Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Mer 28 Déc 2011 - 22:52
Dernière édition par ihuntqc le Mer 28 Déc 2011 - 23:03, édité 1 fois
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Mer 28 Déc 2011 - 23:00
Dante a mtl 514-271-2057 ou allain ferland sport :(entre montreal et sherb) 450-548-5777
4 bras Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Jeu 29 Déc 2011 - 6:49
OK Merci !
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 9:16
Merci ! je l'ai commander chez ferland
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 10:37
4 bras a écrit:
J'aurais besoin de ce système , a quel endroit au QUEBEC acheter ceci ?
NOTE se systeme a des failles il ne t'assure pas que ton arme est parfaitement au niveau parceque ce truc est poser sur le canon et non sur les bases et de plus le niveau sur le dessus de la tourelle n'est pas assurer a 100%
ce que je utilise et que j'ai pris l'idee qui avait paru sur BENCHREST CENTRAL 1) c'est de poser un petit niveau qui ce fixe sur les bases monter sur l'action de cette facon vous ete certain que l'arme n'est pas canter et qu'el est au niveau ( B-SQUARE BUBBLE LEVEL $ 15.00) ou autre du meme genre 2) vous placer un target ayant des lignes verticales et horizontale a plus ou moin 25 verges ou moin ce target doit etre placer de niveau 3) vous pointer viser ce target en s'assurant que l'arme est au niveau par celui poser sur les bases de l'arme et vous tourner le scope pour que le cross hair vienne epouser les lignes verticale et horisontales du target poser au niveau lorsque que tous est au niveau vous fixer correctement les anneaus des montures la vous etes a 100% sure de votre montage et lors du tir surtout a longue distance vous poser un anti-can device ($30.00) sur votre scope 98% des tireurs F-O et benchrest on un anti-can sur leurs scope ou sur les bases
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 11:09
Regarde la vidéo....pour ajuster le niveau qui va sur le canon , il mêt le petit niveau AVANT sur les bases du télescope , après il installe le niveau du canon, et après que le niveau du canon est le même , il installe son scope dans les montures et fixe le tout.....
Ce qu'il m'a été dit a ce sujet , c'est que mes scopes (Leupold) je pouvais me fier au cap des tourelles pour le nivelage...et que ce système était adéquat......
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 12:16
C'est certain que c'est mieux qu'a l'oeil
perso je prefere le faire au terrain avec un carton(30x30) avec un grande croix dessus.
je place le carton a 100 vrgs , je met la ligne horizontale parfaitement au niveau avec un niveau de construction. j'uste ma tourelle d'élévation au maximum nég et je tire, et je répète la meme chose avec tourelle d'élévation au maximum positif. si mes points d'impact sortent de la ligne verticale cela veux dire sans aucun doute que mon scope est mal aligné
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 12:50
4 bras a écrit:
Regarde la vidéo....pour ajuster le niveau qui va sur le canon , il mêt le petit niveau AVANT sur les bases du télescope , après il installe le niveau du canon, et après que le niveau du canon est le même , il installe son scope dans les montures et fixe le tout.....
Ce qu'il m'a été dit a ce sujet , c'est que mes scopes (Leupold) je pouvais me fier au cap des tourelles pour le nivelage...et que ce système était adéquat......
