Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Besoins de votre expertise.... Mar 6 Déc 2011 - 10:34
Salut à tous,
je sais que certains d`entre vous ont un cours d`armurier et d`autres ont un talent pour la réparation d`arme,donc voici mon problême et ma question;
J`ai en main un fisil qui est tombé sur des roches et qui a des égratignures assez profondes. Que faire pour améliorer son sort plutôt que de le rempirer....
J`ai pensé à sablé avec un sablé très fin pour enlever les graffignes mais il doit y avoir d`autres solutions qui sont meilleur...
Merci pour ceux qui ont la solution de me l`a partager.
Pato
Je vous mets 2 photos :
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Mar 6 Déc 2011 - 11:21
si je me fie a la photo c est un winchester ou un cil de calibre 20 si c est une arme qui as pas une si grande valeure pour une grosse job de bleu a moin de le faire toi meme un léger sablage un bon nétoyage pour enlever toute trace de graisse et une peinture au crylion
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Mar 6 Déc 2011 - 11:54
sly 7.08 a écrit:
si je me fie a la photo c est un winchester ou un cil de calibre 20 si c est une arme qui as pas une si grande valeure pour une grosse job de bleu a moin de le faire toi meme un léger sablage un bon nétoyage pour enlever toute trace de graisse et une peinture au crylion
Hors de qestion ,
cette arme ne m`appartient pas et à une très grande valeur sentimentale pour la personne à qui elle appartient....
donc il faut trouver un autre alternative que la peinture au krylon.
Merci!
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Mar 6 Déc 2011 - 14:33
le fini sur les canons de cooey modele 84/840 est brossé et non polis. si tu prend un papier sablé #200 et que tu sable(dans le même sens que c'est fait) jusqu'a ce que la grafigne disparaise,tu pourras ensuite rebleuir!! le seul bleu (selon mon experience)qui tien est un bleu a chaud,fait par un armurier!
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Jeu 8 Déc 2011 - 16:42
un rebleuisage c est la seules solution
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 1:01
Touch-up Super Black, c'est çà que l'ont mets sur les receiver de fusil en aluminium, c'est ce qui devrait se rapprocher le plus de la couleur du canon sur un Cooey model 840, aussi y'avait Outers qui fesait un bleu Bronzé presque noir, mais ont en voit plus sur le marché.
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 1:18
Si tu veux une vrai bonne job tu vas devoir limer, sabler et rebleuir. C'est un travail asser long mais si larme a une certaine valeur comme tu dis c'est la seule solution.
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 1:52
Substyle a écrit:
Si tu veux une vrai bonne job tu vas devoir limer, sabler et rebleuir. C'est un travail asser long mais si larme a une certaine valeur comme tu dis c'est la seule solution.
Pas mal d'ouvrages pour un canon que l'ont paye $40.00 chez Numrich
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 2:13
Je parlais de valeur sentimental
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 2:14
Mais comme tu dis pour un canon a 40$ ton touch up super black fait la job en masse
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 3:28
Moi j'ai la solution simple!
Mighty putty avec un marqueur
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Besoins de votre expertise.... Ven 9 Déc 2011 - 7:58
Substyle a écrit:
exact! Juste sabler c'est de la marde, tu va t'arracher le coeur avant que sa disparaisse....Prend une lime, lime seulement la surface a réparer, ensuite tu passe au gros sablée en diminuant le grade jusqu'a ce que tu soit satisfait, la derniere passe tu la fait avec du papier sablée mouillée.