EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les over-under?

+9
Benelli
macoizo
spaceroger
segundo
snipinghunter
Indiana Jaune
300wby
Antoine
m_falafel
13 participants
AuteurMessage
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:04

Est-ce qu'il y a moyen d'obtenir un "bon" over-under à environ 1000$ ou moins? Ça serait surtout pour le canard et le pigeon d'argiles. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si chère ce genre d'armes. Je comprend qu'à 1000$ ils ne seront pas aussi bons que ceux à 4-5000$, mais si l'armes n'est pas esthétiquement aussi belle ça ne me dérange pas, si l'arme fonctionne bien et est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:58

Il y en a à 500$ et ça peut faire la job pour un chasseur occasionnel. C'est cher car il y a deux canons essentiellement. Et tu as un paquet d'option comme un éjecteur intelligent, crosse ajustable, gravures etc etc.

Moi j'ai toujours pensé que ces fusils la c'était vraiment pour un passionné de skeet et trap. Si c'est juste pour tirer des pigeons entre amis avec un lanceur à 100$ + de la chasse aux oiseau, un fusil à pompe fait la job aussi bien. N'oublie pas qu'un fusil à deux canons c'est un peu plus lourd, c'est pas tout le monde qui aime ça.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:07

jai un winchester 101 en 20 ga..... ses un fusil qui est dans ses gamme de prix jen suis satifait pour la perdrix debut septembre...pour apres....sa gele vite comme leclair! le fait davoir un boitier (metal) fermer fait que leau qui peut si accumuler(chasse sous la pluie) est tres lente a sortire..souvent ses simplement quil ne clanche plus(tien plus le canon fermer) alors pour les journee de chasse sous la neige fondante ses pas lideal...loin de la.... il y a aucun surplus dhuile ni de grease... et je doit le demanter pour asecher apres chaque sortie pluvieuse....pas lideal pour le canard!un vrais machine ses mon extrema 2 ....sa ses une bete pour le canard...1000 coups sans aucun netoyage sans aucun jam!

Dernière édition par 300wby le Mer 2 Nov 2011 - 13:31, édité 1 fois
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:14

Sinon, pour un peu plus cher, il y a lui qui semble vraiment bon pour le prix.

http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/over-under-shotguns/select-over-under/prod249700.html
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:31

Dans ces prix là, il y a les Baïkals qui ont une bonne réputation. Smile
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:12

mon baikal va à merveille
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:12

Pour le pigeon, qu'est-ce qui est plus utilisé, le 12 ou le 20?
Antoine

Masculin

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:35

Le 12
Invité
Invité

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:38

Pour le pigeon, avec un 12 tu te donne plus de chances.

J'ai un Franchi Veloce en 20 que j'aime bien, léger, 5lbs et 3 onces, mais il se débâtit à la vitesse de l'éclair quand je fait du pigeon avec, pour me pratiquer avant la chasse à la gélinotte.

Le seul avantage des O/U que moi je vois c'est deux coups rapide (si une seule détente) avec deux chokes différents.

Ça fait trois fois que je le fais réparer et même souder depuis 2002...

Pas grave, y'est beau avec des belles gravures en or, mais cristi, j'aurais crû que c'était de meilleur qualité un Franchi...

Fredoqc
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:40

Oup.. Erreure. Effacer SVP Embarassed

Dernière édition par segundo le Jeu 3 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:41

Antoine a écrit:

Moi j'ai toujours pensé que ces fusils la c'était vraiment pour un passionné de skeet et trap. Si c'est juste pour tirer des pigeons entre amis avec un lanceur à 100$ + de la chasse aux oiseau, un fusil à pompe fait la job aussi bien. N'oublie pas qu'un fusil à deux canons c'est un peu plus lourd, c'est pas tout le monde qui aime ça.
`

Erreure... J'ai un O/U Beretta et j'aime beaucoup plus cette arme au pompe que j'avais avant pour le petit gibier. Acquisition plus rapide, arme plus legere, plus magnable. Et surtout, avec la meme longeur de canon (28 pouce), ca fait une arme plus courte car il n'y a pas de mecanisme de recharge.

Winner
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:16

Bon je veux votre avis, je sens que j'vais partir une guerre de marque par contre lol. Les deux choix ici bas sont au même prix à 10$ près. La seule différence relativement importante que je peux voir entre les deux modèles, c'est que le Browning prend du 3 1/2 tandis que le Winchester prend juste du 2 3/4.

Browning white satin hunter:
Les over-under? Citori-White-Satin-Hunter-MID-013440-l

Vs:

Winchester 101 Deluxe field
Les over-under? 101-Deluxe-Field
Antoine

Masculin

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:37

segundo a écrit:
Antoine a écrit:

`

Erreure... J'ai un O/U Beretta et j'aime beaucoup plus cette arme au pompe que j'avais avant pour le petit gibier. Acquisition plus rapide, arme plus legere, plus magnable. Et surtout, avec la meme longeur de canon (28 pouce), ca fait une arme plus courte car il n'y a pas de mecanisme de recharge.

Winner

Ah ben oui tu vois, moi je connais rien la dedans. C'est vraiment une question de préférence à ce que je constate. Je sais que quand je suis allé au club l'acadie pour
tirer au trap, c'était principalement des fusils à deux canon. Pour la chasse, je serais prêt à parier que les semi-auto ou à pompe sont plus populaires.
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:18

Antoine a écrit:
Il y en a à 500$ et ça peut faire la job pour un chasseur occasionnel. C'est cher car il y a deux canons essentiellement. Et tu as un paquet d'option comme un éjecteur intelligent, crosse ajustable, gravures etc etc.

bonne réponse ! mais POURQUOI LES FUSILS JUXTAPOSÉS (cote a cote) sont presque donné comparé aux SUPERPOSÉS ?

