| Bambi Killer :) | |
|
+12dero338 ve2zyc 300rum wildgoose 1clickdown danmoose Varoum june123 domo Cookie Monster mart514 Jean-Marc 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Bambi Killer :) Ven 4 Nov 2011 - 22:55 | |
| En fds j'ai été invité a la dernière minutes dans un club de chasse un peu plus loin que Sherbrooke. J'y ai passer 2 merveilleuses journées et les gars de se club la sont vraiment génial. J’espère être ré-invité l'an prochain et me joindre au club. Ce sont tous des passionnés et ils pratiques la chasse a la battue. C'était une première pour moi et j,ai ben gros adoré ce type de chasse. On s'installe pour une passe sur le flanc et le top d'une montagne et des que nous commençons a avancé j'entend un chevreuil sauté et je m'épaule sans même savoir de ou il va sortir. Une fraction de seconde plus tard il sort du bois sale avec un bond, me voit et fait un bond a 90 degrés pour retourné derrière du une butte de terre. J'ai ma Tikka 7mm avec mon bushnell 2.5 x 16 alors vous conviendrai que c'est le contraire d,une arme de battu comme toute les autres gars on . D'es l'instant ou il fait son bond et tourne vers le bois je fini de m’épaule et POW un tir plus instinctif que visé. J'ai eu le temps (fraction de centième de seconde) de le voir dans mon scope. Je recharge immédiatement et chuis pas sure a 100% de l,avoir atteint... Je me dirige a l'endroit ou était le chevreuil a plus ou moins 75 verges maximum et je trouve du poils par terre. Je suis soulagé de trouver une preuve que je l'ai touché mais je vois aucune trace de sang. Je call mon chummy qui est sur le top de la montagne et je lui dit de garder l'oeil ouvert et je lui explique vite vite le topo. Il se dirige vers moi tranquillement et nous décidons que le plus sage est d'attendre quelques minutes pour ne pas le faire fuire si je l'ai juste blessé. Apres quelques minutes interminable puisque: De 1 je ne veux pas me faire agacer comme quoi j,ai manqué un chevreuil puisque tout les gars savent que je tir pas mal et que je trippe gun et etc et je veux me faire ré-invité alors je dois ramener un chevreuil absolument Mon chummy s'approche tranquillement et je fini par le voir et lui dire de venir me rejoindre pour qu,on parte la traque avec les traces que j'ai suite a l'impacte. Il me dit de moi venir le rejoindre, on s'astine un peu amicalement et il fini par me sourire et me dire de moi venir ici, ce que je fais immédiatement. J'arrive vers lui et je vois LA TRAINÉ de sang sur la neige ou on voit clairement des jets artériel et des dégoulinements lors des bonds. Mon coeur repart de joie, j'ai réussi un tir pas évident et je vais faire bonne impression sur le groupe . On avance 10 pieds et on voit le bambi couché au sol inanimé. Il semble avoir fait 2 bonds après avoir été atteint et c'est immédiatement écroulé. De toute évidence il n'a pas souffert.... On aime ça comme ça Mon chummy me félicite et on confirme le ''premier sang versé'' sur la radio. On tourne le chevreuil de bord et la cerise sur le sunday apparaît. Un tir parfait dans le default de l'épaule. Mon chummy est ravis et très fière de son invité et me félicite chaleureusement. Les autres on fini la ''pass'' et ils viennent me rejoindre en bas de la montagne ou on éviscère le chevreuil sous les rire de joies et de satisfaction. En ouvrant la bête on découvre que la balle est passer entre deux cote et a coupé le haut du coeur (oreillette). Tres peu de sang dans la cavité thoracique et AUCUN dégât collatéral. Nous avons récupérer le coeur et le foie et les filets mignons et les ''vieux'' chasseur nous on fait un festin de ROI avec des patates et des oignons. C'était la première fois que je mangeais ca et c'était délicieux. Le fait de souper en gang le soir avec une bonne bière ajoutait a la saveur de la viande. Nous somme partie tard après le souper. Une fds qui s'est organisé sur le tard pour moi puisque je l'ai su le mardi et j'était a sept-iles, mais ca en a value la peine.
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 6 Nov 2011 - 0:59, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Ven 4 Nov 2011 - 22:57 | |
| Pour ceux qui dise que les calibres magnum c'est overkill sur des chevreuils je crois que nous avons encore une fois la preuve que le point d'impact, la qualité et le choix du boulet importe plus que le calibre. 7mm rem mag sur un chevreuil a 75 verges et ZERO perte de viande.
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 6 Nov 2011 - 1:00, édité 1 fois |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Ven 4 Nov 2011 - 23:31 | |
| Felicitation!! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Bambi Killer Sam 5 Nov 2011 - 0:20 | |
| Cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui a réussi une belle chasse. Féliciations pour la bête recueillie et le festin qui s'en est suivi. Cookie Monster |
|
| |
domo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 64 Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver ) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 0:50 | |
| Jean-Marc très bon tir BRAVO un jour se sera mon tour pour une première. ah tu déjà jouer en multi joueur bf2 et fait parti du club =FRQ= |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 7:45 | |
| En tk moi jprefere ton ancien avatar haha.
Belle chasse! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 8:43 | |
| Content pour toi |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 9:32 | |
| magnum ou pas si tu aurait frapper un os sa aurai ete autre chose croi moi felicitation |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 9:38 | |
| |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 9:39 | |
| Le dimanche après midi nous avons eu le OK pour rentabilisé le permis de cerfs sans bois que un chasseur avait dans sa ''pocket''. ) [/quote] moi je n'écrirais pas ca sur le web... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 10:10 | |
| i agree, c'est pas ''prudent'' mais bravo pour la shot!
|
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 10:14 | |
| oui... j'avais de le dire ,beau shot mais faut rester prudent |
|
| |
ve2zyc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Emploi : Taxi Driver Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 11:35 | |
| Cool, belle job dans le feu de l'action. C'est à quel endroit exactement dans la région de Sherbrooke?? Lennox, Stoke, Windsor, Orford? Moi cette semaine j'étais à Hampden (Scotstown, Milan) et j'ai juste vue une belle grosse mère, son chum pis son père devaient être en congé... En souhaitant qu'en fin de semaine y soient revenu de vacance! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Sam 5 Nov 2011 - 11:39 | |
| félicitation pour ta shot une bonne arme, une bonne munition et un bon tireur, le résultat est là
|
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Dim 6 Nov 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Dim 6 Nov 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Dim 6 Nov 2011 - 22:53 | |
| bravo et que de bon festin pour cette hivers avec cette viande et entre amis
marty |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bambi Killer :) Dim 6 Nov 2011 - 23:06 | |
| Fél icitation Jeam-Marc. |
|
| |
| Bambi Killer :) | |
|