| Chambre tres serrée?? | |
|
+4longbow Bab J@r0d SQUILL/Fondateur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Chambre tres serrée?? Jeu 14 Aoû 2008 - 22:20 | |
| Bon....je m'apprete à commencer des load pour Seb Leroux du forum et j'ai commencé par mesurer le OAL d'une cartouche pour toucher aux rifflings....il a un Thompson Center avec un canon 22-250 et m'a dit qu'il avait commandé d'un gars qui les commandes avec les no. de série correspondant aux armes ayant été machinées avec les outils usés pour percer les chambres, ce qui en font des ''tight chamber''....quand est venu le temp d'entrer la douille ''témoin'' (dummy) avec le boulet, elle n'a pas extracté...c'était dur et la douille est meme restée prise dans la chambre si ma memoire est bonne....on a du utiliser un tournevis pour la retirer....c'était avec une douille tirée dans sa carabine (remington nickel platted) et resizé au neck seulement. On a donc ré-essayé avec une douille sans boulet et ca été la meme chose (en refermant le canon, le ''clic'' était moin fort selon lui que quand il les mettaient avant de les tirer)...et il était plus dur à ouvrir aussi. Il m'a dit qu'elle avaient pourtant tous bien sorties quand ils les a tiré ces balles (balles tablettes) Pas ce probleme avec une douille neuve par contre (douille Remington nickel platted) Ce qui me fait penser que ca chambre étant tellement serrée, je devrai peut-etre faire un full lenght au lieu d'uniquement un neck sizing?? Qu'en pensez-vous...arrive-t-il que parfois, dans certaines chambre, il faut faire un full lenght uniquement ou bien c'est typique des single shot? Pour ses premières loads, je les ferrai tous avec des douilles neuves. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Ven 15 Aoû 2008 - 1:05, édité 3 fois |
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 0:48 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 0:56 | |
| J'avais peut-etre pas précisé mais elles ont bien été tirées dans son arme. Merci quand meme _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 1:04 | |
| Autre chose, je suis sur à 99.9999% que non mais comme la securité est tres importante en rechargement, doit-on redimentionner une douille neuve?...ca c'est tres près d'une question stupide mais je ne veux prendre aucune chance _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 11:06 | |
| Ouff.. tout un problème !!!!
Les douilles neuves ( unfired ) sont « habituellement » aux specs et tolérances conformes du saami . Donc pas besoin de faire un full lenght |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Une chose que j'ai remarqué, c'est que ces douilles neuves ont un rebord qui sort vers l'extérieur du neck...meme avec le chmfer tool, impossible de l'enlever...il faudrait que j'en enleve beaucoup trop pour que cce rebord s'enlève completement. De toute facon, l'orsqu'elles auront tous été tirés une fois, je devrai probablement les trimmer (celles de compagnie qu'il a tiré dépassent légèrement les specs)...donc le probleme sera probablement réglé une fois ces douilles trimmées apres leurs premiere utilisation. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 12:44 | |
| J'ai pour mon dire que vu que ces douilles de balles tablette tirées dans sa carabine entrent difficilement et en ressortent aussi difficilement, je doute que de les tirers une seconde fois seulement apres un neck sizing améliorera la situation??...des plans pour qu'elles restent bloquées et peut-etre endommager la chambre... Si je ne trouve pas la solution, j'y ferai des loads avec des douilles neuves ou des douilles avec un ''full lenght'' seulement et lui conseillerai d'aller voir Alain Dépot avec son arme pour voir s'il y a un probleme particulier. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 12:49 | |
| - arrowhead a écrit:
- SQUILL a écrit:
- Autre chose, je suis sur à 99.9999% que non mais comme la securité est tres importante en rechargement, doit-on redimentionner une douille neuve?...ca c'est tres près d'une question stupide mais je ne veux prendre aucune chance
Juste pour astiner, moi je fais toujours un full sur une douille neuve parceque les neck se font souvent bossé en sortent de la machine De les passer dans un neck sizing die ne serait-il pas aussi une bonne option?...car j'ai effectivement remarqué en leurs fesant un chamfrainage, que certaines ne semblaient pas parfaites. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 18:28 | |
| - SQUILL a écrit:
- J'ai pour mon dire que vu que ces douilles de balles tablette tirées dans sa carabine entrent difficilement et en ressortent aussi difficilement, je doute que de les tirers une seconde fois seulement apres un neck sizing améliorera la situation??...des plans pour qu'elles restent bloquées et peut-etre endommager la chambre...
Si je ne trouve pas la solution, j'y ferai des loads avec des douilles neuves ou des douilles avec un ''full lenght'' seulement et lui conseillerai d'aller voir Alain Dépot avec son arme pour voir s'il y a un probleme particulier. sa chambre ne doit pas etre conforme au norme moi je ferait vérifier son canon |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Bonsoir, Si tu pouvais poster une photo avant et après le tir,ce srait sympa. Je pense malgré tout que tu recalibrer complètement tes étuis et les trimmers sous la cote SAAMI pour que le petit bourrelet disparaisse,si j'ais bien compris il est en haut du collet?
