| Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) | |
|
+3SQUILL/Fondateur sauvaginier Serge Bernard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mar 5 Aoû - 21:54 | |
| Je suis allé tirer au club de tir Beauséjour et j'ai essayé 2 types de load,soit 25 grains de H335 et 25.5 grains de cette même poudre,malgré la minime différence de la charge,le résultat était loin d'être pareil.Le boulet était 55 grains Balistic type.Pour ce qui est de mon arme:Remington XR100 en calibre 223,elle préfère le 25.5 grains et si ce n'aurait été de mon(chockage)j'aurais eu une série du tonnerre à 100 verges lors de ma 2 ième série.(5 balles) Voici mes 4 cibles:Les 2 première sont :25.5 grains de poudre 50 verges pour tester les munitions(pièce de 1 cent) [img] [/img] La deuxième est à 100 verges grouping de moins de 14/32 pouces c'est à dire le 3/4 de la pièce de 10 cent,cache les 4 trous de balle et j'ai un flyer sur la deuxième [/img] Les 2 dernières sont à 25 grains de poudre [img] [/img] [img] [/img] Serge |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mar 5 Aoû - 22:02 | |
| J'oublais,j'ai aussi rencontré 2 gars du forum,soit Snoopy et Strangerqc.De chic types Serge |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mar 5 Aoû - 22:52 | |
| Grouping de 14/32 hum... Ça ressemble à un grouping de 7/16... À r'voyure!!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mar 5 Aoû - 23:52 | |
| Ca regarde bien à date....lache pas, tu va la trouver cette foutu recette qui va faire pâlir les autres tireurs _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mer 6 Aoû - 3:03 | |
| C'est pas juste une question de poudre. le seating du boullet est très important.
Idéalement, tu doit mesurer la chambre de ton arme avec les boullets que tu utilise. Il existe des outils pour mesurer ça. Certain s'en construise eux même. Mesure la avec le boullet accotté au riffling du canon. ensuite soustrait 15 millèmes de pouce. Et ajuste ton die de façon à ce que ton OAL soit le même. Ensuite commence avec un load pas trop fort et augmente la charge .3 gr jusqu'à ce que tu obtienne la vélocité / résultats rechercher. C'est souvent difficile de mesurer le résultats avec juste 2 groupements à moin que tu soit un tireur très constant. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mer 6 Aoû - 8:00 | |
| - Serge Bernard a écrit:
- J'oublais,j'ai aussi rencontré 2 gars du forum,soit Snoopy et Strangerqc.De chic types
Serge merci ben puis là, je dis quoi à mon boss? je devais être malade hier PM ben non, c'est une joke au plaisir de se revoir |
|
| |
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Mer 6 Aoû - 11:03 | |
| tu lui dis que tu étais malade et quand après midi tu fillais mieux
moi je fesais sa a l'école cé drole rendu a maison j'étais pus malade mais metton que je le fesais pas tout temps |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Jeu 7 Aoû - 0:02 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Jeu 7 Aoû - 13:16 | |
| C'est quoi ton oal actuel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) Jeu 7 Aoû - 22:33 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- C'est quoi ton oal actuel ?
??????????????????????????????????????????????????????? Serge |
|
| |
| Grouping Beauséjour calibre 223 (5Août) | |
|