| pour ceux qui s'y connaissent !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 21:27 | |
| Je voudrais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en rechargement envers ce video , la premiere partie du video , je voudrais avoir vos opinions si le gars fait une belle job et si c'est approprier comme méthode ! merci a l'avance ! https://www.youtube.com/watch?v=nqSMvcGLWZQ&feature=related |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 21:41 | |
| rien a dire ....
c'est exactement ca.
sauf que je ne vois pas ou il mesure son casing pour s'assure de la longueur et le trime au besoin .
si tu veux des beaux tests avec des presse progressive
ultimatereloader.com
|
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 21:42 | |
| j'ai pas l'intention de reloader pour tout suite mais disons je regarde un peu et
peut-etre un jour mais j'ai des crainte par rapport a ce domaine le fait que ca
peux me petter dans face et brisé mon arme ... |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 21:55 | |
| regle dor toujours suivre les maximum loads dans les livre de reload
et les regles de sécurité de base et ca te peteras pas dans face.
|
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 21:56 | |
| on parle de combien pour le fun s'équiper pour le reload ?!?!? 1000-2000$ ? |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 22:18 | |
| ah ben c'est pas si pire !!! |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 22:52 | |
| pis si t es pas presser ou que tu tire pas 500 balles par jour.. un stage.. mais 4 station fait aussi bien la job.. juste un peu moins rapide.. mais moins chere aussi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Mer 28 Déc 2011 - 23:23 | |
| Si tu parles des cartouches de shotgun c'est une presse Mec qui est d'excellente qualité et c'est facile à faire. l'équipement de reload pour la carabine est aussi de très bonne qualité cette presse Rcbs est très bonne et ses expliquations sont très bonnes pour les balles de chasse ,la seule chose qu'il a oublié est de mesurer ses douilles et de trimmer s'il y a des douilles trop longues avec un case trimmer ,appareille que tu ne vois pas et qui est indispensable, avec un vernier pour mesurer la longueur des douilles. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Jeu 29 Déc 2011 - 1:04 | |
| Wow!!!! Le gars dans la vidéo conseille de tumbler de 48h a une semaine!!!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Jeu 29 Déc 2011 - 2:17 | |
| J'ai déjà eu un tumbler de cette marque en plus petit modèle et il venait avec des petites pierres rouge qui frictionnaient à l'intérieur ca faisait une très très belle job mais c'est plus long que si tu en as un à vibration. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: pour ceux qui s'y connaissent !!! Jeu 29 Déc 2011 - 11:16 | |
| pour le coût, moi je me suis équipé avec un kit Lee. a 150$ http://www.cafr.ebay.ca/itm/LEE-Breech-Lock-Reloading-Press-Kit-COMPLETE-90030-NEW-/220783690259?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3367bbc213ajoute 40 pour des dies pour chacun de tes calibres 10$ pour le case lenght gauge pour chaque calibre. et moi j'achete une paire de bushing rapide pour chaque calibre. (mes dies sont toujours ajusté, et switché de calibre prend 30 sec.) 13$ la paire. j'utilise encore tout de ce kit, sauf la balance que j'ai remplacer par une O'haus 5-0-5 usagée que j'ai payé 65$ la lee fonctionnait, je l'ai utilisé un an. elle étais précise mais longue a s'équilibré a chaque mesure. et le lubrifiant est a chi... il est a base d'eau et fait rouiller les dies. et lubrifie mal les douille restait coincer de temp en temp. achète du rcbs case lube et un petit pot de imperial dry neck lube. plus un caliper en spécial chez canadian tire a 20$ et t'es en voiture. donc si tu reload 1 calibre, ton kit vas donc couté 250 a 350$ (dépendament si tu endure la balance )et tu vas pouvoir commencé dans le domaine te faire des boite de balle économique (14$ la boite pour les 120 gr ballistic tip en 260 de ma femme, au lieu de 38$. 35$ pour mes 200 gr partition en 300 RUM au lieu de 80$) et très précise. j'ai toujours réussis a trouvé une load qui groupe entre 1/2" et 1" pour mes 3 carabines peut importe les boulet que j'essais. certain diront que le kit Lee est pas idéal. mais pour mes besoin, qui sont de pouvoir utilisé les boulet que je veut dans 3 calibres qui offrent peut de choix (300RUM, 260 REM, 7WSM). sauvé sur le prix et gagné BEAUCOUP de précision, ce kit fait très bien la job. je crois pas que je couperais mes groupe en 2 avec un kit a 800$. d'un autre coté je tire seulement 400-500 balles par année. si j'en tirerais plus j'obterais pour une presse progressive. $$$ |
|
| |
| pour ceux qui s'y connaissent !!! | |
|