Une chambre serrée ne joue pas sur le corps de l'étuis mais uniquement sur l'épaulement et le collet.
A bientot,
338LP |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 22:01 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Ven 15 Aoû 2008 - 22:06 | |
| - 338LP a écrit:
- Bonsoir,
Si tu pouvais poster une photo avant et après le tir,ce srait sympa. Je pense malgré tout que tu recalibrer complètement tes étuis et les trimmers sous la cote SAAMI pour que le petit bourrelet disparaisse,si j'ais bien compris il est en haut du collet?
Une chambre serrée ne joue pas sur le corps de l'étuis mais uniquement sur l'épaulement et le collet.
A bientot,
338LP Le probleme est que je n'ai pas le nécessaire pour trimmer ses douilles encore...je vien juste de me commander des boullets et un ''reloading tray'' de chez higginson powders et je n'ai pas pensé un instant de commander le Lee case lenght gauge pour le 22-250 ...et de toute facon, pour l'instant les douilles que j'utilisent pour ses premières charges sont des douilles neuves et celle-ci sont à la longueur prévue aux spec.....et ces dernieres (douilles neuves) n'avaient pas de difficulté à entrer ou sortir. Merci! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 0:59 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 1:14 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 7:22 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 8:45 | |
| «je viens juste de me commander des boulets et un ''reloading tray'' de chez Higginson powders et je n'ai pas pensé un instant de commander le Lee case lenght gauge pour le 22-250 »
Si tu veux un Lee shell holder de 22-250, j'en ai un que je n'utiliserai jamais , fais moi signe ... |
|
| |
brunol454 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Question pour Squill je me cherche une bonne recette pour ma 22-250 boulet et poudre je charge avec du imr4895 et boulet vmax hornady mais quand je prend des winchester tablette avec des soft point sa groupe mieux. excuser d avoir sortie du sujet un peu merci |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 17:17 | |
| Merci longbow mais le shell holder pour mettre sur le ''lock stud'' pour trimmer est le meme pour la 22-250 et la 300 savage que j'ai deja...il ne me manque que le ''case lenght gauge'' qui vien avec ce fameux shell holder anyway.
Pour brunol454, je commence à peine a recharger pour le 22-250....je recharge avec du Berger 64gr match et du varget...je n'ai trouvé qu'une recette à date avec boulet de 63gr d'une autre marque...rien avec du 64gr et du varget donc je suis resté 1 grain en bas du max load pour etre sûr étant donné que ni Seb Leroux (celui pour qui je fais ces load) ni moi n'avons de chrony pour verifier la velocité. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 17:26 | |
| Pour arrowhead....avec quel die on ''bump'' l'épaulement?....et j'imagine que ces outils mesures la distance de la base à l'épaule? Ps. Avec les die Lee, il faut déjà les accoter et les visser de plus ou moin 1/4 de tour de plus...donc j'imagine que dans ce cas, il faudra les entrer plus pour descendre l'épaulement?....anyway, si c'est avec le full lenght die que l'on bump l'epaule, je crois que ce sera inutile car uniquement un full lenght reglera le probleme de douille serrée. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 18:04 | |
| - SQUILL a écrit:
- Pour arrowhead....avec quel die on ''bump'' l'épaulement?....et j'imagine que ces outils mesures la distance de la base à l'épaule?
Ps. Avec les die Lee, il faut déjà les accoter et les visser de plus ou moin 1/4 de tour de plus...donc j'imagine que dans ce cas, il faudra les entrer plus pour descendre l'épaulement?....anyway, si c'est avec le full lenght die que l'on bump l'epaule, je crois que ce sera inutile car uniquement un full lenght reglera le probleme de douille serrée. J'ai jamais travaillé avec les die LEE mais habituellement n'importe quel die est supposé être capable de bumper l'épaulement (full ou neck) Ton problème ne vient p-e pas non plus de l'épaulement, le seul moyen de savoir serait de te procurer l'outil et de mesurer une douille neuve versus une éclaté. Au pire si tu descend à St-Jean passe par chez moi on prendra les mesures ps; j'ai souvent fait des balles pour des amis et bien qu'on me la souvent demandé j'ai toujours refusé de faire seulement du neck. Quand tu fais du neck le pourcentage de chance d'avoir des problèmes augmente de beaucoup, si il y a un problème avec tes balles dans ta carabine c'est ton erreur et ton problème mais si le problème arrive dans le carabine de ton chum sa reste toujours ta responsabilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 18:27 | |
| Comme Arrowhead mentionne, avec toutes marques de dies tu es capable de bumper! |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre tres serrée?? Sam 16 Aoû 2008 - 19:09 | |
| Merci du conseil....je vais m'en tenir au full pour l'instant....anyway, meme avec un full sizing, j'imagine que l'on peut quand meme avoir de bons resultats. Pour les die Lee, je doute que le Lee Collet neck sizing die puisse faire cela car il ne fonctionne pas de la meme maniere que les autres....mais avec le full, ca devrait comme tu dis. Merci les boys, vous me démêlez encore une fois! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Chambre tres serrée?? | |
|