tess88 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Lac-St-Jean Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Chasse au loup. Mer 9 Nov - 23:56 | |
| Salut tout le monde, jai plusieurs loups dans mon spot de chasse et je voulais avoir des conseils sur comment les faire venir sur bait. Si je place 4 , 5 lievres ouvert au sol c'est tu une bonne idée. |
|
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse au loup. Jeu 10 Nov - 8:29 | |
| Je crois que tes lièvres vont partir pas mal vite, c'est pas très gros comme appat et ils les déplacerons pour les manger. Va voir une porcherie,, ils pourront te donner un cochon mort d'une bonne grosseur, va placer ça sur ton territoire lorsque ça va geler comme il faut la nuit. |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au loup. Jeu 10 Nov - 8:45 | |
| si ton apat est accessible en 4-roues ou en ski-doo, essaie de ne pas mettre les pieds au sol. comme ça tu ne laisse pas ton odeur et tes chances sont augmentées
je ne l'ai jamais fait, mais je connais plusieurs trappeurs et ils sont unanimes sur ce sujet
|
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse au loup. Jeu 10 Nov - 10:36 | |
| - dero338 a écrit:
- si ton apat est accessible en 4-roues ou en ski-doo, essaie de ne pas mettre les pieds au sol. comme ça tu ne laisse pas ton odeur et tes chances sont augmentées
je ne l'ai jamais fait, mais je connais plusieurs trappeurs et ils sont unanimes sur ce sujet
Tu as raison, c'est un peu comme avec le chevreuil lorsqu'on va porter des pommes, pas un pied à terre! Mais pour la trappe des canidés le skidoo est encore plus utile, les gars font des trails avec leur machine et sans débarquer ils installent des collets derrière eux dans la trail, les canidés vont utiliser les trail pour faciliter leur déplacement et se faire prendre. |
|
tess88 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Lac-St-Jean Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Chasse au loup. Jeu 10 Nov - 10:49 | |
| Parfais merci pour les conseils. J'vais attendre cette hiver pour monter en skidoo. Ca va etre aussi beaucoup plus facile pour transporter mon appart mort.
La solution de popymoy c'est bon pour ma blonde ca..... |
|