mais la facon qu"il travaille on n,est pas certain a 100% que la base c'est a dire l'arme est au niveau je m'explique ci l'ensemble de l'action est legerement pencher soit d'un coter ou l'autre et que tu pose le niveau sur le canon et place celui ci au niveau le fond de l'action restera pencher et par le fait meme le montage du scope penchera meme ci tu amaine le scope lui meme au niveau avec le niveau sur la tourelle pour moi c'est l'action qui doit etre au niveau avec le niveau sur les bases voici des donners qui explique que un scope non monter dans le meme axse du canon et que l'arme est conter de seulement 6 degrer resulte un changement du point d'impact de 1/2" de lateral a 100 verges et a 1000 verges 55 '' parceque le centre du scope est + ou - 1 1/2''plus haut que le centre du canon depandant des montages bases et montures en fonction de la grosseur du devant du scope
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 13:04
6.5x284 a écrit:
4 bras a écrit:
mais la facon qu"il travaille on n,est pas certain a 100% que la base c'est a dire l'arme est au niveau je m'explique ci l'ensemble de l'action est legerement pencher soit d'un coter ou l'autre et que tu pose le niveau sur le canon et place celui ci au niveau le fond de l'action restera pencher et par le fait meme le montage du scope penchera meme ci tu amaine le scope lui meme au niveau avec le niveau sur la tourelle pour moi c'est l'action qui doit etre au niveau avec le niveau sur les bases voici des donners qui explique que un scope non monter dans le meme axse du canon et que l'arme est conter de seulement 6 degrer resulte un changement du point d'impact de 1/2" de lateral a 100 verges et a 1000 verges 55 '' parceque le centre du scope est + ou - 1 1/2''plus haut que le centre du canon depandant des montages bases et montures en fonction de la grosseur du devant du scope
Avec cet apareil tu ne peux qu'obtenir un ajustement static ce qui n'assure absolument rien sur le terrain.
comme j ai écris ci-haut dans ma derniere réponse, avec un carton a 30"x30" à 300 pied avec une croix tracée au niveau , aligne ton reticule dessus et joue avec la tourelle d'élévation et si tes points d'impact sort de la ligne verticale ton scope n est pas aligné avec ton canon
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 14:43
Ok...je comprend le groupement de trois balle dans le haut et après dans le bas en visant toujours le centre mais en jouant seulement avec la tourelle d'élévation...donc tu assure le sens vertical de ton ajustement...... je crois après avoir ajuster du mieux que je peu avec le sysytème PRLS..ca sera un bon test a réaliser....
Donc on vois aussi dans le lien que les montures de l'arme possède un niveau...ca peut être véridique ou faux ?
je croyais que les trous des vis sur les armes ainsi que les assises des bases était de niveau avec l'arme...pourtant ca serais une référence ????
Merci des infos !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 15:03
Si la base de votre lunette est plate, vous pouvez utiliser cette technique pour l’installation.
A l'aide d'un Feeler gauges:
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 16:51
1clickdown a écrit:
Si la base de votre lunette est plate, vous pouvez utiliser cette technique pour l’installation.
ah ben c'est un autre bon truc a savoir !!!
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 16:51
4 bras a écrit:
Ok...je comprend le groupement de trois balle dans le haut et après dans le bas en visant toujours le centre mais en jouant seulement avec la tourelle d'élévation...donc tu assure le sens vertical de ton ajustement...... je crois après avoir ajuster du mieux que je peu avec le sysytème PRLS..ca sera un bon test a réaliser....
Donc on vois aussi dans le lien que les montures de l'arme possède un niveau...ca peut être véridique ou faux ?
je croyais que les trous des vis sur les armes ainsi que les assises des bases était de niveau avec l'arme...pourtant ca serais une référence ????
Merci des infos !
si tu trouve un flat spot sur ton action c est un tres bon point de départ il te reste a mettre ton scope en parallele avec ton action et avec cette methode c est facile de se tromper souvent plus d'un degré ce qui est beaucoup trop pour un tireur de précision et comme toi un chasseur de vermine.
si ton scope n'est pas bien aligné avec le centre de ton canon , si tu tire a longue distance il va y avoir un dérive assez importante.
le niveau sur les monture de l'arme va etre utile un fois le scope et le canon parfaitement aligné.
Le PRLS serait plus un outil pour faire le rough de ton ajustement et seulement statique.......pour ce que ca va donner c est cher payé.
