EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à l'ours - printemps

+7
mikinac
frzburn
maigan le loup
grand lapin
tommy
deeramator
rewind79
11 participants
AuteurMessage
rewind79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rewind79

Masculin
Emploi : Tech. génie civil
Loisirs : Chasse et pêche

Chasse à l'ours - printemps Empty
MessageSujet: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:45

Salut!

Je veux aller à l'ours ce printemps, pour la première fois et ce qui m'arrête un peu c'est que la plus part de mes chum me disent que c'est pas très bon de l'ours, même s'il ne se nourrit pas dans un dépotoire... est-ce que vous êtes d'accord avec ca?

Personellement, je ne veux pas tirer là-dessus si c'est pour jeter la viande après...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:42

Sa fait deux ans que je recolte et que je consomme la viande d'ours. Et pour ma part je trouve sa encore meilleur que le chevreuil! Les rotis sont tendre comme sa pas de bon sens! Les steaks tres bon aussi mais il doivent etre bien cuit.

J'adore les petites tourtieres a la viande d'ours!
Chasseux
tommy
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:46

+1
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:10

salut REDWING LA VIANDE D,OURS EST TRES BONNE,...C,EST UNE VIANDE HUILEUSE QUI DOIT ETRE BIEN CUITE EN RAISON DES PARASITE QU,ELLE PEUT CONTENIR IDENTIQUE AU PORC ANCIENNEMENT LA PERDRIX A MEME TITRE...

JE LA MANGE DANS LA SAUCISSE PATÉ SAUCE A SPAGHETTI EN RAGOUT APRES L,AVOIR FAIT MARINER 36 HEURES,,, ENVELLOPE MARINADE ST HUBERT PLUS UNE CUILLERE A THE DE VINAIGRE DE VIN PAR LIVRE ET LA FAIS CUIRE DANS CE JUS....

POUR TON COTÉ EFFRAYER L,OURS NE MANGE PAS DE VIANDE AVARIÉ PEUT ETRE SÉCHER ,,,CASTOR PENDU A UNE BRANCHE ,,,IL LE FONT DANS LES PAYS CHAUD ET LE MONDE EN RAFFOLE,,,,

POUR BAITER J,UTILISE DES BLOC DE CHOCOLAT GRAISSE DE BACON QUE JE MET DANS UN BARIL AVANT JE MET 4 A 5 POCHE DE MOULÉE A CHIEN OU DU PAIN ET JE LE LAISSE AU SOLEIL POUR QUE LA GRAISSE LE PENETRE...
ALAIN
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:21

bloc de chocolat Hubba-Hubba ya des chances que tu me retrouve a ta bait un de ces jours Laughing
rewind79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rewind79

Masculin
Emploi : Tech. génie civil
Loisirs : Chasse et pêche

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:35

Cool merci pour vos réponses!
Au pire, si je n'aime pas la viande d'ours, je connais maintenant du monde qui aime ca! Wink

Merci encore!
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:56

tu va triper a la chasse a l'ours, c'est la chasse parfaite pour "casser" le temps mort entre deux saison de chasse Smile
maigan le loup
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:20

salut ton message je te filicite de ne pas avoir peur de manger de l,ours nous ont vis avec de l,ours du chevrueil et de l,orignal de la bonne viande l.ours en boulette avec des frittes ou piler ses un delice croit en mon verdic nous les amerindiens depuis mes encetres depuis des generations ont mange de l,ours ses le seul animal qui assimil sa nourriture a 100 & exepter surveille le fois quant tu le tue si ils a des poins blancs sur le fois ne le mange pas ses la seul chose a surveiller malgrer que ses rare nes pas peur nourrie toi biens bonne chasse kuei kuei
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:31

Hmmmmmmm.... de la graisse de bacon...! Hubba-Hubba
mikinac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mikinac

