Sujet: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 14:26
je mangais mon diner quand quelque corneilles pasaire et je suis aller voir si il y en avais pas une que s'étais poser, j'en voi une je part chercher mas cooey et une chote de 275 pieds dans la tete, il a tomber sur le coup, je voulais vou montrer des photo mais mon apareille na plus de baterie
Dernière édition par hubert le Lun 9 Jan 2012 - 19:40, édité 3 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 14:29
Félicitations pour ton tir. Head shot 275 pieds, c'est un très beau tir.
PS. N'oublie pas de raporter ton tir dans la section du nombre de coup tiré pour le forum
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 14:39
Wow Hubert belle shot.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 14:42
Heuuuuu, le Grand Corbeau est une ESPÈCE PROTÉGÉE!!!! La CORNEILLE D'AMÉRIQUE peut être chassé mais ....PAS LE CORBEAU!!Si c'est vraiment le cas, t'es en infraction , Hubert.
hubert Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 14:45
tes serieux
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 15:46
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 16:20
les corbeaux ne passent pas l'hiver ici Macoizo, ils vont plus au sud, cest surement des corneilles qu'il a as vue , j'en suis certain
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 16:34
oncle will a écrit:
les corbeaux ne passent pas l'hiver ici Macoizo, ils vont plus au sud, cest surement des corneilles qu'il a as vue , j'en suis certain
Il ne doivent pas tous descendre plus au sud car a mon chalet il y en a quelques un et je peux te guarantir que ce ne sont pas des corneilles lol Bref belle shot quand même! en espérant que c'était une corneille lol
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 16:44
oncle will a écrit:
j'en serais pas si certains, je vois plusieurs corbeaux a chacune de mes sorties a la chasse a la corneille.....
Sa reste un beau tir mais je supprimerait mon message a ta place car tu est en infraction si c'est belle et bien un corbeau
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 16:46
Il y a beaucoup de corbeaux qui pas l'hiver ici et on a pas le droit de les chasser !
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 16:56
bon, je vais y allé d'une autre facon!
ca ce peut tu que Hubert ce soit trompé et que ce soit des corneilles qu'il as vue?
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 17:00
.
Dernière édition par hubert le Lun 9 Jan 2012 - 19:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 18:27
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 18:42
Je crois que le Corbeau a la queue arrondie, la corneille elle est carrée.
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 19:37
Ta raison GB ,la queue du corbeau est ronde et les serres sont beaucoup plus gros que la corneille voir meme demesuré !
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 19:43
je vien de lire quelque paragraphe et ces belle et bien une corneille
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 20:04
C'est une corneille alors tout va bien!!!
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 20:55
bon alors c'est parfait dans ce cas!! très belle shot!!! Et si sa avait été un corbeau...tu n'aurais surement pas été le premier a faire l'erreur...je ne dis pas que c'est une bonne chose...mais l'erreur est humaine! C'est comme les gens qui posent des collets a coyotes et qui desfois attrape des chevreuils...je l'ai vu souvent! bref c'était un beau tir! félicitations! bonne chasse! a+ pat
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 22:11
oncle will a écrit:
Ben voyons, Oncle Will, tu te trompes d'aplomb!! Ce sont les Corneilles qui migrent vers le Sud et non l'inverse. Le Grand Corbeau (Corvus corax) réside en permanence partout dans son aire de répartition québécoise. Par contre, comme les Bernaches dites ''résidentes'', de plus en plus de Corneilles d'Amérique(Corvus brachyrhynchos) passent l'hiver au Québec, près des villes où la nourriture abonde et surtout en raison du climat de moins en moins froid. J'en sais un p'tit peu sur la chose: je suis technicien de la faune et ornithologue de métier! Effectivement, sa taille, la queue arrondie sont de bons critères d'identification mais aussi la grosseur du bec qui est très différent de celui de la Corneille qui a un bec mince et pointu et son cri est plus un CRÖ, CRÖ qu'un KAR-KAR comme la Corneille. En tous cas, un tir en pleine tête d'une corneille a cette distance, c'Est tout une shot, mon Hubert!!!
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Lun 9 Jan 2012 - 23:20
1clickdown a écrit:
C'est une corneille alors tout va bien!!!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Mar 10 Jan 2012 - 10:40
macoizo a écrit:
Le Grand Corbeau (Corvus corax) réside en permanence partout dans son aire de répartition québécoise.
Tiens, moi c'est ce Corvus Corax là que je connaissais.
Sérieusement, le corbeau est un des rares oiseaux dont je connaisais le nom binominal.
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Mar 10 Jan 2012 - 11:13
Salut Buffalo, si je mets quelquefois le nom latin c'est pour être sûr qu'on parle du même animal ou oiseau. Souvent, le nom vulgaire varie d'une région à l'autre pour désigner un même animal mais le nom latin, lui est universel. Un exemple fréquent est le mot FAUCON que certains emploient pour désigner toutes les buses, éperviers et faucons confondus. Ou encore: la fameuse TRUITE DE LAC pour désigner, soit la truite Mouchetée...qui est en fait un Omble de Fontaine ou pour la Truite Grise ou Touladi! Pas toujours évident de s'y reconnaître quand on a pas l'image sous les yeux!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Mar 10 Jan 2012 - 14:20
Salut Macoizo. Je ne voulais pas te piquer. Je n'ai pas de problème avec les noms latins, c'est la seule manière de s'assurer que deux personnes de différentes régions parlent bien de la même bibitte. C'est seulement parce que mon neveu m'avait fait connaître le groupe Corvus Corax récemment et que je savais que c'était le nom latin du corbeau. Je n'ai juste pas pu m'empêcher....
Sujet: Re: Premierre corneilles de l'anné Mar 10 Jan 2012 - 14:48
Buffalo a écrit:
Salut Macoizo. Je ne voulais pas te piquer. Je n'ai pas de problème avec les noms latins, c'est la seule manière de s'assurer que deux personnes de différentes régions parlent bien de la même bibitte. C'est seulement parce que mon neveu m'avait fait connaître le groupe Corvus Corax récemment et que je savais que c'était le nom latin du corbeau. Je n'ai juste pas pu m'empêcher....
Ben non, Buffalo, tu m'as pas piqué pantoute! Au contraire, je suis content de ''piquer'' la curiosité et de faire connaître le pourquoi de l'utilisation de nom latin en biologie. Bonne journée.