| petites jumelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: petites jumelles Dim 20 Nov 2011 - 11:00 | |
| Je suis à la recherche d'une petite paire de jumelles, maximum 8-36. J'ai regardé les monarch de nikon (8x36) et les vortex viper (8x28). Est-ce que vous avez d'autres idées dans la même gamme de prix. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le doubleur de vortex? http://lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=OPT3515Est-ce que quelqu'un a essayé les redfield? Merci. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: petites jumelles Dim 20 Nov 2011 - 19:20 | |
| j'ai des leupold yosemite et c'est vraiment un bon rapport qualité prix, c'est ultra net et comfortable. les mienne sont des 8x et c'est vraiment parfais, je vois beaucoup plus de details qu'avec des 12x de moin bonne qualité. va voir ca! mon choix c'est arrêté sur ceux la même en comparant avec des nikon de la gamme supérieur et des bushnell a 300$. |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: petites jumelles Dim 20 Nov 2011 - 20:19 | |
| bonsoir Est-ce que tes jumelles te serviront pour la chasse? Si oui des 36 c'est pas vraiment petit comme jumelle. Je possède des Pentax 8x36 que je trouve vraiment trop lourde et encombrante. Tu devrait y aller avec plus petit mais qualitée supérieure. Mes 2 cents. |
|
| |
| Sujet: Re: petites jumelles Dim 20 Nov 2011 - 20:48 | |
| Exactement, c'est pour la chasse. C'est pour ça que les vortex viper pourraient m'intéresser. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petites jumelles Dim 20 Nov 2011 - 23:15 | |
| Jette un coup d'oeil sur la gamme Nikon. J'ai une paire de 8x40 Action EX étanches et antibuée et je puis te dire qu'elles ont crapahuté sous toutes les températures et conditions météo. Un excellent rapport qualité/prix assorti d'une garantie de 25 ans. Je fais de l'ornithologie (je r'garde les moineaux par en-dessous) et je suis pleinement satisfait de leur performance. PP. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: petites jumelles Lun 21 Nov 2011 - 18:46 | |
| La performance des jumelles ou la performance des moineaux? |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: petites jumelles Lun 21 Nov 2011 - 20:00 | |
| - sacbrun a écrit:
- j'ai des leupold yosemite et c'est vraiment un bon rapport qualité prix, c'est ultra net et comfortable. les mienne sont des 8x et c'est vraiment parfais, je vois beaucoup plus de details qu'avec des 12x de moin bonne qualité. va voir ca! mon choix c'est arrêté sur ceux la même en comparant avec des nikon de la gamme supérieur et des bushnell a 300$.
` J'ai des nikon sporter ex (pour donner une ref.). lorsque j'ai essayé les leupold, j'ai vraiment été impressionné par la clarté et la précision de ces jumelles. Je trouve que c'est un excellent choix pour le rapport qualité/prix. |
|
| |
| petites jumelles | |
|