| Scie à onglet | |
|
+5oncle will Exterminator dero338 guy80 duff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 14:43 | |
| Bonjour, Je me magasine une scie à onglet... je regardais Bosch, Makita, Dewalt... Makita: beaucoup de modèle avec control derriere... j'ai pas vraiment aimé Bosch: je m'enligne pour ca... j'aurais aimé un opinion des connaisseurs Mes 2 choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dewalt: Ca d'lair vraiment bon... mais c'est les plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À noté les bases viennent tous avec... et je veux un modele coulissant.. qui incline des 2 cotés..avec 15 amp. La 12 pouces Bosch.. je l'Aurait pour 458$... À date je m'enligne vraiment pour ca... QU'es-ce que vous en pensé ? J'attend vos opinion avec impatience ! Merci encore |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 15:02 | |
| Moi j'ai la bosch 12" et je peut te dire qu'elle a travailler en masse et tjr aussi fiable, les commande a l'avant tu peut plus te passer de ca un coup tu la essayer!!! En plus de la poigner en D que tu peut virer dans le sens que tu desir travailler!!! regarde pour la nouvelle bosch 12" le deriere de la scie n'est pas pareille, elle prend moin de place sur un etablie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 16:46 | |
| j'ai l'ancien modèle bosh coulissante 10" qui tilt juste à droite et ça coupe drette
|
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 17:15 | |
| Ça dépend de ce que tu veux faire car une 10'' peut être emplement suffisante. Le modèle suivant est sans contredit de loin le meilleur modele à acheter, tant pour sa simplicité, solidité et fiabilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis enseignant en ébénisterie, et depuis 12 ans on à mis à l'epreuve pratiquement tout les modèles de scie à ongleté Avec 75 à 100 élèves par année, le seul modèle qui à passé le test "student proof" est celui que je te suggere. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 18:54 | |
| va y avec une bosch 12 pouces et avec alignement laser, si jamais tu veut te lancé dans les coupes pour O GEE cest un plus, et bosch sont a roulement tres doux.
makita et dewalt cest plus pour industriel et sont lourde a transporté mais ils sont aussi de bon outils
yen as pas une que jai pas essayé et bosch ma surpris meme si jai un fort pour makita et milhwakie. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 19:06 | |
| J'ai la Bosch 10 pouces et je l'adore.Si tu es pas pressé elle viens en spécial de temps en temps et en plus elle a baissé de prix car le modèle a changer.Souvent ils donnent le stand avec. très bon achat. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Scie à onglet Ven 16 Déc 2011 - 23:30 | |
| Tant la Bosh que la Dewalt tu ne sera pas décu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Scie à onglet Sam 17 Déc 2011 - 1:39 | |
| Merci à TOUS pour vos conseils. En les écoutants et en me fiant à mon feeling après les avoirs ''taponné'', J'y vais avec la Bosch 12 pouces coulissant... avec le stand.. pour un beau 458$ !!! Sérieusement, c'est tout un deal !! Je l'ai pris là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai été agréablement surpris du service.. et que dire du super prix (ailleur c'Est 200$ de plus) !!! La seul affaire qui me décoit.. c'est que j'ai pas dépensé ce 500$ sur une belle arme à feu...... |
|
| |
fritos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Boucherville Qc Emploi : Electromecanicien Loisirs : camping peche petite chasse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Scie à onglet Sam 17 Déc 2011 - 12:25 | |
| 100% D'accord avec la sujection de Exterminator Makita ls 1013 on en a une dizaine a l’ébénisterie ou je travaille puis elle sont fiable en titi ..en passant sa fait partie de ma job de réparer les outils, les bosch sont bonne mais j'ai du changer quelque armature de moteur de walt on en a pas je ne peut pas me prononcer ,on a eu une hitachi 12po qui a toffer plusieurs anées mai je ne me rappelle plus du model!!! Bon Magasinage |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Scie à onglet Sam 17 Déc 2011 - 13:25 | |
| J'ai une bosh coulissante 10 po, je suis très satisfait, je prendrais peut-être une 12 po , pour les coupes de 2 par 10 et 2 par 12 ou les poteaux de 8 par 8.
Overall, juste t'assurer de vérifier ton zero ( angle ) avant de commencer.
La différence entre les makita dewalt et bosh est minime, une question d,ergonomie plus que de qualité.
Les ti modèle cheap, tient toi loin ca coupe tout croche pis l'angle affiché est souvent pas exact.
La partie la plus importante d,une scie demeure la lame.
Bon bricolage. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Scie à onglet Sam 17 Déc 2011 - 13:27 | |
| Pis oui Outils Berger, excellent service, y'a de quoi virer fou la dedans.Quel magasin as-tu visité ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Scie à onglet Dim 18 Déc 2011 - 23:36 | |
| J'ai ''visité'' sur internet.. et achat par téléphone ! Je suis de québec.. alors malheureusement c'est loin en bébitte !
J'ai hate d'essayer ca... pour mes besoins personnels à la maison... je pense que je suis bien équipé ! et pour ce prix.. c'est imbatable !
Merci encore tout le monde ! |
|
| |
| Scie à onglet | |
|