| bullet berger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: bullet berger Dim 27 Nov 2011 - 22:38 | |
| bonjour tout le monde jai ajeter des bullets Bt target long 185 gr nom/ro de pn 30418 mais je trouve pas le c.o.l pour asir le bullet a la bonne place et la quantie de poudre merci si vous avez des recette merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bullet berger Dim 27 Nov 2011 - 22:48 | |
| Boumboum,,on connait maintenant ton boulet mais il nous manque des détails comme le calibre que tu tires pour le C O L . |
|
| |
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: bullet berger Dim 27 Nov 2011 - 22:54 | |
| desoler 308 win |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: bullet berger Dim 27 Nov 2011 - 23:12 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: bullet berger Lun 28 Nov 2011 - 9:51 | |
| Le COL va dépendre du headspace de ton arme... Le COL du .308 Win selon les standards SAAMI est min 2.490" et max 2.810". Si tu ne connais pas ton headspace, dépasse pas 2.800".
Maintenant, pour la quantité de poudre, impossible de répondre a ta question.. Quel type de poudre? Quels sont tes objectifs? Quel type d'arme? Twist rate? Ya une tonne de recette disponible pour le .308... a toi de voir laquelle ton arme préfère. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: bullet berger Lun 28 Nov 2011 - 10:44 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- bonjour tout le monde jai ajeter des bullets
Bt target long 185 gr nom/ro de pn 30418 mais je trouve pas le c.o.l pour asir le bullet a la bonne place et la quantie de poudre merci si vous avez des recette merci NOTE envoie un e mail a berger avec les details de ton arme c'est a dire le twist et la longeur du canon et le boulet que tu va utiliser =il vont te sudjerrer des poudre et des recettes pour trouver le c.o.l une facon de faire ci vous n'aver pas autre outils a ce sujet avec une douille resizer pas de poudre et pas de primer =1) fais un reloding d'un boulet en le laissent beaucoup sorti incerre cette cartouche dans la chambre ferme ton bolt tu sentir une resistance car le boulet va accoter apres les ryfling et entre dans la douille egecte cette munition et prend cette dimension total =2) repette cet procedure en ajustant ton setting dies a cette longeur et rechambre cette cartouche tu devra voir les marques des rifling sur l"ogive du boulet et sentir tres peut de resistance sur le bolt et reprend cette dimension pour verifier si elle est la meme ci c'est plus court reajuste ton setting dies moin .005 3) repette cette operation en nouarsissant l'ogive du boulet et ce j'ausqua tu n"a pas de marque de rifling apres l'ogive simplement de petite marc apres le noir la tu a ta longeur max de c.o.l mais cette derniere mesure repette la au moins 3 fois et prend la moyenne car le longeur prise au bout du boulet est plus variable que prise a l"ogive note et apres tu virifie ce que ton arme aime A) boulet acotter sur rifling B) ou boulet moins .005 ou .0010 ou .0015 c'est du developpement pour avoir le max de performance |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 20:56 | |
| merci jai esseille mais mon bullet est vraime long et il est boucoup moin entré que si je me firais a un livre et il entre plus dans mon chargeur ces tu normal ??? |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 21:19 | |
- merci jai esseille mais mon bullet est vraime long et il est boucoup moin entré que si je me firais a un livre et il entre plus dans mon chargeur ces tu normal ???
C'est un boulet .308 no 30418 long range target il est long et l'ogive est reculer du debut du boulet et ci tu as trouver la longeur que vous mentionner acoter apres les riflings ce la est possible; l'arme est'IL une REMINGTON ci oui REMINGTON est reconnu pour chambrer avec passablement de free bor mais ci vous les placer une a une elle chambre tu bien sans passer par le magasine ci c'est pour du target cela ne cause pas de problemme car en competition c'est une a une |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 21:19 | |
| http://www.shilen.com/calibersAndTwists.htmlD'après Shillen un fabricant de canon ,un twist de 1/12 serait le mieux pour ce 185 gr. mais tu verras. Vérifie sur le lien. Berger, ,tu as d'excellent boulet LOL Pour les recettes c'est comme toiujours ,tu auras à essayer différentes poudres et loads,c'est du sur-mesure pour chaque armes. Bon rechargement. |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 21:23 | |
| oui tu a vue juste ces une remington 700 mais pour la charge de poudre ji vais tu a peu-pres oui je prend les meme load ? |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 21:39 | |
| bien javais des die rcbs et javais un groping de .505 pouce a 100 verge avec du Amax 168 gr la jai desider de me lacher en depence je me suis ajeter des bushin die competition redding pour pouser un peut et je métais fait dire que les berger étais de tres bon bullet allor jai ajeter une boite comme mentionner plus haut mais je ne conais pas le minimum pour commenser a trouver une bonne load jai de la varget et de la imr 8208 br mais jaimerais o moin avoir le minimum pour comenser haha mais vie que je vais durement reculer mon bullet de environ .010 le minimum ne doa pas etre le meme vue que le bullet est moin profont dans la douille je me pose set question pouver vous maider merci a labitude je me fit un peut au livre mais les livre parle pas vraiment de sa merci |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mar 29 Nov 2011 - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bullet berger Mer 30 Nov 2011 - 8:12 | |
- oui tu a vue juste ces une remington 700 mais pour la charge de poudre ji vais tu a peu-pres oui je prend les meme load ?
j'ai le livre de SIERRA derniere edition il n'y a pas de 185 gr. mais je te donne pour du 180 et 190gr. match king boulet .308 180gr poudre varget = 39.9 et maximum =41.7 acuracy load vith N540 =39.5 HUNTING LOAD RE-15 =41.3 190gr. poudre varget =39.4 et maimum=41.4 accuracy load IMR -4064 =40.5 la poudre varget performe tres biens dans la .308 ainsi que la IMR-4064 CECI EST UNE BASE DE DEPART SURVEILLE LA PRESSION BOLT DURE A OUVRIR PRIMER TRES APPLATIS ET MARQUE DE L"EJECTEUR SUR LA DOUILLE |
|
| |
| bullet berger | |
|