings en masse.................Comme d'habitude!!!!
Red
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Mer 26 Oct 2011 - 18:03
J'avais la même est elle tirait très bien ( pour une arme de chasse) avec du 165 grain tablette (Federal)
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Jeu 27 Oct 2011 - 10:58
Faut pas oublier que c'est une arme de chasse, pas une arme de précision extreme...
Grouping de 2" a 100, c'est très correct pour le gros gibier. L'avantage des Parker-Hale et Midland, c'est la robustesse. Pas tuable. La mienne a au dessus de 30 ans, jamais eu aucune problème avec!
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Jeu 27 Oct 2011 - 16:39
moi j ai des projets pour la mienne j aimerais me monter un cannon lourd en 270 ce qui est le fun d une parker hale c est que la 308 ou la 270 ont la meme action et le meme chargeure et le trigger est ajustable a 1lbs c est déjas un bon départ pour un projet sur un action mauser 98 c est du solide et très fiable
Bankai Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Ven 28 Oct 2011 - 18:12
j"en ai une pareille midland en .308 elle ressemble a celle la pas d'allure ... je suis encore a faire des test avec je peux pas dire exactement comment elle est précise encore. mais elle me semble un peu random....je suis encore a esaayer des balles avec autour de 150 gr.. mais la je vais y mettre un autre scope je trust pas le mien. on va voir l'année prochaine.
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Ven 28 Oct 2011 - 18:34
je te conseille de passer tout de suite au 165gr en montant le twist est pas approprié pour le 150
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Sam 19 Nov 2011 - 9:32
combien tu as vendue ca au magasin sans indiscrétion
Sujet: Re: Bye Bye Parker-Hale............ (Suite) Sam 19 Nov 2011 - 19:07