tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: SUJET= COUT DES MUNITIONS RECHARGER Mer 4 Jan 2012 - 18:18 | |
| Moi j'ai calculer que mes douille je les utilisais 5x dans mon prix de h ai l'amortissement des mes douille et après avoir tirer environ 1000 cartouche de à partir à avoir amortie mon équipement
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SUJET= COUT DES MUNITIONS RECHARGER Mer 4 Jan 2012 - 18:53 | |
| Facile à calculer l'amortissement de l'équipement , 1+1ca fait 2 la réponse est ici bas. Si un gars veux tirer et pas seulement 4 ou 5 boîtes par année,tu lui dit d'oublier le reload,et la deuxième réponse est que s'il veut tirer vraiement le prix qu'il sauvera par boîte eh bien il paiera son kit de reload en 1 an probablement ,kit de reload standard j'entend peut être pas le kit d'un tireur de bench. |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SUJET= COUT DES MUNITIONS RECHARGER Jeu 5 Jan 2012 - 12:43 | |
| Après plus de 25 ans de ce hobby, je crois que calculer simplement sur la base des composantes est une grosse erreur. Comme mentionnait 1 Clickdown, il faut tenir compte de l'amortissement de l'équipement et souvent des essais-erreurs qui occasionnent des coûts etc.... Pour quelqu'un qui ne veut que recharger que quelques boîtes par année....j'y penserais à deux fois. Si tu aimes tirer, tester, essayer, chercher, t'instruire et taponner, c'est parfait et c'est une belle passion. Il faut aussi être un peu pas mal manuel et avoir le sens de la mécanique un peu et une bonne logique mathématique. Il ne faut pas négliger le coût de l'inventaire qu'il faut supporter. Plusieurs ont du stock dont il ne se serve pas, il y a un coût à ça. Débat intéressant mais trompeur du premier coup d'oeil. j-p |
|