| pour débuter pigeon d'argile | |
|
+8boom boom Cookie Monster ticul squintal 300wby 6.5x284 Noodles Raging Bob 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Raging Bob Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 10:17 | |
| J'aimerais débuter le pigeon d'argile et éventuellement chasser canard je regardais pour benelli nova 12 chambré 3.5 avec 3 chokes chez dante èce un bon choix c'est pas mal dans le prix que je veut investir voir si j'aime ça ou pas |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 10:23 | |
| Très bon choix! Mais épaule le avant pour être certain que tu est confortable, c'est important. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 10:43 | |
| - Raging Bob a écrit:
- J'aimerais débuter le pigeon d'argile et éventuellement chasser canard je regardais pour benelli nova 12 chambré 3.5 avec 3 chokes chez dante èce un bon choix c'est pas mal dans le prix que je veut investir voir si j'aime ça ou pas
Comme dis NOODLES= epaule le 3 a 4 fois tu devrais voir tous le dessus du canon c'il ya une bande ventiller et fais le en te fermant les yeus epaule et regarde ci tu vois encore le meme patern pour avoir du succes au pigeon il faut que l'arme te fit biens et tu aura le meme succes au canard |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 11:44 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Raging Bob a écrit:
- J'aimerais débuter le pigeon d'argile et éventuellement chasser canard je regardais pour benelli nova 12 chambré 3.5 avec 3 chokes chez dante èce un bon choix c'est pas mal dans le prix que je veut investir voir si j'aime ça ou pas
Comme dis NOODLES= epaule le 3 a 4 fois tu devrais voir tous le dessus du canon c'il ya une bande ventiller et fais le en te fermant les yeus epaule et regarde ci tu vois encore le meme patern pour avoir du succes au pigeon il faut que l'arme te fit biens et tu aura le meme succes au canard oui ya une bande ventiller modèle pump action |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 11:49 | |
| tres bon choix de fusil tres fiable pour loiseaux migrateur en tout genre! |
|
| |
squintal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : Ste-Thérèse, QC Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 17:31 | |
| - Raging Bob a écrit:
premierement, je te déconseille fortement un fusil a pompe pour le pigeon...quand il va y avoir des doubles, tu va sacrer....tu es clairement désavantagé...un superposé au semi auto est de mise! et si tu veux essayer, jpeux te prêter un semi que jme sers pas, il est déja preté, mais il va revenir dans les prochains jours! avant d'acheter quoi que ce soit tu iras quelques fois faire la trap et le parcours avec, et quand tu va me le ramener tu va comprendre le pourquoi du pas de pompeux! si tu veux essayer 2-3 model, manon peut t'en preter quand ils sont dispo....juste appeller avant dy aller pour réserver! |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 18:32 | |
| Avec une carabine on vise mais avec un fusil on pointe (les 2 yeux ouvert en plus). Informe toi bien sur le sujet car un fusil doit être bien ajuster au corps pour avoir d'excellent résultats. Un fusil standard fait tout de même bien la job pour un débutant mais pour du plus haut niveau l'ajustement devien important. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 18:51 | |
| Salut,
SQUINTAL a raison, avant d'investir quoique ce soit dans un fusil pour le pigeon et par après les oiseaux, il faut bien prendre son temps.
Définitivement, pour avoir essayé un pompeux au tir de la Trap, Skeet et Sporting tu en auras assez pour te décourager. Je vois beaucoup de semi-automatique pour ceux qui veulent un fusil ambivalent, pas trop dispendieux et qui te donnera des heures de plaisir. Naturellement, un over / under est l'ultime pour ces trois sports, mais là un bémol existe si tu veux l'apporter à la chasse aux canards, oies et bernaches.
Au club de tir je vois beaucoup de Benelli, Browning Maxus (semi-auto) et autres du genre qui varient dans une gamme de prix d'environ 1200 à 1400$. Pour ce qui est des over/under on parle d'une autre créneau de prix.
