| .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mobeasto Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Papetier Loisirs : Chasse, Pêche, Tir a la carabine, Rechargement, Motoneige, 4roues.. Pis dla Bière bin dla bière Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 21:47 | |
| J'ai fait des cartouche de .303 pour mon père.. Mais dans sa carabine sa tire partout... La recette visée était 46gr.. de IMr 4350 mais pour vérifier le gouping j'ai commencer a 42 gr... Cependant peut importe lesquels c'était la carbine tirait parout... LE problème c'est que l'ami de mon père lu en avait fait quelques-une Identique au mienne et quand je dis identique c'est vraiment la meme chose... 46 gr.. IMR4350... boulet 174 gr.. RN Hornady, Les meme Primers..et la meme marque de Brass.... Celle de lAmi de mon père tirait vraiment bien dans la carabine de mon père et pas celles que j'avait faites... Je n'y comprend rien...
Est-ce que ceci pourrait etre due au Sizing.. Moi j'ai fait du Full resizing.. mais je ne sais pas si l'ami de mon père l'a fait aussi j'ai comme l'impression qu'il n'avait fait que du necksing.. Car les cartouche vide provenait de la carabine a mon père...
Vraiment je ne comprend pas...
Merci à l'Avance..
David |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 21:51 | |
| L'OAL est le même que sur les cartouche de ton chum aussi? A tu mesurer la chambre? |
|
| |
Nombre de messages : 26 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Papetier Loisirs : Chasse, Pêche, Tir a la carabine, Rechargement, Motoneige, 4roues.. Pis dla Bière bin dla bière Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 22:37 | |
| oui L'OAL est la meme que celle des cartouche de mon chum |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 22:37 | |
| c, est tu une vieille pétoire de l armé? |
|
| |
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 22:41 | |
| non... c'est une longbranch ...1943... quand mon père l'a acheter elle était flambant neuve.... avec un crosse monté Carlo pis toute .... Vraiment elle tire très bien |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 22:43 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 23:41 | |
| La longueur hors tout peut changer si le boulet et de conception différente(pointe ronde ou pointu). Hornady fabrique des boulet de .312 Dia comparé a sierra,.311 Je ne sais pas si cela pourrait joué en tout cas, surement sur la pression. A tu vérifier le systhème de visé(télescope ou visé d'origine). Peut-être faire des test avec des manufacturées. Pour l'étalonnage. Bonne recherche LB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Ven 1 Aoû 2008 - 23:49 | |
| Je te suggère fortement de regardé du coté entretient de la carabine. Est-ce que-elle est bien néttoyé, graissé, huillé???? Et surtout le canon est-il plein de Cop???? N'oubli pas que le canon d'une carabine à une fréquence de raisonance qui lui est propre et que tout résidus accumulé dans celui-ci déplace sont noeud (fréquence de raisonance) donc, sa précision...... En termes simple: c'est comme roulé en char sur une route asphalté et rouler en char dans une trail de 4 roues Verifie-ça pour commencer Après, Check le crowning.......... Après, Check le gars qui tient la carabine......... Des fois................... |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Sam 2 Aoû 2008 - 7:28 | |
| salut mobeasto d'apres ce que tu nous explique si j'ai bien compris dans la meme carabine tes cartouches rechargées ne sont pas aussi précises que ceux rechargées par le copain a ton pere . c'est probablement du a cause que toi tu as resizé au complet et que l'autre a seulement resizé pour refaire le col et ainsi avoir une cartouche qui est mieux supportée dans la chambre de ces armes qui ont une chambre plus grande garde tes cartouches utilisées dans cette arme et recharge les en faisant la meme chose mais refait seulement le col tu devrait avoir des meilleurs résultats |
|
| |
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Sam 2 Aoû 2008 - 8:18 | |
| MErci les gars de vos réponses.... je vais checker ça... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? Sam 2 Aoû 2008 - 11:39 | |
| jai de bon resultat avec h414 plus tard neck seize pour la durer des brass souvent les chambre son tres grande pour pouvoir tirer des munition dans tout les etat(sale pleine boue etc) jai plusieur modele et les balle de ma no4 mk1 tire vraiment partout dans une de mes sporter avec le canon neuf le poid de ton boulet est bon avec du 125 gr la ses lenfer sa tire partout si ta carabine est pas usee ou pas de head space est pas peure de monter tes laude un peux mes depasse pas le max p.s jai deja vu un gas tirer .75 moa a 100 verges avec une no4mk1 lord dune competition de melitaria |
|
| |
| .303 que je fait tire partout je ne comprend pas ???? | |
|