EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

scope 338 LM

+8
V
10X
dero338
bowhunter
Tuggerdive
PerversPépère
1clickdown
excalibur
12 participants
AuteurMessage
excalibur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:28

Quels sont les scopes assez "résistants" pour installer sur une 338 Lapua
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:30

Nightforce, S&B, USO, Leupold Mk 4, Zeiss Hensoldt

Il faut faire attention avec le USO, le eye relief est peut être un peu faible.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 2 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:43

Selon certains journalistes, la Savage 10 BA aurait tendance à tuer les lunettes, même de haut niveau.
Certains avancent que son frein de bouche ultra efficace donnerait une impulsion vers l'avant suffisante pour briser les lunettes non conçues pour cela, un peu comme le snap des carabines à air.
Dans les tests que j'ai vus, seul un Leupold MK IV avait résisté pour la longueur de la session.
PP.
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:53

Moi j'irais pour du Premier Reticles ou Schmidt & Bender, mais ces scope là sont 3k$ et plus pour du tacticool ! Mais on parle de lunette qui peuvent encaisser du 50 BMG..... Au canada regarde chez Wolverine pour du S&B et chez Coretac Solution pour du Premier... Moi j'pense bien m'acheter du Premier d'ici l'été prochain!
bowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bowhunter

Masculin
Loisirs : chasse à l'arc.tir 3D,tir de précision

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:58

ds ma revue rifle firepower le gars prends sightron sur une.50 bmg pis c'est la moitié du prix nightforce.le seul probleme c'est la grosseur des tourret.mais pour une 338 lapua c'est pas pour la chasse.vas y avec ca y a aucun probleme.j'en ai un et pis c'est precis et claire
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

Elle est le la différence en grande partie le Premier Heritage a un tube de 34 mm ce qui permet des tourelle de 96moa ce qui te permet de bien profiter de ton calibre sur de très longue range.
dero338

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:27

je ne suis pas un expert, et je ne tire pas 2000 coups par année avec la mienne, mais à date elle a eut un élite 4200 et après quelques années le zéro se promenait entre les coups
ensuite j'ai mis un nikon monack en après une centaine de coups , j'ai eu l'impression que ça recommençait fait que j'ai commandé un vortex viper pst et quand j'ai démonté les montures optilock, les anneaux étaient lousses sur les bases et les vis bien jamées dans le locktite
le recul a fait étirer les vis de quelques millièmes de pouces merde
j'ai installé une base picatinny et des anneaux TPS et le viper pst et tout se tient pour le moment
le nikon est maintenant sur ma 300wm et fait un excellent travail
10X
10X

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:40

Pour avoir tiré avec la Savage de ce calibre à Lacloche dans le passé, j'ai trouvé qu'avec la performance du frein de bouche sur le canon, le recul était plus ou moins équivalent à du 30-06. Le recul est vraiment vers l'arrière et non vers l'avant. Donc biens des scopes pouront tuffer le recul de cette arme munies d'un frein de bouche.

V
Actif / Active
Actif / Active
V

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:04

Vortex Razor HD est aussi une bonne option
Paul64
Paul64

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:04

PerversPépère a écrit:
Selon certains journalistes, la Savage 10 BA aurait tendance à tuer les lunettes, même de haut niveau.
Certains avancent que son frein de bouche ultra efficace donnerait une impulsion vers l'avant suffisante pour briser les lunettes non conçues pour cela, un peu comme le snap des carabines à air.
Dans les tests que j'ai vus, seul un Leupold MK IV avait résisté pour la longueur de la session.
PP.
Interressant. Aurais tu le lien?

Dernière édition par Paul64 le Mar 3 Jan 2012 - 10:06, édité 1 fois
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:05

PerversPépère a écrit:
Certains avancent que son frein de bouche ultra efficace donnerait une impulsion vers l'avant suffisante pour briser les lunettes non conçues pour cela, un peu comme le snap des carabines à air.Dans les tests que j'ai vus, seul un Leupold MK IV avait résisté pour la longueur de la session.
PP.
j'ai de la difficulté a croire ça.......
ça doit etre des ''vrais journalistes'' et non des vrais connaisseurs d'armes lol!
par contre la crosse sur cette carabine est en aluminium et la vibration est redistribuée comme un ''diapason'' pour en avoir eu une en cal .308 on s'aperçoit des le premier coup de feu que la sensation du recul est pas la meme que sur une crosse standard ou autre
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:43

j'en ai une savage 110 ba pis le recul est a peu pres comme ma sps tactical en 308, je serais surpris pas mal si mon nightforce tombait a terre a cause de ca...
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision

scope 338 LM Empty
MessageSujet: Re: scope 338 LM   scope 338 LM Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:42

le pire la dans c ki fon des scope cheapette de carabine a air du genre leapers.bsa et jen passe ki son faites pour les carabine dit springer puissante parce que la vibration se fait pas a la meme place comme ma benjamin trail on dirait quelqu'un qui donne un coup de marteaux. Ben c scope la sont faite indestructible pi resiste a l'eau pi toute sauf que la qualité de vision et de la precision des tourelles est a chier dommage. 250$ le scope environ en se moment jai une merde de center point 3x9x40 qui vien ack ma benjamin trail se scope la aussi est indesctrutible dans le sens que si je mettrais un scope de carabine a feux standart du genre bushnell a la place sur ma benjamin.ils tofferais pas sa fait tomber les croix c'est carabine la. mais encore la on voit super bien dedans mais tu peut pas joué ack les tourelles et revenir a zéro sa marche pas meme si c'est des tourelle externe une fois ajusté tu y touche pu loll.Pour la 338 je pense aussi qu'il y a un certain vas et vien que le tireur ne ressent surment pas parce sa se passe trop vite. le muzzle break situé au bout du canon tire dans lautre sens pour stoppé le recul. donc sa fait boom dans la chambre et ensuite quand le muzzle break recoit la charge de gaz ils donne sa pression contraire vers l'avant. donc un va et vien vraiment tres rapide dune milli seconde.donc c pas le recul qui destroy les scope mais peu-etre les vibration du vas vien comme sur les carabine a air springer.je dirait aussi qu'un night force doit etre concu pour resisté a une .338 LM c faite pour la grosse brousse sa la loll.

scope 338 LM
Page 1 sur 1