math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: fusil ou carabine Lun 5 Déc - 16:44 | |
| |
|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine Lun 5 Déc - 16:58 | |
| Ce serait pas du 9mm Flaubert ou Flobert?
Je sais qu'en France ils surnomment ça ''carabine de jardin''
Certains pourront t'éclairer plus que moi...
Bien hâte de voir la suite |
|
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: fusil ou carabine Lun 5 Déc - 17:13 | |
| c'est une " vrai arme"!!!! une 9 mm FLOBERT !!!!! un vrai canon anti char!!!!!! pour les pies , les moineaux et les merles!!!! j'en ai une!!!!!!! |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine Lun 5 Déc - 20:32 | |
| petite explication du calibre.
La cartouche Flobert qu'on connait aussi sous le nom de bosquette est une cartouche sans poudre, Seule l'amorce est présente, la percussion de l'amorce et le dégagement de gaz que l'explosion produit permet un tir jusqu'à 20 mètres maximum, au-delà la balle n'a plus de force et tombe. La 22longZ, avec laquelle on tire généralement en juillet, est similaire à la différence que la douille plus longue est plus facile à manipuler. La longueur de la douille qui diminue la force de l'explosion, est compensée par quelques grains de poudre.
|
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine Lun 5 Déc - 20:33 | |
| |
|
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: fusil ou carabine Mar 6 Déc - 1:04 | |
| arme de jardin est plutot nommée arme de salon et est en 6mm flobert j,en ai une et j,ai fait beaucoup de recherche faite par henri pieper cofondateur de la fabrique nationnale FN |
|