J'ai commencé une série de test conjointement avec mon partner de tir earplug007.
On a fait venir du gel LocTite Clover a lapper de grit 500.
Mais avant de commencer j'ai reçu un article de la part de deero338 portant sur le fire lapping. Pas tout à fait la même chose mais c'est déja une bonne base pour la méthode à utiliser.
On a fait 2-3 test ce matin avec de la pate a polir les valves pour les moteurs comme topmoteur l'a mentionné. Ça marche bien mais pour commencer le lapping cette pâte a un grit de 280 et il manquais un peu d'efficacité. Je voulais pas trop commencer agressif je savais pas a quoi m'attendre alors après l'avoir essayé j'ai commandé du 220 grit comme le disait l'article que j'ai reçu et j'attend toujours après..
L'article suggérais de commencer au grit 220 et poursuivre avec du 400, 800 et pour finir du 1200 grit.
Le produit de 3M scotch bright (le beige) fait un travail fabuleux aussi ! Il sera testé également pour démarer le lapping et plus le lapping va avancer on va baisser l'agressivité des pâtes. Lorsqu'on aura trouvé une méthode efficace on vous en reparlera. On va essayer le lapping avec des patch de nettoyage ordinaire en coton et on va essayer des rondelles de cuir... qui est très résistant et déja utilisé dans le polissage de surface.
On possède un bore scope pour valider nos expériences et on a des blank de Krieger, B7 et de Shilen pour faire des test de comparaison du fini obtenu..
Les Krieger et Shilen laisse croire a un fini obtenu à partir de scotch bright, frotté à mort pour enlever toute trace de machinage... alors on va essayer de trouver comment égaler et dépasser ce fini pour nos canon B7.
A suivre...