2 canons aussi...
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:41

J'ai eu un Stoeger Condor Special pendant quelques années et pour une arme de $600. j'ai adoré cette arme mais j'ai dû m'en départir parce que j'avais aussi un Baikal juxtaposé et l'argent manquait...un moment donné faut faire des choix. Le seul inconvénient majeur d'un superposé , c'est si tu chasses la sauvagine: recharger dans une cache, c'est pas le fun pantoute!
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:42

Les o/u sont pratiquement toujours utilisé par les chasseurs de petit gibier avec chien. La raison principale est la sécurité envers la bête lorsque l'arme est ouverte.
atirdu12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:57

Pour faire du tir a la volé depuis plus de 20 ans je te conseil d`acheter une arme de bonne qualité en partant. Aujourd`hui je possède un Parazzi MX 2000 de plus de 5000$. Effectivement ça tire pas mieux que un a 2000$ mais rendu là c`est une question de gout. J`ai eu un Blazer F3 et j`ai pas aimer et c`est pourtant le même prix ou presque.
La nouvelle série de Winchester n`a rien a voir avec l`ancien modèle. Le vieux 101 de mon conjoint a plus de 100,000 coup et il n`a été réparer que 1 fois(firing pin). Aujourd`hui il utilise le F3 que je n`ai pas aimer. Cependant on a utiliser des Browning en plusieurs configurations et ce sont des armes qui comportent le meilleur rapport qualité prix.
Si c`est pour la chasse et le tir les version Hunter du Citori sont les meilleurs. Beretta fait un équivalent mais un peu plus cher. Mais ne gaspille pas 700-800$ pour un fiusil que tu changera sans aucun doute dans les 3-5 premières année.
Un bon fusil doit tirer au moins 30,000 de cartouche de chasse avant une révision et le double avec du trap load.
Bonne réflection.
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane

Masculin
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:36

Bonsoir

Mossberg a un nouveau modèle O/U, le Maverick Hunter... pour moins de $390, par contre certain que tu doit en avoir pour $390, mais tenter l'expérience avec ce genre d'arme pour la chasse, ça reste une option intéressante.

Mais j'ai bien dis pour la chasse, pas pour le tir au pigeon d'argile comme ca si tu l'échappe, ou l'égratigne ça te fera pas mal au cœur.

Voici le lien: http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&§ion=1187§ion2=1727§ion3=1736&ID=21741

Dernière édition par Révérend Dane le Ven 4 Nov 2011 - 7:05, édité 1 fois
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:44

atirdu12 a écrit:
Pour faire du tir a la volé depuis plus de 20 ans je te conseil d`acheter une arme de bonne qualité en partant. Aujourd`hui je possède un Parazzi MX 2000 de plus de 5000$. Effectivement ça tire pas mieux que un a 2000$ mais rendu là c`est une question de gout. J`ai eu un Blazer F3 et j`ai pas aimer et c`est pourtant le même prix ou presque.
La nouvelle série de Winchester n`a rien a voir avec l`ancien modèle. Le vieux 101 de mon conjoint a plus de 100,000 coup et il n`a été réparer que 1 fois(firing pin). Aujourd`hui il utilise le F3 que je n`ai pas aimer. Cependant on a utiliser des Browning en plusieurs configurations et ce sont des armes qui comportent le meilleur rapport qualité prix.
Si c`est pour la chasse et le tir les version Hunter du Citori sont les meilleurs. Beretta fait un équivalent mais un peu plus cher. Mais ne gaspille pas 700-800$ pour un fiusil que tu changera sans aucun doute dans les 3-5 premières année.
Un bon fusil doit tirer au moins 30,000 de cartouche de chasse avant une révision et le double avec du trap load.
Bonne réflection.

Merci c'est exactement le genre d'infos de vétérans que je recherchais. Quelqu'un me parlait de la différence des trigger entre winchester et browning, comment quoi winchester c'est mécanique et browning utilise l'inertie. Selon lui, lorsque mal épaulé ou encore en utilisant des cartouches moins puissantes pour le tir au pigeon d'argile, le système browning était moins fiable tandis que le système mécanique de winchester serait plus fiable.

Est-ce que c'est vrai, qu'est-ce que vous en pensez?
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:50

moi aussi je voulais un over under pas cher et presque la majorité sur ce forum m'ont conseiller d'attendre pour avoir quelque chose de mieux,j'ai écouter j'ai attendu 1 ans et j'ai acheter un browning citori white satin hunter et j'ai aucun regret.
atirdu12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:21

Les trigger mécanique ne sont pas plus ou moins fiable que ceux a inertie. Je n`ai jamais vu ou entendu dire que sur un fusil a inertie les second coup n`avait pas partie a cause d`une balle pas assé forte. Si le premier coup part le second va partir aussi. Pour armer le second percuteur un simple petit coup sur l`arrière de la crosse et le tour est jouer. Rien a voir avec une vrai coup.

Et n`oublie pas que en situation de chasse avec des munitions magnum ton fusil va durer 50% moins longtemps qu`avec des munitions de trap. Les pressions et le recul n`est pas du tout le même, donc usure pré-maturer. Un bon fusil en situation de tir va te donner 100,000 coup avant d`est remplacer ou réviser au complet. Certaines compagnies offre une révision gratuite a 50,000 coup comme mon Parazzi. Mais je ne suis pas certaine de le faire car il doit retourner en Italie et c`est pas mal compliquer avec nos lois.
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)

Les over-under? Empty
MessageSujet: Re: Les over-under?   Les over-under? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:02

Vous pensez quoi des Mosseberg?

Ils font de maudit beau fusils pour pas cher.

Les over-under? 75418

Les over-under?
Page 1 sur 1