| Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui | |
|
+5Indiana Jaune PerversPépère tireur53 Jean-Marc Buffalo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 17:09 | |
| J'ai passé quelques heures (très plaisantes en passant) au Ruisseau Noir aujourd'hui.
À mon départ vers 15h20, une équipe de journalistes se pointait pour poser quelques questions aux tireurs sur l'abolition du registre. Leur véhicule ne portant malheureusement aucune identification je ne peux pas dire sur quel réseau ce reportage sera diffusé.
Sur un autre ordre d'idée, il faisait beau, j'ai eu du plaisir avec ma .223 à tester de nouveaux loads et les autres tireurs étaient sympathiques. La foule des dernières semaines étant disparue, on a pu discuter pendant que les canons refroidissaient
Question aux poudreux:
Si un tireur oublie de retirer sa ramrod quand il fait feu, quel seraient les conséquences? J'ai fait remarquer à un tireur qui se mettait en joue pour tirer que sa tige était encore dans le canon... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 17:20 | |
| Esperons juste qu'il ne prendrons pas les plus redneck de la gang pour ensuite nous faire paraitre pour des cosanguins ... Pour la tige d'apres moi elle va juste revoller tout croche et se briser. La tige etant legerement plus petite que le canon elle n'obstrura pas... du moin je crois |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 18:09 | |
| ce n'ai pas la premiere fois au ruisseau noir, un tireur a fait feu avec sa rod a l'intérieur du canon, méchant recul, sa fait un boulet pesant une rod, sa fait +- 25 verges, plus de peur que de mal et une rod tout croche |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 18:15 | |
| Connaissant la propension des médias à démoniser tout ce qui va contre leurs idées préconçues, j'aurais tendance à me méfier des reportages, du moins provenant de nos médias habituels. Chat échaudé... PP. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 19:57 | |
| Pour la ramrod Le wad et le boulet scellent les gaz, donc t'ajoute le poids de la tige à celui du boulet. |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 20:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Connaissant la propension des médias à démoniser tout ce qui va contre leurs idées préconçues, j'aurais tendance à me méfier des reportages, du moins provenant de nos médias habituels.
Chat échaudé... PP. Oui, je ne suis pas resté dans les parages pour discuter avec les trois jeunes filles. Les journalistes ont maîtrisé l'art de l'édition et de te faire passer pour un con avec leurs sound bites. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 20:37 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Esperons juste qu'il ne prendrons pas les plus redneck de la gang pour ensuite nous faire paraitre pour des cosanguins ...
Tu peux être sur que s'ils trouvent un édenté, pas rasé mal engueulé, c'est clair que c'est cette flèche qu'ils vont interviewer... 100% des chances. Les journalistes adorent l'idée que nous sommes tous teeeeeelement bizarre d'avoir des loisirs où des armes sont utilisées... J'en discutais avec des amis, ce weekend, à un match d'IPSC. Nous remercions tous le ciel que l'IPSC soit une chose totalement inconnue de la gent journalistique !!! Imagine le buffet : 50 gars et 2 filles, armé(e)s, avec des munitions en profusion sur eux qui se baladent... J'imagine le gros titre du JdeM : "École pour tueur". Pfffff Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 20:48 | |
| je l'es aurais inviter a esailler un gun |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 20:52 | |
| Curieux des journalistes dans un véhicule dont le réseau n'est pas identifié ??? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 21:31 | |
| Avait t'il une caméra, il s'agit peu etre de média imprimé ils doivent pas avoir de véhicule du journal |
|
| |
| Sujet: Re: Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui Lun 31 Oct 2011 - 22:56 | |
| Oui, elles avaient une caméra vidéo. À bien y repenser, le feeling que j'ai eu c'était télé communautaire ou des étudiants en journalisme. Je doute qu'aucune des trois ait eu plus de 25 ans. De plus, l'officiel m'avait dit qu'elles étaient attendues pour 1330 et elles ne se sont présentées que vers 1520. Pas très professionnel, mais bon... Pour le véhicule, c'était une auto, pas une van ou un VUS. |
|
| |
| Journalistes télé au Ruisseau Noir aujourd'hui | |
|