| loi 9 | |
|
+12Substyle PerversPépère smith n winchester 1clickdown Indiana Jaune chris666 j.drouin Max 1955 Antoine 300wby chariane graine de brioche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: loi 9 Ven 2 Déc 2011 - 7:43 | |
| - Popymoy a écrit:
- Faudrait m'expliquer un jour , c'est quoi que la SQ fait là-dedans. En ontario, y-a-t-il une SO? Au Manitoba un SM?. Ailleurs au Canada, comment ça marche le contrôleur des armes à feu. La juridiction sur les armes n'est-elle pas fédérale?
le contröleur des armes à feu c'est un civil avec un contrat de 5-ans avec le fédéral et il est complètement indépendant des corps Policiers c'est lui qui émets les permis et non pas la Police eux font juste l'enquête et formule une recommandation favorable où non favorable au contröleur des armes à feu. Eh oui...!!! c'est de juridiction Fédéral, mais içi au Québeç et en Ontario ont possède des corps policiers provinciaux et ont fait jamais rien comme les autres au Québec: Sureté du Québec ( SQ ) Ontario: Ontario Provincial Police ( OPP ) les autres provinces RCMP ( GRC ) |
|
| |
smith n winchester Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 14:51 | |
| |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 15:25 | |
| je ne sais pas si je me trompe , mais j'ai passé mon loi 9 il y as un 1ans et que temps que je n'ais pas acheter mon premier restreint , mon permis resteras valide ! vrais ou faux ???? |
|
| |
smith n winchester Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 15:40 | |
| - rainbow lockdown a écrit:
- je ne sais pas si je me trompe , mais j'ai passé mon loi 9 il y as un 1ans et que temps que je n'ais pas acheter mon premier restreint , mon permis resteras valide !
vrais ou faux ???? Texte de la loi 9 - Citation :
- «46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché. Donc non à moin que tu es été tiré en tant qu'invité et que tu sois inscrit sur le registre du club.
Dernière édition par smith n winchester le Sam 3 Déc 2011 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 15:48 | |
| - smith n winchester a écrit:
- rainbow lockdown a écrit:
- je ne sais pas si je me trompe , mais j'ai passé mon loi 9 il y as un 1ans et que temps que je n'ais pas acheter mon premier restreint , mon permis resteras valide !
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché. Donc non à moin que tu est été tiré en tant qu'invité et que tu sois inscrit sur le registre du club. et selon le proprietaire du CLUB DE TIR DE L'ESTRIE = il a l'obligation de fournir la liste des membres a autorisation restreinte qui n'on pas renouveller leur carte de membres cela est'il exsacte |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 16:05 | |
| - smith n winchester a écrit:
- rainbow lockdown a écrit:
renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché. Donc non à moin que tu es été tiré en tant qu'invité et que tu sois inscrit sur le registre du club. merci , c'est claire ! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: loi 9 Sam 3 Déc 2011 - 20:19 | |
| - graine de brioche a écrit:
- bonjour,
j'ai passé mon cour sur la loie 9 l'an passé ( plus d'un ans ) je n'ai par contre pas acheté d'arme à autorisation restreinte,
je vais au club de tir tirer du pistolet avec celui de mon ami presque tout les semaines, et je travail avec une arme de poing ( j'ai un permis de port d'arme .. )
je veux maintenant faire l'achat d'un pistolet, dois-je refaire mon cour de loie 9 :0 ???? Tu as payé ce cours de la loi 9 pour rien car il va te falloir le refaire et le payer encore. Les présences comme "INVITÉ" ne comptes pas et ne vallent rien concernant cette loi. Bref à retenir, tant que tu nauras pas fait l'achat d'armes de cette catégorie, il ne sert à rien de dépenser ton fric pour passer le cours de la loi 9 car c'est de l'argent dépenser inutilement! |
|
| |
| loi 9 | |
|