| encore un SONDAGE | |
|
+12oncle will 10X PerversPépère Popymoy mikinac foudetir Max 1955 Buffalo topmoteur PowPow 1clickdown fille des bois 16 participants |
|
avez vous déja et aimé mangé... | écureuil (roux ou gris) | | 2% | [ 7 ] | lièvre | | 11% | [ 46 ] | perdrix | | 13% | [ 58 ] | ours | | 5% | [ 23 ] | chevreuil | | 14% | [ 60 ] | orignal | | 14% | [ 61 ] | castor | | 3% | [ 15 ] | oie blanche | | 7% | [ 32 ] | outarde | | 8% | [ 35 ] | raton-laveur | | 1% | [ 4 ] | rat musqué | | 1% | [ 5 ] | marmotte | | 2% | [ 9 ] | caribou | | 10% | [ 43 ] | wapiti | | 4% | [ 18 ] | dindon sauvage | | 4% | [ 16 ] |
| Total des votes : 432 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fille des bois Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : dans l'bois Emploi : travaille pour moi même et ma famille Loisirs : chasse, trappe, pêche etc Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 15:54 | |
| j'fais encore un ti sondage... mais la j'étais embêté parce-que j'pouvais mettre ça dans prédateurs et dans vermine pour moi c'est toute viande... donc le sondage est qui a déja mangé... on sait jamais ça pourrais devenir qui a déja mangé et aimé pour une futur fête etrême précision a la viande sauvage!
|
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : dans l'bois Emploi : travaille pour moi même et ma famille Loisirs : chasse, trappe, pêche etc Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 15:57 | |
| j'ai toute aimé ce que j'ai mangé, y a juste le dindon pis le rat musqué que j'ai pas eu la chance de gouté encore... y avait d'autre affaire que j'aurais pu écrire mais j'avais juste 15 choix sur la liste... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:04 | |
| Voilà, j'ai voté.
Lièvre, perdrix, ours, chevreuil, orignal, et caribou pour moi |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:15 | |
| moi j ai déjà manger de la tortue.. du tatou.. de l alligator.. serpent.. et j en passe ... mais jamais d écureuil, castor, raton rat marmotte.. jamais dommage Vive les fêtes gourmande Bref vive la bouffe.. surtout la viande !!! |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:20 | |
| Du tatou? C'est quoi? Parles-tu de l'armadillo? |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:22 | |
| je le conaissais pas sur ce nom..
mais c est bien sa..
|
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:26 | |
| J'ai fait une recherche sur le net pendant ce temps...C'est bien ça. |
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:30 | |
| J'ai goûter au phoque cru dans l’arctique...Arctic sushi comme ils disent lol Mais ...Pas vraiment mon truc disons. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:32 | |
| moi perdrix,orignal,caribou,chevreuil et castor dans une reserve indienne au nord de la tuque lors d'une competition de motoneige et les gens de cette reserve nous hébergeaient pour la nuit et nous faisaient déguster leurs plats!!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:44 | |
| Perdrix, chevreuil, orignal et caribou pour moi.
|
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Sam 31 Déc 2011 - 16:53 | |
| du Rât Musqué c'est excellent, j'en ai manger souvent, en ragout çà goute comme du Boeuf |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 1:53 | |
| J'ai voté ,j'ai eu la chance de manger du phoque (loup marin) cuit ,c'est d'une tendreté inégalable. |
|
| |
mikinac Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : La Tuque Loisirs : chasse, trappe, pêche Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 2:22 | |
| moi j'ai mange de tous sauf le dindon.il commence a en avoir dans notre coin mais pas assez pour qu'ont le chasse. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 6:40 | |
| Pas ma tout sauf le dindon sauvage, marmotte, rat musqué ,écureuil et raton laveur. J'ai eu la chance de manger de l'ours et de l'outarde fumée par des indiens de Chibougameau. Et tu as bien raison foudetir, du loup-marin c'est très bon. Merci fille des bois, tu m'as fait me rappeler de bons souvenirs |
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 9:25 | |
| Dans l’arctique, j'ai goûté au muktuk, pour être bien honnête avec vous...Je n'ai pas accroché du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 10:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Dans l’arctique, j'ai goûté au muktuk, pour être bien honnête avec vous...Je n'ai pas accroché du tout.