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Lun 2 Jan 2012 - 17:06
1clickdown a écrit:
J'ai deja utiliser a plusieurs reprise la méthode niveau similaire au PRLS et quand j ai fais le tes au champ de tir au max d'élévation positif je sortais de la ligne verticale de 2 pouce a droite en bas et en négatif 2 pouce a gauche en haut.
a noter que mon scope 65 moa sur l'élévation NF NXS 8-32x56
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Ven 20 Jan 2012 - 12:26
Dans ce vidéo , à 1min10 sec....le gars s'assure d'avoir le niveau de l'arme en se fiant au flat de l'arme et non les montures......par la suite , le niveau du devant est ajusté avec celui du flat de l'arme...donc jusqu'à date le niveau et l'arme sont au niveau....je crois....
Donc si AVANT de serrer les vis de mes montures et que tous est en place ET que je place un troisième niveau (10pi ) de mon scope et que j'alligne la ligne horizontal de mon scope sur le 3 ième niveau en m'assurant toujours que l'arme est au niveau.......ca doiut commencer a être droite mon affaire !!!
Je vais m'informé chez Leupold si tourelles de telescopes MARK 4 sont de niveau avec les croix...car j'ai aussi un FLAT en dessous du scope en référence comme la photo ci-haut de tijil......
Je continue mes tests..... je suis patient et merci a ceux qui le son avec moi !!!
A+
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Ven 20 Jan 2012 - 15:45
4 bras a écrit:
Dans ce vidéo , à 1min10 sec....le gars s'assure d'avoir le niveau de l'arme en se fiant au flat de l'arme et non les montures......par la suite , le niveau du devant est ajusté avec celui du flat de l'arme...donc jusqu'à date le niveau et l'arme sont au niveau....je crois....
Donc si AVANT de serrer les vis de mes montures et que tous est en place ET que je place un troisième niveau (10pi ) de mon scope et que j'alligne la ligne horizontal de mon scope sur le 3 ième niveau en m'assurant toujours que l'arme est au niveau.......ca doiut commencer a être droite mon affaire !!!
Je vais m'informé chez Leupold si tourelles de telescopes MARK 4 sont de niveau avec les croix...car j'ai aussi un FLAT en dessous du scope en référence comme la photo ci-haut de tijil......
Je continue mes tests..... je suis patient et merci a ceux qui le son avec moi !!!
A+
Ce systeme est pas mal mais je ne depenserais pas un sous pour ca pour les raison suivante 1) sur l'arme de demontration il a des bases qui on un dessus flat pour jusque la sa va mais ci les bases sont du genre WEAVER ou pinanity WEAVER OU WARNES OU FARREL J'aimerais mieux utiliser un niveau qui clampe apres les bases genre B- SCARE BUBBLE LEVEL $ 14.95 pour m'assurer que mon armes est au niveau ( non canter) et dont je pourais me servir de ANTI CAN DEVICE lorsque je fais de la cible 2) je ne me fis jamais a mettre un niveau sur le top des tourelles pour savoir ci mon cross hair est de niveau ou dans l'axis du canon
je place un target a distance de 25 verges ou moin et ce target je le met au niveau avec ses lignes de centre verticale et horisontale je place mon armes dans un rest solide avec le niveau B-SCARE clamper apres les bases et la j'amene mon arme au niveu je pointe mon arme et mon scope sur le centre du target qui lui est poser au niveau et la je toune le scope dans ces rings afin que le cross hair vienne epouser les lignes verticales et horisontales du target= je valide avant de serre mes rings que mon arme est rester au niveau mon scope epouse toujour les ligne de target c'est ok alors la je serre le tous et un autre avantage du niveau sur les bases il me ser de ANTI CAN lorsque je fais du target dans le passer au club de tir a ST FRANCOIS je faisais 10 a 15 montage et de correction de scope annuel de cette facon et elle coute pas cher $14.95 + frais de transport chez BROWNELLE
cet methode est infaillible et utiliser par la plupart de tireur benchrest j'ai un petit niveau de 9" et en competition benchrest 50 et 100 et 200 verge je pose mes targets au niveau l'annee dernier d'aure tireur on copier et fait la meme chose et avec un 24X les lignes du target sont tres visible
mais je ne dis pas qu'il a pas d'autre methode qui font la job
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Ven 20 Jan 2012 - 16:54
Il ne faut pas croire que le niveau du réticule PAR RAPPORT A L'ARME change quelquechose, l'important c'est que le réticule soie TOUJOURS au niveau de la terre (par rapport a la gravité terrestre) lors du tir. le ''cant'' du scope c'est jamais par rapport a l'arme.
