| quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 | |
|
+6jfzero0 TheVez Red Dragon spaceroger SuperDave scouyou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scouyou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : france, 71 Emploi : Retraité de la métallurgie Loisirs : aéromodélisme, tir (arc et armes), travail du bois Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mar 1 Nov 2011 - 4:44 | |
| salut à tous après être passé par la case "présentation", voilà donc le sujet que je lance bien que je parcours depuis quelques mois , j'ai quelques doutes sur les termes, locaux ou anglais pour commencer, le fameux "bolt release": au début, j'ai pensé que ça servait à maintenir la culasse ouverte après le dernier coup, je viens de comprendre en fait, que c'est uniquement lorsqu'on réarme après avoir changé de chargeur, que la culasse part en avant sans avoir à appuyer sur le levier qui la maintient ouverte ai-je raison? si oui, j'ai modifié cette pièce, mais ça ne fonctionne pas vraiment bien, je pense ne pas avoir assez arrondi le trou, jusqu'à quel épaisseur de métal on peut aller sans risque de casse de la pièce? j'ai aussi commencé à polir les pièces de la détente, mais j'ai un doute: j'ai pesé la détente, 2.8kg soit plus de 6#, après léger polis, j'ai gagné légèrement, mais pas beaucoup, 2.6kg ou 6.1# la détente nue occasionne avec son ressort de rappel, 0.7kg de pression/ 1.1# j'ai échangé celui-ci pour un plus souple, le séparateur( disconecteur,) je ne sais pas si c'est le bon terme, ne fonctionne plus et la détente ne se réarme pas, il faut la pousser en avant je pense qu'une grande partie de la dureté vient du ressort du marteau, est-ce qu'en le changeant pour un plus souple, la percussion est bien assurée? quelqu'un a-t-il essayé dans cette voie? j'en entends parler mais j'aimerai des trucs concrets: modèle, où acheter, etc je ne tiens pas à m'offrir des kits de détente, relativement chers dans l'ensemble, j'ai vu qu'on peut avoir marteau et ressort uniquement, est-ce suffisant? pour la crosse, j'en avais bricolé une je l'ai ressorti du carton et l'ai modifiée à nouveau, je me suis acheté une lunette pas trop chère, je m'étais fait aussi un petit bi-pied et un silencieux manque plus qu'un canon lourd: problème, en France, législation très lourde, surtout si vous n'êtes pas chasseur ou licencié, dans un forum dédié, plusieurs avis divergeant: le canon peut être classé ou ne l'est pas, allez donc savoir.. je ne pense pas m'inscrire dans un club car j'ai d'autres activités, et à chaque fois, on paye une licence (assurance), qui, à quelques choses près, sont toutes les mêmes: je me vois mal en train de piloter un avion modèle réduit en tirant à la carabine... je vais prendre mon mal en patience et voir pour plus tard, est-ce qu'au canada, ils envoient les canons dans d'autres pays, en particulier la France? je vous envoie des photos de ma miss dès que j'y serai autorisé à+ Michel |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : france, 71 Emploi : Retraité de la métallurgie Loisirs : aéromodélisme, tir (arc et armes), travail du bois Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mar 1 Nov 2011 - 4:47 | |
| re j'ai oublié de dire que j'ai fait faire dans la boite où je bosse, deux "buffer" en technil (nylon), ça adoucira le recul de la culasse |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mar 1 Nov 2011 - 11:19 | |
| Quelques trucs que j'ai appris en montant ma 10/22:
-C'est pas nécessairement un canon "plus lourd" que tu veux. La qualité des canons d'origine de Ruger est habituellement médiocre et mettre un canon de qualité fera déjà une grosse différence. C'est juste une .22, pas besoin d'un canon de 1 pouces de diamètre, ça rendra l'arme plus pesante pour rien. Un canon poids moyen fait parfaitement la job.
-Le maillon faible de la précision dans les 10/22 c'est la manière dont l'action est fixée à la crosse. Une bonne job de beding autour du barrel block et pour supporter le premier pouce du canon fera une grosse différence.
-Si tu veux une détente significativement meilleure que la détente d'origine, tu n'auras pas d'autre choix que de t'acheter un kit de chien et gâchette fittés ensemble. Les pièces d'origine sont de qualité médiocre et tenter de les modifier fonctionnera pour quelques centaines de coups et tu commenceras à avoir des problèmes avec comme une pression de détente erratique et le chien qui revient à l'avant avec la glissière.
