| tannage de peau | |
|
+10totovez foudetir 1clickdown etellete sly 7.08 PerversPépère oncle will fille des bois dantiwill Janka 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: tannage de peau Mar 25 Juin - 12:40 | |
| Merci, grattes tu la peau en la posant simplement à plat ou tu la tends. Je vais reessayer de la gratter. |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: tannage de peau Mar 25 Juin - 13:05 | |
| Impossible d'enlever cette graisse en grattant, j'ai pourtant des couteaux ronds parfaitement aiguisés qui coupent comme des rasoirs, le couteau glisse sur la graisse. Quand j'insiste, j'arrive sur la partie blanche au travers de laquelle on devine le poil noir et il reste encore des filaments de graisse. En insistant, je fais des trous |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: tannage de peau Mar 25 Juin - 16:41 | |
| tu as essayer la cuillere a soupe aiguiser ?!prend un 2x6 arrondie et bien fixé.tu tend la peau d une main pis tu met la bedaine (sur le bout arrondie du 2x6) pis tu gratte de l autre main .parceque tres dure de faire une belle djob au couteau .il faut aussi que ton poil soit bien brosser ( sans graine ni motton ) sinon tu peux la percé. pis si tu la déja percé cou la tout de suite .Et quand tu gratte pis tu vois le poil au travers du cuir c est trop gratter un peu.C est une bonne djob le metier de taxidermiste ! c est comme le reste on en apprend tjrs. Je suis pas un pros mais je trappe un peu et j arrange mes peaux. |
|
| |
| Sujet: Re: tannage de peau Mer 26 Juin - 6:58 | |
| j'ai fini par la gratter au couteau, c'était en effet tres dur, je n'ai pas tout enlevé pour ne pas trop abimer la peau. Je l'ai mise au congélateur. Je vais la mettre dans la préparation de tannage plus tard. Je me reprendrai mieux la prochaine fois et j'essayerai avec un cuillère. Je te remercie pour tes conseils |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: tannage de peau Jeu 27 Juin - 7:38 | |
| Salut Marc !
Si tu prévois dégraisser d`autres peaux pour les tanner , je te suggère de te faire une planche à dégraisser (ou simplement l`acheter) et d`acquérir quelques grattoires à dégraisser ,ça vaut la peine car le dégraissage deviens plus ¨facile¨avec ce genre d`outils.
Si tu as une chance d`assister à une journée d`activité de dépiautage de l`association des trappeurs de ta région , c`est la meilleur place pour apprendre des trucs qui t`aideront dans le futur pour dépiauter les animaux à fourrures.
Salutations !
Pato |
|
| |
| Sujet: Re: tannage de peau Jeu 27 Juin - 15:02 | |
| Salut Pato
Où trouver et acheter le matériel pour préparer les peaux?
Bien amicalement
Marc (merci de m'avoir tenu informé pour ma boussole, je suis un peu malheureux, c'était la boussole de mon papa, c'est tout moi, je fais toujours tout à la course et je perd mes affaires)
|
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: tannage de peau Jeu 27 Juin - 16:21 | |
| - etellete a écrit:
- Salut Pato
Où trouver et acheter le matériel pour préparer les peaux?
Bien amicalement
Marc (merci de m'avoir tenu informé pour ma boussole, je suis un peu malheureux, c'était la boussole de mon papa, c'est tout moi, je fais toujours tout à la course et je perd mes affaires)
Je t`ai répond en mp . Salutations ! Pato |
|
| |
vie79 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tannage de peau Ven 20 Nov - 15:58 | |
| Quelle est l'huile que l'on devrait mettre sur la peau de chevreuil?
|
|
| |
| tannage de peau | |
|