Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 18:10
Donc ya tu quel'un qui connait ca je crois que c'est pratical police combat j'ai vu un ou deux video sur le net pis ca l'air asser simple contrairement au ipsc..... C'est koi les calibre et arme utiliser pistolet revolver carabine ???
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 18:12
La pratique du PPC ne demande pas de formation spécifique.
Le tir de PPC comporte des distances de 7, 15, 25 et 50 verges sur des cibles « B-27 ». Différentes positions de tir sont pratiquées en mode stationnaire soit : debout, assis, couché et barricadé. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous adresser au chalet ou aux tireurs présents sur le pas de tir.
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 18:20
Une image vaut 1000 mots...Une vidéo...
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 18:40
merci pour l'info ca fait partie d'un des video que j'ai vu lol ya Pat a joliette qui en fait qui m'en a parler un peu mais je voulais plus savoir si quelqu'un en faisait je crois que c'est un bon début avant de passer a l'ipsc tant qu'a tirer sur des cibles pour tirer sur des cibles
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 19:04
Le PPC c'est assez mort comme discipline comparativement au IPSC. J'ai jamais vraiment vu ni entendu parlé d'un match au Québec. Je sais qu'il y en a mais c'est très tranquille.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 19:05
Il y a quelques personnes sur le forum qui en font. J'en ai déjà fait dans le passé dans le temps que je faisais de l'IPSC. C'est pas du tout la même discipline, deux sports différents. Ça ne nuira pas à ton IPSC c'est certain, mais ce n'est pas la même dynamique.
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 19:31
fpaquet2 a écrit:
Donc ya tu quel'un qui connait ca je crois que c'est pratical police combat j'ai vu un ou deux video sur le net pis ca l'air asser simple contrairement au ipsc..... C'est koi les calibre et arme utiliser pistolet revolver carabine ???
Pourquoi tu te lance pas juste dans IPSC, ca demande une petite formation au début mais c'est pas la mer a boire pour réussir. Tu as pas besoin d'etre un super tireur, c'est beaucoup plus accé sur la sécurité.
Je ne suis pas un super tireur, j'ai pas un pistolet tuné a 5000$ mais ca ne m'enpeche pas d'avoir du plaisir et les gens sont tres gentil, sauf Antoine quand y spote a l'officiel lors du patchage une pénalitée qu'il avait pas vue.
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 21:01
Il se fait entre 15 et 20 matchs par année de PPC un peu partout au Québec. Pour ceux qui disent que c'est mort, c'est qu'ils n'ont jamais cherché de l'info sur le sujet.
La plus grosse organisation au Québec se nomme Ligue PPC Québec et voici leur site internet.
La discipline principale est le 1500 PPC. La majorité des tireurs le font avec un revolver en 38 special. Mais, il peut être fait avec à peu près n'importe quelle arme ayant un maximum de 6 pouces de canon. Il y a aussi plusieurs autres disciplines secondaires: le 1500 Semi-auto, le snub, l'arme de service, le distingué revolver, le distingué pistolet, le fusil 12, le 1500 Duty peut être fait comme discipline principale aussi. C'est une discipline qui demande une arme de service standard, non modifiée, un étui, 3-4 chargeurs et 2 portes chargeurs et cette discipline se tire à des distances variant de 3 à 25 verges. C'est super le fun. C'est vraiment basé sur le modèle d'entrainement policier. Il y a des tirs à partir de l'étui, d'autres en position Low ready (arme pointée au sol à 45 degré), d'une seule main, gauche, droite ou à deux mains. Le parcours est sur le site. Il faut tirer 150 balles pour ce match. Il y aura du nouveau aussi cette année à la Ligue PPC Québec, un match carabine de patrouille. Donc, une arme utilisée par l'armée, peu importe le pays, un maximum de 4X de grossissement pour une lunette et 60 balles à tirer.
Sérieusement, c'est vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le PPC. Les gens de la Ligue PPC Québec sont supers sympathiques et les matchs se déroulent dans un esprit très convivial. Un support est donné aux nouveaux afin de les aider à leurs premiers matchs et il y a toujours une journée de formation d'organisée au printemps.
Cet hiver, il y aura aussi 5 matchs au CTVSP. L'été les matchs se font à l'extérieur.
Pour les intéressés, vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 21:09
Très intéressant, et surtout pertinent, merci Janka.