Masculin
Loisirs : chasse, trappe, pêche

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 5:30

kuei a vous je suis un chasseur et trappeur d'ours depuis mon tous jeune age,j'ai essayé vraiment beaucoup de chose pour attirer l'ours mais le produit le meilleur que je dit pas a tout le monde etand donné que tu veux le manger je te dis mon secret,tu fais fermenté 7 a 10 poisson frais cueillit au soleil chaud du mois de juin dans un peau masson que tu sert pas tros fort avec tes mains pour qu'il y est qu'elle que gaz qui sort car aussi non le pot peu cassez tellement ça fermente,quand tu vois juste les arrêtes ton huile est prêt,je te le dis d'avance quand tu ouvre le pot pour le versé dans ta chaudière pour apâté ton ours avec du pain en dessous d'un conifère pour qu'il y est pas trop de pluit qui va dans ta chaudière et je t'assure que si il y a un ours dans un rayon de 20 kilomètre a la ronde tu es sur que ton ours est là avant 2 jours cest une recette infaillible,je te le dis tous de suite mes pas ton nez au dessus du pot car les poils du nez tombe tellement sa pue mes cest bon bonne essai et donne moi en des nouvelle cette été si tu essais.
mikinac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mikinac

Masculin
Loisirs : chasse, trappe, pêche

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:18

kuei je voulais juste présenté un de mes ours que j'ai tué juste en avant de chez moi avec cette huile de poisson un ours de 220 lvs moyen comme grosseur mais il était très bon a manger.

[img]Chasse à l'ours - printemps Img_8911[/img]
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:37

Belle capture MIKINAC et j'ai très confiance à ton truc magique. A la tienne
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:34

on a essayer ce truc lan passer et cest vrai que sa marche! et sa pu comme cest pas possible!! Laughing
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:49

huile d,anis ,,,huile d,anis h,uile d,anis ....
sa sent tres bon ...pour tout le monde les ours compris
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:32

Est-cu que tu t'es trompé LOL au lieu de mettre HUILE D'ANUS ,HUILE D'ANUS,HUILE D'ANUS. Mr Green Mr Green Mr Green
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:47

rewind79 a écrit:
Salut!

Je veux aller à l'ours ce printemps, pour la première fois et ce qui m'arrête un peu c'est que la plus part de mes chum me disent que c'est pas très bon de l'ours, même s'il ne se nourrit pas dans un dépotoire... est-ce que vous êtes d'accord avec ca?

Personellement, je ne veux pas tirer là-dessus si c'est pour jeter la viande après...

De l'ours c'est très bon, ça goûte comme certaines coupes d'agneau. La viande est foncée et pas grasse pantoute. En rôti je l'ai trouvé un peu sèche, en steak pas pire pantoute et en saucisses c'est bon à se rouler à terre.
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:33

a condition que tu con prend,,, lol!
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:33

Comment éviter les problèmes de parasite avec la viande d'ours ?

Les steaks, c'est en général pas tout a fait cuit et parfois saignant meme, alors ?

C'est quoi bien cuit ???

Faut il faire mijoter la viande ?
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:53

Concernant le parasite (Trichinellose) dans la viande d'ours et sa cuisson :

La cuisson adéquate de la viande est un moyen simple et efficace permettant de consommer la viande d’ours en toute sécurité. La disparition de toute trace de couleur rosée peut indiquer que la cuisson est suffisante. Le centre de la pièce de viande à cuire doit atteindre au moins 77 °C (170 °F) au thermomètre. Attention : La cuisson au four à micro-ondes comporte un risque, car la température atteinte par la pièce de viande n’y est pas aussi uniforme que dans un four traditionnel.
Un bon lavage des mains s’impose après avoir manipulé la viande crue.
Il est essentiel de bien nettoyer les ustensiles et les surfaces de travail après avoir manipulé la viande crue. Cette précaution permet d’éviter la contamination d’autres aliments.
Il est important de savoir que la congélation domestique, même prolongée, ne tue pas les larves du parasite.
La salaison, le séchage et le fumage des viandes ne sont pas des procédés sécuritaires.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:09

La chose à vérifier est que ton roast beef doit atteindre au centre de la pièce de viande 185 degré celcius comme pour tous les volatiles pour tuer les bactéries au cas de salmonelle Chasse à l'ours - printemps 824519 ou autres bactéries semblables.
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

MessageSujet: Re: Chasse à l'ours - printemps   Chasse à l'ours - printemps Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:15

Je me suis laissé dire que la viande d'ours n'avait pas le même goût au printemps et a l'automne, quelqu'un peut confirmer ?
http://www.arcinter.com

Chasse à l'ours - printemps
Page 1 sur 1