| Déchiré entre deux carabines. | |
|
+644mag SuperDave savage 10fcp sly 7.08 Rouxminator Buffalo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Déchiré entre deux carabines. Ven 9 Déc 2011 - 15:52 | |
| Depuis que j'ai ma .223 avec l'Accutrigger, je ne suis plus satisfait de la détente de ma Lakefield. Elle est encore précise et tout, mais elle a perdu son attrait J'envisage la remplacer dans quelques mois, mais j'hésite entre deux options différentes. Une Savage Mark II TR m'intéresserait, mais j'entends le chant de sirène des semi-autos... Donc une 10/22 Target ou encore une de base que je customizerait avec un canon plus lourd etc avec le temps. Enfer et damnation! Que faire? Je n'ai pas le budget pour les deux, surtout que j'ai déjà d'autres projets... |
|
| |
Rouxminator Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : longueuil Emploi : életricien Loisirs : st-jacque-le-mineur Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Ven 9 Déc 2011 - 16:19 | |
| J'ai une 10-22 target tactical et je suis pleinement satisfait mais d’après moi tu aurais plus de précision avec une savage
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Ven 9 Déc 2011 - 17:18 | |
| c est 2 carabine totalement différete moi je te conseille la précision car tu vas t acheter un pistolet semi auto bientot pour te défouler |
|
| |
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Ven 9 Déc 2011 - 18:43 | |
| Vous avec tous les deux raison... La Savage serait mieux, car je maximiserais mes sorties au club de tir. La bolt-action me garderait en shape pour ma .223, (50 vgs à l'intérieur avec une .223 c'est moins le fun). Pour le semi-auto, effectivement, j'ai un pistolet semi-auto mis de côté pour l'arrivée de mon PPA Ça devrait contenter mon goût pour le tir semi-auto. Donc, un volet pistolet et un volet carabine à chaque sortie... |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Lun 12 Déc 2011 - 19:41 | |
| avec la1022 tu dois investire pres de400.00 pour arriver a la précision de la savage ca devien un choix dépendant du budjet |
|
| |
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Lun 12 Déc 2011 - 19:49 | |
| Merci savage 10fcp. Finalement, je penche pour une carabine à verrou. J'ai quelques choses à finir de payer et à acheter avant, donc je figure que j'ai encore un an environ avant de devoir prendre ma décision finale. C'est ça qui arrive quand tu veux trop de bébelles en même temps... |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Lun 12 Déc 2011 - 20:13 | |
| Si tu veux de la précision, vas avec la savage.
Si c'est pour avoir du fun et que la précision importe peu, va pour la 10/22. Même avec un canon lourd la précision n'arrivera pas à la cheville de la Savage. Aussi, la détente d'origine est à ch*er et il faut débourser quand même assez de sous pour avoir une détente décente sur une 10/22. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Lun 12 Déc 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Mar 13 Déc 2011 - 9:03 | |
| J'aime la précision. Mais maintenant les groupes de la CZ de Dan76 brouillent la donne. Une chance que j'ai du temps pour y penser. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Mar 13 Déc 2011 - 11:27 | |
| C'est sur que les CZ 452-453-455 sont beaucoup plus raffinés que les Savage. Et la précision est pareille si pas meilleure.
Les CZ sont un peu plus chères que les Savage mais elles en valent le prix.
|
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Mar 13 Déc 2011 - 18:29 | |
| - SuperDave a écrit:
- Si tu veux de la précision, vas avec la savage.
Si c'est pour avoir du fun et que la précision importe peu, va pour la 10/22. Même avec un canon lourd la précision n'arrivera pas à la cheville de la Savage. Aussi, la détente d'origine est à ch*er et il faut débourser quand même assez de sous pour avoir une détente décente sur une 10/22. la détente stock de la 10/22 est pas juste a chier, c'est vraiment une détente de merde ! et a 240$ pour une .22LR, je m'attendais a autre chose... elle doit faire 6-7 lbs stock... par contre apres avoir installé le marteau volqartsen dessus (35$), elle a descendu a 2.5 lbs... pas mal pour une job de 15 minutes... mais elle accote pas la .22LR savage de mon cousin avec l'accutrigger... accutriger, je veux ca sur toutes mes carabines bolt action ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Mar 13 Déc 2011 - 20:07 | |
| l accrutiger de savage est super moix ma prochaine .22 seras sans aucun doute une savage canon lourd pour faire de la cibles |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Mar 13 Déc 2011 - 20:56 | |
| Je la chance de posseder les deux models. 10/22 custom qui me revient a pas moins de 850$$ fun a tirer precis.
Savage MKII BV avec cross en bois laminé bolt action a 310$$ (le baron)fun a tirer et encore un peut plus precise que ma 10/22. Par contre tu a 3 savages pour le prix d'une 10/22 custom.
Mon avis, si tu est pret a mettre le prix pour une 10/22 custom, paie toi 1 MKII en .22 et une en 17HMR et tu economisera encore des $$. en plus tu aura 2 calibre different pour t'amuser. Par contre evite le model avec la petite cross en plastique 254$$ (le baron) tres inconfortable a tirer cross plutot pour enfant. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Ven 16 Déc 2011 - 13:19 | |
| - SuperDave a écrit:
- C'est sur que les CZ 452-453-455 sont beaucoup plus raffinés que les Savage. Et la précision est pareille si pas meilleure.
Les CZ sont un peu plus chères que les Savage mais elles en valent le prix.
+1 CZ all the way !!! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Déchiré entre deux carabines. Ven 16 Déc 2011 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Déchiré entre deux carabines. | |
|