| expander mandrel (tension cou) | |
|
+3nikko foudetir AVENTURENATURE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: expander mandrel (tension cou) Mar 17 Jan 2012 - 21:04 | |
| vous servez vous d un mandrel avant d assoir vos boulets ??? j utilise un redding bushing die 308w, dont j ai enleve l expander ball pour ameliorer mes run out et moins travaille mes douilles je me demandais si une fois sizer ce serais mieux de passer un expander mandrel de .307 je me dis que ca egaliserait ma tension, que j aurais une meilleur constance (the name of the game) et enverrais a l exterieur les imperfections du cou naturellement pour ameliorer mes groupements |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mar 17 Jan 2012 - 22:07 | |
| J'ai fait ca avec en 308 avec d'autres dies (RCBS) mais j'ai pris un autre expander ball d'un autre die que je me servait pas en cal.30 et l'ai amincis pour lui enlever du gauge ,car ma peur était que si je resize sans expander (cet expander est là pour remettre du diamètre à sa sortie de la douille) au moment de remettre un plomb sur la douille le diamètre n'étant pas assez ouvert ,le plomb va faire chier le neck et la douille car le plomb ne passerait pas ce serait trop serré.Si la douille écrase de quelques millièmes ce serait pas d'avance . Alors je pense que tu devrait te machiner un expander ball pour ne pas avoir de problème? |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mer 18 Jan 2012 - 22:33 | |
| pourquoi pas utiliser un lee collet die? c'est sûr qu'on connait pas la tension qu'il donne mais s'il est toujours ajusté de même façon la constance est au rendez-vous! pour ce qui est du run out,presque nul avec ce die. les mandrel sont machinable a toutes les dimensions!et les imperfection du cou est a l'extérieur. C'est une idée comme ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mer 18 Jan 2012 - 22:46 | |
| Possible ,mais moi je capotte pas du tout avec les dies Lee ,j'en ai quelques uns mais je dit pas que je m'en sert pas mais encore une fois je le dit ,je ne capotte pas avec cette marque de dies. |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mer 18 Jan 2012 - 23:15 | |
| MON OPINION, C EST POUR CA QUE JE N UTILISE PAS LE LEE COLLET DIE ME SEMBLE QUE C EST MIEUX D ENVOYER LES IMPERFECTIONS A L EXTERIEUR TANT QU AUX EXPANDER BALL AU DEPART ILS SONT TROP PETIT POUR LA TENSION MINIMUM QUE JE VEUX SUR MES COUS |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mer 18 Jan 2012 - 23:28 | |
| Ne pas utiliser d'expender si tu as de bonnes douilles comme les Lapua ça va. J'utilise cette technique sur quelques une de mes armes et je n'ai pas de run out, de 000" à .002" max. La méthode que je préfère c 'est comme nikko, le LEE collet die. Très très simple d'utilisation et fini le run out, peu importe la marque de douille! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Mer 18 Jan 2012 - 23:53 | |
| Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi ça le run-out ? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Jeu 19 Jan 2012 - 5:10 | |
| |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Jeu 19 Jan 2012 - 7:47 | |
| Moi aussi je trippe pas sur la qualité de LEE mais c'est le seul outil LEE dans mon setup de reloade.ÇA FAIT LA JOB EN SALE |
|
| |
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Jeu 19 Jan 2012 - 8:24 | |
| C EST QUAND TU COURS DEHORS
EST BONNE, JE L AI BIEN RI |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Jeu 19 Jan 2012 - 12:07 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: expander mandrel (tension cou) Jeu 19 Jan 2012 - 13:36 | |
| - foudetir a écrit:
- Possible ,mais moi je capotte pas du tout avec les dies Lee ,j'en ai quelques uns mais je dit pas que je m'en sert pas mais encore une fois je le dit, je ne capotte pas avec cette marque de dies.
Préfèrerais-tu la même matrice mais faite par RCBS ou Hornady? Lee se sont remarquablement améliorés ces dernières années et ils ont sorti une série de produits tout à faits honorables dont la Lee Collet Die mais aussi leurs presses Classic Cast et Classic Cast Breech Lock. Maintenant, quand je fais un lot de douilles, je les tire une fois puis je les passe au Collet Die puis je tourne les cous. La fois d'après, tout est au poil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| expander mandrel (tension cou) | |
|