bonjour!
j'ai un nikon monarch 4-16x42 SF que j'aime bien. et j'aimerais y ajouter une tourelle verticale kenton calibré a ma load.
mais a part pour ajuster le zero, j'ai jamais vraiment jouer avec les tourelles et j'aimerais tester si elles sont fiables avant d'acheté.
je me suis toujours servis du réticule bdc pour le longue distance. le seul problème c'est que je doit être a 16x pour me fier dessus. et parfois au dernière
minute légale je vois mal la cible et/ou les marque du bdc. donc avec les tourelles je pourrais m'ajuster a n'importe quel puissance et viser avec la croix
que je vois toujours bien. en plus ca serait plus précis
je pensais me mettre une feuille blanche a 100 verges avec des ligne mesurée par example a 3''- 6'' et 9'' sous le zero. mettre ma carabine dans une étau pour qu'elle soit bien fixe et jouer avec les tourelle pour que la croix se déplace sur les lignes. en voyant si le même nombre de clic m'emmène toujours sur les même ligne et si le zéro revient toujours. si ma logique est bonne je pourrais simuler plusieur dizaine d'ajustement rapidement et gratuitement.
et ensuite si tout semble OK, aller confirmer avec des tirs?