EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tester des tourelles sans tirer?

3 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

tester des tourelles sans tirer? Empty
MessageSujet: tester des tourelles sans tirer?   tester des tourelles sans tirer? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:57

bonjour!

j'ai un nikon monarch 4-16x42 SF que j'aime bien. et j'aimerais y ajouter une tourelle verticale kenton calibré a ma load.
mais a part pour ajuster le zero, j'ai jamais vraiment jouer avec les tourelles et j'aimerais tester si elles sont fiables avant d'acheté.
je me suis toujours servis du réticule bdc pour le longue distance. le seul problème c'est que je doit être a 16x pour me fier dessus. et parfois au dernière
minute légale je vois mal la cible et/ou les marque du bdc. donc avec les tourelles je pourrais m'ajuster a n'importe quel puissance et viser avec la croix
que je vois toujours bien. en plus ca serait plus précis Mr Green
je pensais me mettre une feuille blanche a 100 verges avec des ligne mesurée par example a 3''- 6'' et 9'' sous le zero. mettre ma carabine dans une étau pour qu'elle soit bien fixe et jouer avec les tourelle pour que la croix se déplace sur les lignes. en voyant si le même nombre de clic m'emmène toujours sur les même ligne et si le zéro revient toujours. si ma logique est bonne je pourrais simuler plusieur dizaine d'ajustement rapidement et gratuitement.
et ensuite si tout semble OK, aller confirmer avec des tirs?
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: tester des tourelles sans tirer?   tester des tourelles sans tirer? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:28

Ton Idée est bonne, l'important c'est d'avoir une arme fixe et une cible calibré (Carrée de 1 pouce)

C'est sur que simuler sans tirer c'est une approximation. Meme avec une load calibré il y a toujours des variables, temperature humidité elevation etc. Mais ca va t'emmener proche.

GST
http://www.gstprecision.ca
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: tester des tourelles sans tirer?   tester des tourelles sans tirer? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 8:54

Oui cela fonctionne mais le hic c'est de trouver le support pour l'arme et a mon avis tu serais mieux de seulement mettre le scope dans un support.

Genre monter le scope avec rings sur un rail picatinny et mettre le rail dans un étau.

tester des tourelles sans tirer?
Page 1 sur 1