Si tu veux de la qualité, il faudra débourser un minimum. |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mar 1 Nov 2011 - 21:38 | |
| un marteau volsquasten a 35$ et les springs d'origine et t'es en bizness.. je le croyais pas... la detente de la 10/22 est VRAIMENT MERDIQUE a la base... 7lbs et plus... apres avoir changé mon marteau, pour un target ca la baissé a 2.5 lbs... pas mal pour 35$... j'ai mis un extracteur dessus volqarsten et un bolt buffer mais les tuffer buffer sont encore mieux et moins chers... pour le canon, j'aimerais bien changé le miens, pour un green mountain 16 pouce bull disponible chez bits of pieces au BC pour 121$... ca risque d'arriver |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mer 2 Nov 2011 - 18:28 | |
| SuperDave, je voulais dire bull barrel, style green mountain sinon, j'ai pas tout pigé quand tu dis: c'est la manière dont l'action est fixée à la crosse, Une bonne job de beding autour du barrel block je pense que tu veux dire par là que le canon doit éviter d'être en contact avec le bois et être fixé en un point seulement... spaceroger, j'avais déjà vu ta remarque à propos du marteau Volsquarten, j'ai du mal à y croire.. mais je veux bien te croire. le problème, c'est que si je commande chez hornet'product, pour la france, j'ai 37.95$ de frais d'envoi, je ne sais pas où trouver ailleurs et moins cher et pour un canon, j'ai demandé chez Midway swiss, ils n'envoient pas de canon, douille, balles et "actions"???? je vais demander chez Fabsport dans votre contrée, mais je n'y crois pas trop pour mon bolt release, ça y est, j'ai repris l'arrondi et ça marche super |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mer 2 Nov 2011 - 19:15 | |
| - scouyou a écrit:
- SuperDave, je voulais dire bull barrel, style green mountain
sinon, j'ai pas tout pigé quand tu dis: c'est la manière dont l'action est fixée à la crosse, Une bonne job de beding autour du barrel block je pense que tu veux dire par là que le canon doit éviter d'être en contact avec le bois et être fixé en un point seulement...
spaceroger, j'avais déjà vu ta remarque à propos du marteau Volsquarten, j'ai du mal à y croire.. mais je veux bien te croire. le problème, c'est que si je commande chez hornet'product, pour la france, j'ai 37.95$ de frais d'envoi, je ne sais pas où trouver ailleurs et moins cher et pour un canon, j'ai demandé chez Midway swiss, ils n'envoient pas de canon, douille, balles et "actions"???? je vais demander chez Fabsport dans votre contrée, mais je n'y crois pas trop
pour mon bolt release, ça y est, j'ai repris l'arrondi et ça marche super "bull barrel" veut dire canon lourd. Ce que je veux dire c'est que tu veux avant tout un canon de qualité. Il y a beaucoup de fabricants qui vendent des canons .22 beaucoup plus lourd que nécessaire parce que c'est ça que le monde veulent acheter habituellement en croyant que plus c'est lourd, mieux c'est. Green Mountain fait des canons de bonne qualité. Mais pas besoin d'aller acheter celui de 1 pouce d'épais à la grandeur. L'action d'une 10/22 d'origine est fixée à la crosse par une petite vis au milieu et la crosse n'épouse pas la forme de l'action ce qui donne un bedding médiocre qui laisse place à beaucoup de jeu. Ils compensent cela en mettant un ring qui clampe l'avant du canon au fût. Si tu veux flotter ton canon, tu devras avoir un meilleur bedding pour supporter ton action dans la crosse au niveau du bloc de canon où ta vis d'action est. Bedder l'arrière de l'action ne te donnera rien. Et étant donné qu'il n'y a qu'une vis d'action et que la portion beddée supportant l'action est relativement courte, étendre le bedding vers l'avant pour qu'il supporte aussi environ le premier pouce et demi du canon sera bébéfique si bien fait. |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Ven 4 Nov 2011 - 18:29 | |
| avec ma crosse maison, le canon est flottant, je n'ai plus de "ring" la culasse est maintenu par l'arrière et à l'avant par la vis si un jour j'ai de l'argent, je me prendrai une crosse "thumbhole" |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Sam 5 Nov 2011 - 13:58 | |
| je vais surement commander le marteau et ressort de Volquarsten je cherche aussi une housse pour la carabine équipée de la lunette j'ai vu celle de chez Allen, noire et rouge, elle est pas chère, mais comme toujours, c'est le transport qui est élevé vous avez quoi? |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Dim 6 Nov 2011 - 20:17 | |
| Vend-là et greille-toi d'une Savage Bull Barel.......... |
|
| |
TheVez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Emploi : Controleur Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec Date d'inscription : 19/02/2011
| |
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Lun 7 Nov 2011 - 19:12 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Vend-là et greille-toi d'une Savage Bull Barel..........
on compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges ! la savage, mon cousin en a une avec le accutrigger (smiley avec un ti coeur amoureux) ca groupe vraiment mieux qu'avec la 10/22 ! la détente est un délice... mais la 10/22, ca reste une plinker. J'aime particulierement a ne pas avoir a bouger autre que mon index pour faire de beau grouping. C'est sur qeu bolt-action c'est plus precis, mais pour le fun factor et le plaisir de changer le "linge" de la 10/22 a l'infini, je dis ruger all the way... dans mon livre, il n'y a que 2 calibres ou je vais dans le semi auto : le .12 et le .22 mes 2 cennes.. PS: j'ai lu sur gcn que rimfiresport ne shippait plus au canada... c'est vrai ca ? si oui, cest vraiment une tragédie.. |
|
| |
TheVez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Emploi : Controleur Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Lun 7 Nov 2011 - 19:59 | |
| spaceroger
D'accord avec toi a 100%!!!! Ma 93R17 .17hmr est precise " a l'os" et jamais je ne vais m'en passer!! Avec l'Accutrigger c'est le jour et la nuit! Merveilleux je dirais. Une fois essayer, vous l'adopterez!!!
D'accord avec toi a 100%!!! Ruger for fun! Depuis que j'ai ma SR-22 , j'ai bcp de fun a plinker et le cout est tellement minime! Tirer avec plaisir et pour s'amuser tous en restant avec une arme qui a fait ses preuves depuis les annees 1960! |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mer 9 Nov 2011 - 13:28 | |
| la vendre? surement pas, car j'aurai du mal à trouver un acheteur (ici, elle est en 4ème catégorie) et si même ça se faisait, je ne pourrais pas en acheter une autre car je ne suis pas inscrit en club et il faut un an pour obtenir une 4ème en france je ne sais pas comment ça marche chez vous chez rimfire, apparemment, il ne vende plus qu'au US, j'ai demandé confirmation par mail Michel |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Jeu 10 Nov 2011 - 2:29 | |
| merde ta 10-22 c'est un ange!!! |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Jeu 10 Nov 2011 - 14:04 | |
| c'est confirmé, Rimfire n'expédie plus, même les petits accessoires |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Sam 26 Nov 2011 - 16:15 | |
| salut j'ai enfin trouver de quoi améliorer ma 10/22 je vais commander chez Midway-swiss un extracteur titane et un nouveau chien, avec son ressort, la détente est donnée pour 2.5/3lbs, ça sera toujours mieux que l'origine (6lbs) par contre j'avais cru pouvoir trouver un canon lothar walther en france chez ESP, mais ils ne font plus car peu de vente au vue de la réglementation en cours |
|
| |
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Mar 28 Fév 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Ven 2 Mar 2012 - 15:03 | |
| oui scouyou garde la sinon moi je t l achete hihihihi |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Ven 2 Mar 2012 - 15:07 | |
| meme avec un permis de chasse c pas possible moi je galere pour une gachette de colt 22 lr
|
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Sam 3 Mar 2012 - 6:45 | |
| salut frk71 pour ce qui s'agit des pièces, bernique! , Midway swiss m'a fait miroiter qu'il n'y avait pas de problème, mais impossible de s'enregistrer autre que suisse, d'où deux mails de relance pour en parler avec eux et pas de réponse de leur part, pas très sympa! sinon, vu que je vais tabler sur du plus gros calibre, je vais investir le minimum dans la 10/22, je vais essayer de me faire et essayer un ressort de chien plus doux déjà pour commencer au fait, 71, c'est pour quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Sam 3 Mar 2012 - 7:31 | |
| slt scouyou le 71 c mon departement..... |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Dim 4 Mar 2012 - 6:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Dim 4 Mar 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 Lun 5 Mar 2012 - 6:20 | |
| ouais, près de Cluny, à Massilly et toi? |
|
| |
| quelques précisions pour améliorer la ruger 10/22 | |
|