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Mer 30 Nov 2011 - 23:16
Pour ma part j'ai commencer le ppc l'été dernier et j'ai beaucoup aimé ca, je me fait monté un gun cette hiver j'ai très hate a l'an prochain
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 9:15
Janka a écrit:
Il se fait entre 15 et 20 matchs par année de PPC un peu partout au Québec. Pour ceux qui disent que c'est mort, c'est qu'ils n'ont jamais cherché de l'info sur le sujet.
La plus grosse organisation au Québec se nomme Ligue PPC Québec et voici leur site internet.
La discipline principale est le 1500 PPC. La majorité des tireurs le font avec un revolver en 38 special. Mais, il peut être fait avec à peu près n'importe quelle arme ayant un maximum de 6 pouces de canon. Il y a aussi plusieurs autres disciplines secondaires: le 1500 Semi-auto, le snub, l'arme de service, le distingué revolver, le distingué pistolet, le fusil 12, le 1500 Duty peut être fait comme discipline principale aussi. C'est une discipline qui demande une arme de service standard, non modifiée, un étui, 3-4 chargeurs et 2 portes chargeurs et cette discipline se tire à des distances variant de 3 à 25 verges. C'est super le fun. C'est vraiment basé sur le modèle d'entrainement policier. Il y a des tirs à partir de l'étui, d'autres en position Low ready (arme pointée au sol à 45 degré), d'une seule main, gauche, droite ou à deux mains. Le parcours est sur le site. Il faut tirer 150 balles pour ce match. Il y aura du nouveau aussi cette année à la Ligue PPC Québec, un match carabine de patrouille. Donc, une arme utilisée par l'armée, peu importe le pays, un maximum de 4X de grossissement pour une lunette et 60 balles à tirer.
Sérieusement, c'est vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le PPC. Les gens de la Ligue PPC Québec sont supers sympathiques et les matchs se déroulent dans un esprit très convivial. Un support est donné aux nouveaux afin de les aider à leurs premiers matchs et il y a toujours une journée de formation d'organisée au printemps.
Cet hiver, il y aura aussi 5 matchs au CTVSP. L'été les matchs se font à l'extérieur.
Pour les intéressés, vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
Pour avoir assisté à quelques compétitions, dont une à Québec où j'ai rencontré Janka, je puis vous dire que c'est tout ça et même plus: les tireurs de PPC sont des gens très sympathiques et beaucoup font des centaines de kilomètres pour participer. J'en ai vu arriver de l'autre bout du Québec avec armes, chien et bagage! PP.
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 9:50
C'est bon à savoir. Moi j'ai dit que c'était mort parce que j'en entend jamais parler. Même Janka qui semble connaitre très bien cela n'en parle pas lol.
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 10:03
Pour ma part,je commence ipsc c'est beaucoup plus prêt de la réalité tant qu'à moi
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 11:27
IDPA s'en rapporche encore d'avantage parce qu'il prends en compte la situation tactique du tireur pendant le match tandis que IPSC ne s'en occupe pas du tout.
Le problème est qu'il n'y pas ou peu de Match IDPA au québec, pas assez pour en faire une saison.
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 12:02
Meme pas de section pour le Quebec
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 13:01
Je ne pense pas qu'il y a des matchs d'IDPA au Québec car la SQ n'a pas approuvé ce genre de match. J'ai fait 2 matchs à date, tous les 2 à Kingston et je vais être vraiment honnête avec vous, j'ai trouvé que ça manquait d'intégrité. La seule vraie raison que j'y ai été 2 fois et que je vais y retourner c'est parce que le club a Kingston est vraiment bien et qu'il y a les 3 disciplines, carabine, fusil et pistolet.
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 17:37
je comprend pas les gens qui fond 100 km pour tirer un match de PPc quand tu sais exactement à l'avance à quelle distance et à quelle positions de tir tu vas engager tes cibles...des match de ppc tu peux t'en faire à tout les soir au club si tu le veux...
Tandis qu'en IPSC, il y a jamais un match pareil (exeption d'un certain club à quelque part) tu sais jamais à quoi t'attendre.
Je dénigre pas le ppc, tant qu'à moi plus il y a de discipline pour accommoder le plus de gens possible c'est bon pour les tireurs de pistolets en général. C'est juste pas fait pour moi, trop redondant...
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4181 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Quelqu'un connait le PPC Jeu 1 Déc 2011 - 23:58
Justement, il y a un match au CTVSP en fin de semaine, soit vendredi soir et samedi matin. Si ta te tente de venir voir.
Moi je pratique le PPC et je tire à Joliette aussi doncon pourra sy voir un moment donné.