ha je connaissais pas ça, c'est du genre de dauphin ça? ça ce mange tu cru? |
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 10:38 | |
| C'est du gras de baleine avec la peau, ça se mange cru. Arctic Sushi comme ils disent |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 12:23 | |
| J'ai presque tout mangé de ces viandes; le dindon sauvage non, mais ça ressemble pas mal à la dinde aux marrons, je suppose? Je mange aussi régulièrement du curé, c'est assez purgatif mais trop gras... PP. VÉGÉTARIEN: Ancien mot Innu qui signifie "Mauvais chasseur"... |
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Dim 1 Jan 2012 - 12:41 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Lun 2 Jan 2012 - 13:08 | |
| Il y a seulement l'écureuil et tout ce qui commence par "rat" que j'ai pas essayé encore. L'écureuil peut-être ... mais pour les autres, pas vraiment intéressé d'y goûter. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Lun 2 Jan 2012 - 17:21 | |
| - 10X a écrit:
- Il y a seulement l'écureuil et tout ce qui commence par "rat" que j'ai pas essayé encore. L'écureuil peut-être ... mais pour les autres, pas vraiment intéressé d'y goûter.
tient facile a preparé Écureuil au beurre Ing. -4 écureuils roux ou gris (preferé les gris ils sont plus gros -3 tasses de bouillon -1 oignon haché -1c. à thé de sauge -1 geuille de laurier -1 pincée de muscade -2 oeufs battus -1 tasse de chapelure -4c. à soupe de beurre -2 gousses d'aïl -sel et poivre Verser le bouillon dans une marmite avec l'oignon, la sauge, le laurier, la muscade, le sel et le poivre. Porter à ébulition. Nettoyer les écureuils, les laver à l'eau chaude et les découper en portions individuelles. Ajouter au bouillon assaisonné; couvrir et mijoter 15 minutes. retirer la viande du bouillon et égoutter. Laisser réduire le bouillon pendant encore 30 minutes; réserver. Roules les morceaux de viande dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Laisser reposer quelques minutes et recommencer. Fondre le beurre dans un grand poêlon Écraser les gousses d'ail et les faire dorer dans le beurre. Retirer l'ail et faire dorer les morceaux d'écureuils à feu très lent jusqu'à ce qu'ils soient tendres. En fin de cuisson, ajouter une tasse du bouillon que vous aurez réservé et mijoter un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Lun 2 Jan 2012 - 17:27 | |
| J'ai une question; l'écureuil, est-ce que ça goute les peanuts? |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Lun 2 Jan 2012 - 17:31 | |
| Il manque le coyote!! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: encore un SONDAGE Lun 2 Jan 2012 - 18:46 | |
| - oncle will a écrit:
- 10X a écrit:
- Il y a seulement l'écureuil et tout ce qui commence par "rat" que j'ai pas essayé encore. L'écureuil peut-être ... mais pour les autres, pas vraiment intéressé d'y goûter.
tient facile a preparé
Écureuil au beurre
Ing. -4 écureuils roux ou gris (preferé les gris ils sont plus gros -3 tasses de bouillon -1 oignon haché -1c. à thé de sauge -1 geuille de laurier -1 pincée de muscade -2 oeufs battus -1 tasse de chapelure -4c. à soupe de beurre -2 gousses d'aïl -sel et poivre
Verser le bouillon dans une marmite avec l'oignon, la sauge, le laurier, la muscade, le sel et le poivre. Porter à ébulition. Nettoyer les écureuils, les laver à l'eau chaude et les découper en portions individuelles. Ajouter au bouillon assaisonné; couvrir et mijoter 15 minutes. retirer la viande du bouillon et égoutter. Laisser réduire le bouillon pendant encore 30 minutes; réserver. Roules les morceaux de viande dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Laisser reposer quelques minutes et recommencer. Fondre le beurre dans un grand poêlon Écraser les gousses d'ail et les faire dorer dans le beurre. Retirer l'ail et faire dorer les morceaux d'écureuils à feu très lent jusqu'à ce qu'ils soient tendres. En fin de cuisson, ajouter une tasse du bouillon que vous aurez réservé et mijoter un peu.
Merci pour la recette Oncle Will, je vais la conserver précieusement! J'étais intrigué à savoir si la chasse à l'écureuil était permise au Québec. Suite à une vérification personnelle sur le site MRNF, il semblerait que la chasse à l'écureuil est interdite par son absence dans la liste des petits gibiers autorisés de chasse avec armes. Si je suis dans l'erreur... Veuillez corriger mes dires! |
|
| |
| encore un SONDAGE | |
|