| Baïonnette Lithgow | |
|
+9RedNeckPat gunguru Enfield bobv Buffalo jf123 1clickdown Popymoy PerversPépère 13 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 15:19 | |
| Salut! J'ai reçu un véritable cadeau de la part de BobV, ce matin! Je sors en bobettes pour attraper mon journal (ou la crève, c'est selon)... je me suis vite rendu compte qu'il "faisait frette en bébite gelée"! Pas de journal mais un beau paquet bien ficelé juste à la place. Une fois rentré, je l'ouvre et c'est la baïonnette Lithgow dont Robert m'avait parlé! ne me demandez pas le prix, c'est ridicule! Je l'examine sous toutes les coutures et, à part le tout petit bout de la pointe qui est cassé, tout est dans un état impeccable étant donné l'âge de l'objet (1915: elle aurait pu faire Gallipoli!). J'ai juste passé la lame avec un chiffon enduit de Ed's Red et ça brille! Pour l'étui, je l'ai nettoyé avec du SaddleSoap puis je lui ai fait un petit traitement pour raviver le fini du cuir et éloigner toute tendance à l'écaillage. Un petit coup de cire d'abeille et un frottage au chiffon doux et il est comme neuf. La patine originale est toujours là mais l'objet est beau. Tenez, jugez-en par vous-mêmes: Baïonnette-Lithgow Baïonnette-Lithgow-2 Baïonnette-Lithgow-1 Merci mille fois, Robert! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 5 Mai 2018 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 15:26 | |
| WoW. Vraiment en bonne condition. Félicitation PP . et Vive BobV |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 16:29 | |
| Vraiment belle. Beau cadeau. |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 17:23 | |
| je me demandais je serais capable d'avoir un bayonet de M1 garant neuve jamais utiliser pour moin de 100$ selon le marquage elle daterais des année 60. je voulais savoir si c'est un bon investisment pour. de se que j'en sais elle es neuve car elle sort d'un musée. le vendeur ma dit quelle es encore dans sa graisse d'orgine et dans le papier d'origine. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 17:58 | |
| J'ai toujours eu un faible pour les baïonettes de SMLE. Ça doit être à cause de celle qui traînait sur le manteau de cheminée de mon oncle quand j'étais flot.
Une belle pièce, PP. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 19:08 | |
| Je suis content que tu sois content surtout que je savais que tu l'apprécierais Bob |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 20:06 | |
| Ouais il y en a qui sont chanceux ♫ ♫ excellent |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 20:18 | |
| - bobv a écrit:
- Je suis content que tu sois content surtout que je savais que tu l'apprécierais
Bob Et comment! Maintenant: que pensez-vous, devrais-je faire forger la pointe avec l'ajout de métal puis re-surfaçage et re-profilage (j'ai un copain forgeron de coutellerie) ou simplement re-profiler la pointe par meulage froid? Je sais que les armuriers militaires de campagne reformaient simplement la pointe par meulage à la meule à eau; j'imagine que si l'opération est correctement faite, elle sera conforme aux spécifications pour ce genre de réparation? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 20:52 | |
| moi j'irais avec un coup de meulage si le bout perdu est minime. car sinon sa pourrais etre trop apparent qu'il y as eu une reparation. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Lun 16 Jan 2012 - 23:18 | |
| Moi aussi, meulage _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 6:27 | |
| Mais faire forger la pointe garderais les mesure originale |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 7:02 | |
| En la réparant, tu risque pas d'endommager le fini original...la couleur du métal??? Bob |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 7:12 | |
| moi je ne la toucherais pas sa fait partie de son histoire il y a peut être un allemand qui a un bout de métal en lui |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 7:36 | |
| - Bab a écrit:
- moi je ne la toucherais pas sa fait partie de son histoire
il y a peut être un allemand qui a un bout de métal en lui Si elle a fait Gallipolli, c'est probablement un Turc |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 7:39 | |
| Moi je pense comme Bab |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Mar 17 Jan 2012 - 9:24 | |
| T'en qu'a sa vous avez raison moi aussi je ne le toucherais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Sam 5 Mai 2018 - 11:28 | |
| Oui, Tout à fait d'accord. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Sam 5 Mai 2018 - 11:50 | |
| Une belle baïonnette et dire que le fourreau est encore en très bon état depuis le temps alors que ce n'est que du cuir. La qualité devait être vraiment excellente. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baïonnette Lithgow Sam 5 Mai 2018 - 12:14 | |
| Le bleu réagit a la composition en carbone du métal. Ajouter du métal par fusion pour refaire la pointe n'aura pas le même fini par la suite. Sa donnera plutôt comme si le bleu a été manqué sur la pointe.
A choisir, je garderais tel quel. |
|
| |
| Baïonnette Lithgow | |
|