bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 9:02 | |
| Salut Juste pour vous faire part de mon expérience. J'ai acheté un télescope à ChasseurS ici sur le forum, un Vector. Vu que mon projet en est un "low buck$" c'est parfait. Hier j'ai tiré avec ma 223 et ce télescope à 250 et 350 verges, avec un fort vent. Je voulais surtout apprendre à travailler avec le réticule de mon télescope. A ma grande surprise, c'est quand même assez précis. Pour 250 verges, JBM me donnait une drop de 5.6 pouces (2.1MOA) La cible de papier a une grand carré orange de 6 pouces. Donc en théorie, si je vise en haut de la cible, l'impact devait arriver en bas. J'ai regardé la cible de 6 pouces et j'ai découvert que 2 lignes sur le réticule couvrait le carré, donc chaque ligne est égale à 1 MOA. Pour valider ma théorie, j'ai tiré un groupe de 3 balles. Bon d'accord, il est assez large (windage) mais si on regarde seulement la hauteur des impacts comparé au centre de la cible, c'est quand même pas loin de la vérité. A 350 verges, la drop de mon boulet était de 4.8 MOA. J'ai donc visé avec la 5ème ligne du bas, et j'ai percé le bidon de lait !! En plus, il y avait un windage de 6 MOA, donc 6 lignes sur le réticule. Pour le tir à la cible ca peut être compliqué de tenir un "hold" dans le vide, mais maintenant je sais que je peux tirer sur un coyote en conaissant sa distance en utilisant mon réticule. |
|
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 10:06 | |
| Pour venté ,y ventait en svp et froid aussi.Pour le scoop j'ai été très imprèssionné pour sa clarté ,comparé a mon mon sunscoop.floue!!!.et en plus s'est le genre de réticule que je cherche pour le coyote. |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 12:45 | |
| as tu joué un peu avec les tourelles pour voir si elle revienennt à leur zéro précis
la clareté ça donne quoi si on compare à un tasco varmint
je pense peut etre en essayer un sur ma 6.5x55
|
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 13:13 | |
| - dero338 a écrit:
- as tu joué un peu avec les tourelles pour voir si elle revienennt à leur zéro précis
la clareté ça donne quoi si on compare à un tasco varmint
je pense peut etre en essayer un sur ma 6.5x55
je ne veux pas etre negatif mais je vous donne mon observation pour en avoir essayer un 1) les ajustements des tourelle ne semble pas et je n'ai pas deceler de clik la friction est inexsistante dans la manipulation des risques de desajustement peuve se produire 2) le cross hair le centre est tres fin et est trop charger de barre verticale et horizontale j'ai u de la difficulter a trouver le bon set up pour la clarte du cross hair 3) a 100 verges a 14X difficulter a voir les impacts de balles .308 dans le cercle noir + ou - de clarter a comparer avec un WEAVER la prochaine fois ja vais tester la repatabiliter en faisant le carrer |
|
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 13:38 | |
| 6.5x284 ,quels réticule serai moins chargé?mais semblable pour faire des repère rapide pour la chasse,sans touché aux tourelles.Merci
|
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Sam 5 Nov 2011 - 14:32 | |
| - fire a écrit:
- 6.5x284 ,quels réticule serai moins chargé?mais semblable pour faire des repère rapide pour la chasse,sans touché aux tourelles.Merci
JE ne connais pas tous les modeles de recticule que cette compagnie offre mais pour la chasse un duplex serais tres bien a mon gout j'ai essayer de trouver les modele de cette compagnie sur le net et j'ai pas reussis ci tu arrive a le trouver tu pourais voir leur chois pour la force 2.5X a 12X ou autour de cela 2.5X est bon dans le bois charger le 12x pour dans le clair pour biens voir le vital a 200verges + |
|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Réticule MP des télescopes Vector Dim 6 Nov 2011 - 9:05 | |
| - fire a écrit:
- 6.5x284 ,quels réticule serai moins chargé?mais semblable pour faire des repère rapide pour la chasse,sans touché aux tourelles.Merci
Allo pour répondre a votre question sur les réticule moin garnie tu devrais allé voir dans le haut de gamme les FFP les réticule sont comme ça pour un 4.5x14x50mm FFP [img] [/img] [img] [/img] J,ai des MP sur 2 de mes carabine un sur ma 25-06 pour le chevreuil et un autre sur ma 22-250 pour la vermine monté sur une rem 700 ça a l'air de ça !! [img] [/img] |
|