EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

12gauge et trail-boss

3 participants
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

12gauge et trail-boss Empty
MessageSujet: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:08

ben oui, encore des bizareter Very Happy

je recherche une load pour mon vieux 12g, et comme jai pas envit de nettoyer le mess de la poudre noir javais envit desseyer la trail boss.

la seul load que jai trouver sur un forum me parle de 10 a 15grain de trail boss, mais cest asser vague comme info.

autre info, ons dis de pas compresser cette poudre.

des idées pour une light load en 12g pour un fusil antique ?????
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:59

Je ne pense pas que la Trail Boss convienne. Elle a été conçue pour des douilles de revolver à grand volume car elle a une densité très faible et prend de la place.
Mais dans des douilles de fusil, la poudre est toujours comprimée par la bourre.
Si c'est pour ton fusil à canon damassé, il te faudra retrouver des recettes pour poudre noire et plomb (pas d'acier!).
Une petite recherche sur Google?
À bientôt!
PP. Very Happy
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:40

hhhiiiiiiii, jai pas envit de recommencer a jouer avec de la poudre noir......

cest pour ca que javais eu lidee de la trail boss. je sais que sa ce fait.....
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:32

bon et bien jai 5 cartouche de preparer avec de la trail boss, de 10 a 14gr comme jai vue sur un autre forum. je vais essseyer ca avec mon mossberg, il est chambrer en 3 1/2 alors il devrais resister a 14g de trail boss Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:58

big smile Salut Dantiwill,c'est que c'est un ancien fusil et probablement en acier damassé et que ces aciers ne sont concues pour prendre de bonnes pressions avec les poudres modernes,tu n'as pas grand chois que d'utiliser la poudre noir qui eux montent les pressions moins haute.
Tant qu'à la compressions sur les bourres,il faut absolument que les bourres soient plus ou moins compressées (mais compressées) ,va de même avec les fusils à poudre noir en calibre 50 par exemple ,donc un petit à côté comme ca pour les utilisateurs de calibre 50 car ce calibre est beaucoup utilisé par les membres de ce sitre pour la chasse,votre plomb unique de cal 50 doit absolument être bien assis sur la charge de poudre sinon ca va être très très très dangereux Feu de tirer sans compresser cette charge de poudre car s'il y a un espace entre la charge de poudre et le plomb la poudre va détonner au lieu de faire explosion et boum dans la geule .Pour en revenir Dantiwill va-y donc avec la poudre noir pour ne pas risquer car je te vois comme un bon membre sur ce site et tiend encore à discuter avec toi .
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: 12gauge et trail-boss   12gauge et trail-boss Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:14

tinquiete Foudetir !!!!! Les test sont concluant et parfait Very Happy

et je dirais meme plus, asser illarant meme Hahohi

10gr, je dirais mem pas que ca a fait un bang, sa a plutot fait un FFLLOOUUUNNNGGGG!!!!!!!! jai meme regarder dans le canon apres le tir pour voir si tout etais sortie lol!

11gr, floung moin prononcer mais sa traverse pas encore du plywoud a 50 pied

12gr, mouinnnnn, petit bang.

13gr, hummmmmm pas pire. troue dans le plywoud

14gr, a mon avis parfait !!!!! peut tres aisement tuer un lievre a 50-60p pied max.

en passent, recul presque nul. jai tirer quelque cartouche target que javais reloader avec de la 700x et me le 14g de trail boss donne environ 10 fois moin de recul que la target.

a mon avis, la trail boss avec 13 ou 14gr et 1 oz 1/8 de plomb peut tres facilement etre utiliser dans une arme ancienne sans aucun danger pour lutilisateur et pour larme.

cartouche winchester rouge et wads Winch AA.

12gauge et trail-boss
Page 1 sur 1