| Les maniaques du tir | |
|
+11n0th1ng wapiti 270 wsm Pierre Bastien Gosse de Glace 15hunter15 arrowhead 1clickdown SQUILL/Fondateur SuperDave Ijump 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Les maniaques du tir Dim 3 Aoû 2008 - 23:51 | |
| Tu parle d'une journée pour aller tirer!! Mais quand même, pour certain la température est un bon challenge. Aujourd'hui certain clown (moi-même, SSGP2, 1click down, Arrowhead et plus) n'ont pas peur de confronter la température pour voir ce que ça donne à la grosse pluie battante photos à l'appuit. http://www.teamslo.com/jump/targets/maniac_au_ct.jpgQuand même, ça valait bien le trouble du nettoyage complet. J'ai quand même réussis quelques bon groupement sous ou autour du 1/2 moa dans la journée. Pas toujours ou je veut mais coudon. Entre autre, ce groupement de 3 pouces donc 4 rds en 2.69 cm à 600 mètres (653 verges) sous une pluie de canard. (la balle hors du groupe a certainement été dévié par une grosse goutte d'eau ) hehee http://www.teamslo.com/jump/targets/600m_group_2-69cm.jpgMerci SSGP2 pour la photos sous la pluie. je garde celle-la en souvenir. asser spécial tirer avec vous autres les gars. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 0:09 | |
| Ça fait pas trop trop sérieux comme sniper tactique avec des parapluies comme ça! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 0:19 | |
| - SuperDave a écrit:
- Ça fait pas trop trop sérieux comme sniper tactique avec des parapluies comme ça!
Vrai, mais c'est quand même plus confortable que moi qui devait secouer ma calotte à toute les 5 balles pour que l'eau arrête de me couller dans les yeux... C'est pas la première fois que je tir par mauvais temps mais c'est la première fois que je paye pour le faire Je pense me gréer d'un parapluie pour la prochaine fois moi aussi... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 0:28 | |
| C'était à Farnham?...effectivement que la pluie était forte en bapteme par moments. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 7:51 | |
| - SQUILL a écrit:
- C'était à Farnham?...effectivement que la pluie était forte en bapteme par moments.
Oui à Farnham. Vers 13h00 c'était ridicule. et ont a coontinuer pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 8:40 | |
| Je pense que je vais changer mon matelas de tir pour un matelas souffle. Excellent groupe Rene! Il va falloire que tu me donne des cours de tir et de rechargement |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 11:33 | |
| "Entre autre, ce groupement de 3 pouces donc 4 rds en 2.69 cm à 600 mètres " Juste pour faire chier tu étais à 3mm du record pour 4 balles!!! ijump c'est officiel jte donne pu de truc |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 11:35 | |
| ayoye vous etes des malade les boys |
|
| |
Gosse de Glace Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Quebec Emploi : SIQ Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 12:43 | |
| Ayoye vraiment cingler Felicitation ! |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 12:55 | |
| - arrowhead a écrit:
- "Entre autre, ce groupement de 3 pouces donc 4 rds en 2.69 cm à 600 mètres "
Juste pour faire chier tu étais à 3mm du record pour 4 balles!!!
ijump c'est officiel jte donne pu de truc Je te les achèterai. J'ai l'habitude d'acheter tous ce que tu a En passant, le truck de l'ajustement du paralax pour lire les changement de température ça marche effectivement bien. Je va travailler la dessus le reste de l'été. - SSGP2
a écrit: - Il va falloire que tu me donne des cours de tir et de rechargement
Ça me ferais plaisir, mais vous allez trouver ça redonant. Je vais juste répèté exactement tout ce que vous m'avez dit depuis 2 ans.
Dernière édition par Ijump le Lun 4 Aoû 2008 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:16 | |
| à 600 verges ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:35 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- à 600 verges !
Non 600 mètres, 656 verges |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:38 | |
| Oups et moi qui pensait pouvoir chauffer Ijump sur la marmotte tirée à plus de 350 verges... Hey je me mesure à Goliath |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:47 | |
| Pas de panique, Goliath a été vaincu par le Pti David.
le groupement est beau en effet mais il est à peut près 8 pouces à côté du point d'impact désiré. Si ça avait été une marmotte, elle aurait juste regarder voir ce que c'était.
En passant je ne l'ai pas poster parceque manquer de batterie dans le Kodak mais pour les marmottes je me rapporche de mon but de 400 verges. il y a quelques semaine, une à 383 et une à 386 verges. Mais encore une fois, quand les conditions ne sont pas facile, torieux que c'est difficile décider de la dérive à mettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 21:49 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Lun 4 Aoû 2008 - 23:49 | |
| - Ijump a écrit:
- Pas de panique, Goliath a été vaincu par le Pti David.
le groupement est beau en effet mais il est à peut près 8 pouces à côté du point d'impact désiré. Si ça avait été une marmotte, elle aurait juste regarder voir ce que c'était.
En passant je ne l'ai pas poster parceque manquer de batterie dans le Kodak mais pour les marmottes je me rapporche de mon but de 400 verges. il y a quelques semaine, une à 383 et une à 386 verges. Mais encore une fois, quand les conditions ne sont pas facile, torieux que c'est difficile décider de la dérive à mettre. Maintenant que tu métrise la technique de se qu'on pourrait appeler "reconnaitre la condition" c'est a dire tirer ton coup dans la même condition de vent/mirage que le coup précédent, va falloir passer à l'étape de tirer "dans" la condition, c'est a dire compenser soi avec tes clics ou avec du "hold over" et réussir les mêmes groupe en dépit des changements météo. Je sais c'est pas évident mais tu as le talent et je t'ai donné les outil pour le faire, avec un peu de pratique et un peu plus de confiance envers tes chartes ballistique tu va resté surpris du résultat, les marmottes auront aucune chance à 600m |
|
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Mar 5 Aoû 2008 - 3:35 | |
| sa s'est de l'entraînement en condition réel de chasse,(les carabines sur la photo sont superbe,si j'on avais une comme ça je sais pas si j'oserais la sortir sous la pluie,enfin j'disais sa aussi pour mes arcs de chasse mais au bout de quelques jours........) en plus,pour ceux qui ne te connaisses pas Ijump , sa permet de mettre un visage sur toi pendant les discutions je t'imaginais plus âgé |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Mar 5 Aoû 2008 - 9:08 | |
| en fait ijump il est tres vieux, mais le saut en parachute sa fait disparaitre le ride |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Les maniaques du tir Mar 5 Aoû 2008 - 13:48 | |
| J'aimerais mieux avoir l'air vieux et me sentir jeune. |
|
| |
| Les maniaques du tir | |
|