Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n’ai pas mis mon grain de sel dans le forum….
Le printemps dernier je m’achetais un Remington 700 SPS Varmint en 22-250.
http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/mon-nouveau-petard-t1256.htmLà ou je suis en vacances, y’a un champs de tir de 300 verges. Après avoir fait le zéro à 200 verges, j’ai tiré pour la première fois à 300 verges.
Avant que je commente cette première performance, je vous donne un peu de contexte :
- J’ai un scope Tasco 12-24X-42mm el cheapo à 100$;
- J’ai utilisé une veille table de tir branlante à souhait, laquelle était déposée dans un trailer de VTT (si non je ne voyais pas la cible);
- J’ai utilisé un bipode swivel et un sac de grains riz (normal, c’est fait en Chine…);
- Munition tablette : Winchester Supreme;
- Endroit infesté de maringouins;
- Mes fils qui n’arrêtaient pas de me demander "On s’en va tu bientôt? ";
- Pas de vent;
- Zéro fait à 200 verges;
- Aucune compensation fait avec les tourelles du scope. J’ai fait une compensation à l’œil, sachant qu’à 300 verges la balle drope de 5 pouces;
- Les numéros ne représentent pas l’ordre dans lequel les balles ont été tirées.
- J'utilise un anticant US-Optics
http://extreme-precision.1fr1.net/telescopes-et-mires-optics-and-sights-f19/us-optics-can-indicators-t464.htmAlors :
#9 : la première balle que j’ai tirée!! Inutile de vous dire que la motivation a monté en flèche.
#8 : la troisième ou quatrième balle…je sais plus trop;
#10 : cinquième ou sixième balle…je sais plus trop;
#1 et 2 : attaques massives de maringouins.
#11, 12 et 13 : Je trouvais que je tirais trop à gauche. J’ai forcé la compensation juste pour voir le résultat.
Conclusions :
Tous les tirs auraient été mortels à la chasse…aux animaux qui bougent pas et qui attendent patiemment…
Mon Tasco el cheapo fait bien l’affaire pour l’instant même si l’optique est brumeuse à 24X et ne permet pas de bien distinguer les lignes de la cible.
Au fur est à mesure que je me faisais mangé par les maringouins, la précision diminuait.
Je dois refaire l’essai, mais cette fois couché et imbibé de OFF Région Sauvage.
Y’a deux choses qui semblent influencer mes tirs (à part la grande instabilité broche à foin de mon setup de tir) : ma respiration et la manière dont je prends la crosse. J’ai des devoirs à faire.
Mes fils aiment les bleuets.
Salutations