Comme te le suggère SQUINTAL essaie en quelques uns avant de faire un choix. Je parle ici de tirer avec quelqu'un ou d'en emprunter un. J'ai déjà suggéré à Hubert d'aller à un club de tir et de jaser avec les tireurs et le gérant de la place. C'est un merveilleux monde et on est toujours prêt à aider et conseiller judicieusement quelqu'un.
L'offre que te fait SQUINTAL est très alléchante et mérite que tu t'y attardes avant de commettre beaucoup de $$$ vers un fusil que tu pourras regretter plustard.
Cheers
Cookie Monster |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 19:02 | |
| - Raging Bob a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Raging Bob a écrit:
Comme dis NOODLES= epaule le 3 a 4 fois tu devrais voir tous le dessus du canon c'il ya une bande ventiller et fais le en te fermant les yeus epaule et regarde ci tu vois encore le meme patern pour avoir du succes au pigeon il faut que l'arme te fit biens et tu aura le meme succes au canard oui ya une bande ventiller modèle pump action Comme je l'ai mentionner ci tu as la chance de en essayer en situation de tir fais les tests que j'ai mentionner ci haut avec un fusil on pointe sur objectif et ci le fusil ne te fite pas biens les resultats ne sera pas a ce que tu attend la cross d'un fusil trap est differente d'un fusil skeet et differente d'un fusil sporting et d'un field gun |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Mer 16 Nov 2011 - 20:28 | |
| J'ai vu plusieur IGA Condor au club. Très abordable, autour de 800$ pour un fusil de trap over/under. Le principale défaut à mon avis est que le fut est court pour les longs bras Condor Compétition |
|
| |
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Ven 18 Nov 2011 - 7:03 | |
| - squintal a écrit:
- Raging Bob a écrit:
premierement, je te déconseille fortement un fusil a pompe pour le pigeon...quand il va y avoir des doubles, tu va sacrer....tu es clairement désavantagé...un superposé au semi auto est de mise!
et si tu veux essayer, jpeux te prêter un semi que jme sers pas, il est déja preté, mais il va revenir dans les prochains jours! avant d'acheter quoi que ce soit tu iras quelques fois faire la trap et le parcours avec, et quand tu va me le ramener tu va comprendre le pourquoi du pas de pompeux!
si tu veux essayer 2-3 model, manon peut t'en preter quand ils sont dispo....juste appeller avant dy aller pour réserver! l'offre m'intéresse à suivre merci. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Ven 18 Nov 2011 - 8:05 | |
| |
|
| |
rewind79 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Mascouche Emploi : Tech. génie civil Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Dim 20 Nov 2011 - 18:52 | |
| Un Baikal over under à moins de 700$ chez Sail me donne d'excellent résultat (en calibre 20). Je fais de bons scores au pigeon d'argile et ca ne me brise pas le coeur de le trimbaler dans le bois sale pour la perdrix.. Si je devais acheter de quoi pour les oiseaux migrateur, ce serait la même chose, mais en calibre 12. |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: pour débuter pigeon d'argile Dim 27 Nov 2011 - 19:06 | |
| J'ai un superposé et effectivement au pigeon d'argile c'est beaucoup mieux qu'un pompeux.
J'ai été à la chasse à l'oie en octobre avec le superposé et ... j'aurais aimé avoir un troisième coup et surtout un canon plus long que mon superposé (un Lanber).
Donc, si tu additionnes avantages/inconvénient, un semi auto avec un long canon si tu veux aller à la chasse à l'oie ou canard serait le meilleur à mon avis.
J'aime bien mon superposé toutefois, sauf qu'à la chasse à l'oie, le troisième coup que mes collègues chasseurs avaient faisait parfois la différence...
Par contre, au pigeon d'argile uniquement, le superposé est parfait. |
|
| |
| pour débuter pigeon d'argile | |
|