| les survivant de la bataille de hong-kong | |
|
+6Buffalo chris666 1clickdown Varoum Greentown n0th1ng 10 participants |
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: les survivant de la bataille de hong-kong Mar 13 Déc 2011 - 18:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mar 13 Déc 2011 - 18:41 | |
| ouin assez emouvent, j'avais aucune connaisance de cette bataille qui a debuter le meme jour que Pearl Harbor ! |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mar 13 Déc 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 0:14 | |
| Je connaissais cette partie de la guerre d'Hong-Kong. Un ami d'enfance, son père était un ancien combattant. Ils attrapaient des rats. Pour les manger, ils les ouvraient avec leurs ongles. Plate à écrire mais c'est la vérité. |
|
| |
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 6:40 | |
| - varoum a écrit:
- Je connaissais cette partie de la guerre d'Hong-Kong. Un ami d'enfance, son père était un ancien combattant. Ils attrapaient des rats. Pour les manger, ils les ouvraient avec leurs ongles. Plate à écrire mais c'est la vérité.
j'ai pas dificulter a te croire il en on baver en esti c juste crisment plate que le gouv en parle pas ! tk j'ai aime le reportage ! capoter le sourire de ses combatant quand ils leur on remis une lee entre les main et un casque ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 7:01 | |
| Moi non plus, je ne connaissais pas cette battaille. Merci pour le lien, très émouvant. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 7:23 | |
| moi je la connaissais mais pas avec autant de details
la seule qui est triste c'est encore une fois le triste retour a la vie civil et la non reconnaissance du gouvernement
de la vrai criff de marde |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 11:16 | |
| J'avais déjà lu sur cette bataille,mais c'est différent de voir les témoignages de ceux qui l'ont vécu.
Je pense que le problème principal de la non reconnaissance vient du fait que les Alliés ne voulaient pas refaire les erreurs de leur victoire de 1918.
Les réparations de guerre et les sanctions imposées à l'Allemagne alors avaient mis en place les conditions économiques et politiques favorisant les extrémistes comme Hitler. En 1945, le but était donc de rebâtir les économies Japonaises et Allemandes pour bâtir la paix.
Ce qui n'excuse pas la manière dont ces vétérans ont été traités à l'époque. Des excuses de la part du Japon auraient été de mises. Mais on n'a qu'à voir l'attitude du Japon et le temps que ce dernier à pris pour s'excuser envers ses autres victimes, comme les milliers de femmes qui ont servi d'esclaves sexuels pour leurs troupes pour s'apercevoir que leur traitement n'a pas été un cas isolé. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 13:59 | |
| Le Japon s'est excusé envers le Canada, Buffalo....cette année!!! Comme il ne reste que quelques survivants, ça a dû les forcer un brin!!! Y a au moins 2 de ces survivants en Gaspésie et en entrevue au journal local, un de ces derniers soldats se disait assez amer de ces excuses, tant d'années après. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 16:28 | |
| - macoizo a écrit:
- Le Japon s'est excusé envers le Canada, Buffalo....cette année!!! Comme il ne reste que quelques survivants, ça a dû les forcer un brin!!! Y a au moins 2 de ces survivants en Gaspésie et en entrevue au journal local, un de ces derniers soldats se disait assez amer de ces excuses, tant d'années après.
Salut Macoizo. Je savais que les excuses du Japon ne dataient que de cette année. Je ne faisais que mentionner que nos vétérans n'ont pas été les seuls à attendre longtemps pour ces excuses et que c'était une facette de la mentalité japonaise de l'époque. La culture japonaise considérait qu'un soldat qui s'était laissé capturer n'avait plus d'honneur et ne méritait plus aucun égard. Espérons que les choses ont changé et que le concept oriental de sauver la face y soit moins important maintenant. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 22:03 | |
|
Le code des soldats Japonais était le bushido,et dans ce code il n,a pas grand respect pour les ennemis qui s'était rendu en plus.
C'est un fait caché mais dans la deuxieme guerre mondiale il y a eu de nombreux cas de cannibalisme,a l'époque les Japonais croyaient que de manger leur ennemis leur donnait leur force,meme George Bush pere a passé proche de finir dans la casserole d'un officier Japonais.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Mer 14 Déc 2011 - 22:23 | |
| - Angus a écrit:
C'est un fait caché mais dans la deuxieme guerre mondiale il y a eu de nombreux cas de cannibalisme,a l'époque les Japonais croyaient que de manger leur ennemis leur donnait leur force,meme George Bush pere a passé proche de finir dans la casserole d'un officier Japonais. Ah, je ne savais pas ça...Merci pour cette information Angus |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Ven 16 Déc 2011 - 17:51 | |
| regarder les yeux du soldat quand il mire avec sa enfield......a 43:54....... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Ven 16 Déc 2011 - 18:26 | |
| Merci pour le lien Oui c'est très émouvant. |
|
| |
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Ven 16 Déc 2011 - 20:48 | |
| - dantiwill a écrit:
- regarder les yeux du soldat quand il mire avec sa enfield......a 43:54.......
celui qui fait une grimmase ? il ma fait peur ! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: les survivant de la bataille de hong-kong Ven 16 Déc 2011 - 22:44 | |
| - n0th1ng a écrit:
- dantiwill a écrit:
- regarder les yeux du soldat quand il mire avec sa enfield......a 43:54.......
celui qui fait une grimmase ? il ma fait peur ! C'est quand il a mimé le mouvement d'attaque à la baionette: on ''défonce"" et on ramène l'arme le plus fort possible! Ca doit pas être évident d'éventrer un homme même si c'est ton ennemi!! Sur le coup de l'action, ça se passe tellement vite mais ça doit remonter dans les souvenirs tout le reste de ta vie! |
|
| |
| les survivant de la bataille de hong-kong | |
|