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 7:33
sacbrun a écrit:
Il ne faut pas croire que le niveau du réticule PAR RAPPORT A L'ARME change quelquechose, l'important c'est que le réticule soie TOUJOURS au niveau de la terre (par rapport a la gravité terrestre) lors du tir. le ''cant'' du scope c'est jamais par rapport a l'arme.
OUPS ! tu dépasse ma compréhention....
Si a tu a la chance , j'aimerais une explication plus claire ou simplement plus facile a comprendre
A+
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 7:53
J'ai commandé ceci hier soir pour mes 2 armes
Car j'ai déjà 2 niveaus mais sur mon arme (Tikka T3) la rail ne les tiens pas comme il serait supposé..j'ai présentement les models B- SCARE BUBBLE LEVEL ......
A+
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 8:01
4 bras a écrit:
sacbrun a écrit:
Si a tu a la chance , j'aimerais une explication plus claire ou simplement plus facile a comprendre
A+
ce que je comprend c'est que l'important c'est que lors du tir le réticule doit être de niveau vis a vis du sol et que c'est moins important s'il n'est pas de niveau a 100% versus l'arme. Moi c'est comme ca que je le comprend.
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 8:13
Sauf qu'il faut que l'arme et le scope soient au niveau ensemble pour que le tire soit droit....même si le scope est au niveau avec le sol et que l'arme est canté...ca marchera pas mieux !
Amusant !
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 8:25
Junior34 a écrit:
4 bras a écrit:
sacbrun a écrit:
A+
ce que je comprend c'est que l'important c'est que lors du tir le réticule doit être de niveau vis a vis du sol et que c'est moins important s'il n'est pas de niveau a 100% versus l'arme. Moi c'est comme ca que je le comprend.
le centre de viser d'un telescope ( centre de la crois) est depandamment de la grosseur de l'objectif du scope est + ou - 2'' plus haut que le centre du centre du canon donc si vous canter l'arme soit a gauche ou a droite le point d'impact du boulet ce deplacera dans la direction que l'arme sera canter car le centre du canon est plus bas = un calbre .30 avec 6 degrees de cant a 100 verges deplacera le point d'impact de 1/2" et a 1000 verges de 55"
ci le centre de viser etais le centre du canon il n'y aurais pas d'incidence
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Sam 21 Jan 2012 - 10:34
Junior34 a écrit:
4 bras a écrit:
sacbrun a écrit:
A+
C'est ca. Le scope canté sur larme ne change rien. Le scope changer par rapport a la terre induit les problemes cité par 6,5 . J'invente rien David Tubb, low light sur sniper hide , et todd hogdnett on tous fait cette remarque. -Je fais tout de même un ajustement avec un ptit kit ''level level level'' dee wheeler, ou le truc de 1 click avec certaine carabines.
Sujet: Re: Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC Dim 22 Jan 2012 - 6:59
sacbrun a écrit:
je comprend ce que tu explique ici , sauf que la plupart des anti-cant device sont installé sur la rail Picatinny et si comme tu mentionne , (Il ne faut pas croire que le niveau du réticule PAR RAPPORT A L'ARME change quelquechoseil y a de forte chance que le scope ne soit plus en ligne avec la gravité terrestre.................................
Peut etre que j'ai mal saisi mais dans mon cas, l'anti-cant device us.optics est installé sur ma rail Picatinny et c'est a partir de celui-ci que je m'ajuste pour tirer car je n'ai pas toujours un cible bien droite pour aligner mon scope dessus et la plupart du temps ce sont des cibles rondes en métal.
Professional Reticle Leveling System (PRLS).....OU ACHETER au QC