| Vive la belle province | |
|
+13siffleux killer Lucky Luke gunguru SQUILL/Fondateur coljesus costaud n0th1ng smw27 Martino Popymoy chris666 1clickdown Raging Bob 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raging Bob Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 6:56 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 7:37 | |
| OK mais si ce n'est pas une injonction, c'est quoi alors? On dirait que Québec va à la pêche pour voir comment va réagir le Fédéral. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 8:10 | |
| Comme dirais les français, Charest essaie de lui faire le coup de Trafalgar mais il va frapper son Waterloo avec Harper. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 9:28 | |
| |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 10:32 | |
| Vraiment n'importe quoi! Il serait vraiment temps que quelqu'un de notre camp fasse une sortie publique a la télévision pour énoncer ce que la loi c-19 va changer et dire la vérité pour arrêter les mensonges qui font peur au gens qui ne connaissent pas ca. Je suis tanné au moins 2 fois par semaine on voit un reportage sur les armes et le registre et rarement quelqu'un prend pour nous. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 16:05 | |
| la seule chose que quebec veulent faire au sujet du rejistre c du capitale politique...mais il vont comprendre au prochaine election qui c'est un fail totale....si il font un referindome pour cree leur propre registre je suit sure que sa passerais pas ! je reste encore mitiger sur le fait d'abolire le registre sis le Quebec est pour faire le sien. on sait que tout ce Quebec touche se transforme en marde. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 16:22 | |
| En plus, avec toutes les allégations que Charest fait ami-ami avec la pègre, c'est quasiment épeurant qu'ils aient les données et qu'il y ait une recrudescence de vol d'armes dans les résidences |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 17:25 | |
| Quel bande de cons, j'ai honte d'être québécois. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 19:45 | |
| de toute maniere a se que je sache MES données son suposé etre confidentiel et géré par le fédéral ...que je sache c'est a eux que jai fais ma demande ! sa pas d'affaire a se transférer au provincial de marde !
saleté de ministre Dutil ! saleté de menteur ! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 20:34 | |
| - coljesus a écrit:
- de toute maniere a se que je sache MES données son suposé etre confidentiel et géré par le fédéral ...que je sache c'est a eux que jai fais ma demande ! sa pas d'affaire a se transférer au provincial de marde !
saleté de ministre Dutil ! saleté de menteur ! Exact....y vont devoir me demander la permission avant de les transférer au provincial ces infos et devinez ce que sera ma réponse Mais je doute que Charogne demande quelque permission que ce soit, au nom de la vertue! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 20:44 | |
| Harper imperturbable
À Ottawa, le premier ministre Stephen Harper a fait peu de cas de la démarche judiciaire du gouvernement Charest. M. Harper a soutenu que les conservateurs avaient promis d'abolir le registre des armes d'épaule durant la dernière campagne électorale et qu'il n'a guère l'intention d'aider une province à créer un registre qui traite injustement «les chasseurs de canards et les fermiers», alors que la priorité doit être d'écrouer les «vrais criminels».
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 20:47 | |
| - Citation :
- Si ces démarches échouent, Québec devrait renoncer au registre ou en créer un nouveau. Selon une «première évaluation» du ministère de la Sécurité publique, cela coûterait 35 millions
Si le registre fédéral devait couter 2 millions et à couté en fait plus d'un milliard, cela veux dire que ca va couter.... 17.5 milliards !!!!!!!!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 20:56 | |
| |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 20:56 | |
| - gunguru a écrit:
-
- Citation :
- Si ces démarches échouent, Québec devrait renoncer au registre ou en créer un nouveau. Selon une «première évaluation» du ministère de la Sécurité publique, cela coûterait 35 millions
Si le registre fédéral devait couter 2 millions et à couté en fait plus d'un milliard, cela veux dire que ca va couter.... 17.5 milliards !!!!!!!!!!!!
ouch |
|
| |
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
siffleux killer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Là où il fait frete! Eh oui, au Québec!! Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;) Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine. Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 21:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vive la belle province Mar 13 Déc 2011 - 21:08 | |
| 35 millions...Imaginez ce que l'on pourrait faire avec cette somme...
Et bien entendu, ce n'est pas le prix final...Quel gaspillage d'argent! |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 1:07 | |
| - costaud a écrit:
- Quel bande de cons, j'ai honte d'être québécois.
+1 |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 2:35 | |
|
35 millions et comme le principe de utilisateur-payeur est a la mode a notre époque j'ai pas hate de voir comment ca nous couterais pour enregistrer.......entk les armes a feu ca reste de compétence fédérale faque on va avoir l'air une méchante gang de cons une fois de plus.Si Charest réussis ca aussi bien dire que le fédéral est moins puissant que les provinces et cela arriveras pas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 12:54 | |
| 35 millions, c'est le prix de départ...Rappelez-vous le registre fédéral...Il a fini à deux millards. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 13:07 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 14:45 | |
| je sais pas pourquoi mais j'ai impression que mes armes je vais les acheter en ontario
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Vive la belle province Jeu 15 Déc 2011 - 14:49 | |
| Bien d'accord avec toi chris666, de toute façon le temps que le dossier ce règle en cours il va y avoir eu tellement de transaction au registre que si jamais le Québec l'obtiens y'aura u rien de bon lol |
|
| |
| Vive la belle province | |
|